LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
200 utilisateurs connectés

Peut-on se passer d'un webmail?[résolu]

L120M le 30 juillet 2008 à 04h20
Bonjour,

Je voudrais savoir quelles sont les alternatives au webmail (hotmail, gmail...).

Merci.

A+.

-->Message édité par L120M le 31/07/2008 20:00:50<--
jaquinou le 30 juillet 2008 à 08h17
L120M a écrit :
Bonjour,

Je voudrais savoir quelles sont les alternatives au webmail (hotmail, gmail...).

Merci.

A+.

logiquement, ton fournisseur d'accès internet devrait te proposer ce service.
-------
Jaquinou
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens...
Paulux1 le 30 juillet 2008 à 10h54
jaquinou a écrit :

logiquement, ton fournisseur d'accès internet devrait te proposer ce service.

+1

bonjour,

http://www.geckozone.org/
http://extensions.geckozone.org/Thunderbird/#W

http://www.geckozone.org/forum/viewforum.php?f=4
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=50617
-->Message édité par Paulux1 le 30/07/2008 10:54:30<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
L120M le 30 juillet 2008 à 11h52
Bonjour,

Oui, c'est ce qu'on m'avait conseillé mais malheureusement, je n'ai pas cette possibilité.

D'autres suggestions? ;)

D'après ce que j'ai lu dans les liens de Paulux1, thundderbird ne permet pas cela...

Encore Merci.

A+.
jaquinou le 30 juillet 2008 à 15h32
L120M a écrit :
Bonjour,

Oui, c'est ce qu'on m'avait conseillé mais malheureusement, je n'ai pas cette possibilité.

D'autres suggestions? ;)

D'après ce que j'ai lu dans les liens de Paulux1, thundderbird ne permet pas cela...

Encore Merci.

A+.

thunderbird c'est comme outlook express ou outlook, c'est à dire des logiciels de messagerie. depuis ton domicile, sans accès internet, pas de solution mail, à part sur un téléphone mobile.
-------
Jaquinou
L120M le 30 juillet 2008 à 17h34
jaquinou a écrit :

thunderbird c'est comme outlook express ou outlook, c'est à dire des logiciels de messagerie. depuis ton domicile, sans accès internet, pas de solution mail, à part sur un téléphone mobile.

Si si, j'ai internet mais c'est une connexion semi publique wifi (fournie à tout l'immeuble, quand ça fonctionne :hurle: ) et j'ai un abonnement 3G(clef usb).

Donc d'après ce que tu me dis je pourrais passer par thunderbird sans passer par un webmail? J'ai dû mal lire :crazy: ...
Paulux1 le 30 juillet 2008 à 19h30
L120M a écrit :

Donc d'après ce que tu me dis je pourrais passer par thunderbird sans passer par un webmail? J'ai dû mal lire :crazy: ...

je pense !
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
L120M le 31 juillet 2008 à 06h56
Bonjour, :hello:

Une dernière question, mon but étant d'accroitre la sécurité de mes mails, je voudrais savoir si ce sera le cas avec un logiciel de messagerie (qui me permettra de ne pas passer par un Serveur Web et d'être en contact plus direct avec le Serveur de messagerie).

Merci :salut: .

jaquinou le 31 juillet 2008 à 12h54
L120M a écrit :

Si si, j'ai internet mais c'est une connexion semi publique wifi (fournie à tout l'immeuble, quand ça fonctionne :hurle: ) et j'ai un abonnement 3G(clef usb).

bon, résumons...

les mails d'aujourd'hui, c'est les courriers d'hier. il te faut donc une boîte aux lettres où tu déposes ta lettre (donc un webmail genre gmail, yahoo, hotmail, etc. ou celle de ton f.a.i), un véhicule pour l'acheminer (le réseau internet) et à l'autre bout un préposé P&T qui déposera ta lettre dans la boîte aux lettres de son destinataire (donc son F.A.I ou son webmail).

il semblerait que les adresses mails de certains webmailers (yahoo, gmail) soient gérables avec des logiciels comme thunderbird ou outlook. mais quoi que tu fasses, lorsque tu envoies un mail à un destinataire, tu sollicites 2 serveurs (émission et réception), à moins que l'expéditeur et le destinataire soient chez le même webmailer (et encore, ça dépend de leur architecture réseau je suppose) ou le même f.a.i. de plus, à moins que le destinataire ne relève sa messagerie en "temps réel", ton message sera forcément présent sur le serveur de réception tant que le destinataire ne l'aura pas ouvert. de plus, tu n'auras jamais l'assurance qu'il retire automatiquement ton message du serveur (option paramétrable dans les logiciels de messagerie). de même que tu seras tributaire des éventuelles précautions sécuritaires qu'il peut ne pas avoir mis en place (absence de mot de passe, divulgation à des tiers de son mot de passe, etc.)
-------
Jaquinou
L120M le 31 juillet 2008 à 19h59
Merci de vos interventions les gars. :)

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.