Alors que tout allait bien, depuis 2 jours je n'arrive plus à envoyer ou recevoir des messages. Lorsque, dans Outlook Express, je lance la connexion, une fenêtre s'ouvre me demandant le nom d'utilisateur et le mot de passe pour le serveur (Orange).
J'ai tout essayé (ré-initialiser la livebox, vérifier tous les paramètres,etc...) rien n'y fait.
Si quelqu'un peut me donner la solution je l'en remercie bien vivement à l'avance.
Merci de ta réponse rapide.J'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'un portable, que la connexion internet se fait très bien, et qu'un ordinateur de bureau, relié à la même livebox mais par cable ethernet fonctionne normalement.
Si ma carte Wifi était HS je suppose que la connexion internet ne marcherait pas, non? Alors? Mystère (pour moi.)
Je n'utlise pas Outlook Express mais Windows Mail . Mon FAI est aussi Orange. Et il m'est arrivé de recevoir ce même message. La cause en était tout simplement que mon nom d'utilisateur et mon mot de passe avaient été effacés (pourquoi?) dans la programmation de mon compte Orange. Je les ai rentrés de nouveau et tout a été O.K.
J'ose à peine te poser cette question : As-tu vérifié ce point ?
Pour Windows Mail (mais ce ne doit pas être beaucoup différent pour Outlook Express) le chemin est :
Window Mail/Outils/Compte/Proprieté.Serveur.
Si cela ne marche pas, essaie de reprogrammer entierement ton compte Orange
Bonjour,
Merci de ta réponse Cabyssyre. Hélas, j'ai bien effectué l'opération que tu me suggères : j'ai annulé mon compte et l'ai recréé. Inefficace. J'en perds mon latin. Seule solution qui me reste : voir un réparateur.
Bonne journée.
Hélas! Trois fois hélas! ça ne marche pas mieux. Merci quand même, Marylou.
Ne serait-ce pas un virus? J'ai fait faire une analyse par mon anti-virus pourtant.
Aux grands maux les grands moyens : demain, chez le docteur es informatique.
Bonsoir à tous les deux, et merci encore.
Problème résolu après une heure à "bidouiller" sur les indications d'un dépanneur Orange. Je n'ai rien compris, mais ça marche, c'est l'essentiel.
Merci encore.