Depuis des années, j'avais outlook sur mon Cd de office XP 2002, mais outlook express me suffisait et je n'ai jamais installé son grand-frère.
Puis, depuis peu, ayant "monté en grade" au boulot, je suis amené à y utiliser quotidiennement outlook.
Je l'ai donc installé. Pour la config, ça a été tout seul: dès l'installation, il a détecté la présence d'outlook express et m'a demandé si je voulais importer la config de OE, ce que j'ai accepté, puis mes contacts, ce que j'ai accepté également.
J'arrive sans soucis à envoyer des mails à partir de outlook, mais pour la réception, je suis obligé d'utiliser OE...
Je précise que j'utilise l'adresse de mon FAI, free.
La config de ma messagerie est la suivante:
Emission: smtp.free.fr
Reception: pop3.free.fr
D'après-vous, d'où vient mon problème?
Je vous remercie cordialement de l'aide que vous pourrez m'apporter!
-->Message édité par JerCaz le 28/04/2007 08:49:22<--
bonjour
outlook express est peut être resté le gestionnaire de courrier par défaut.
outils/options/général et/ou microsoft outlook n'est pas le gestionnaire par défaut.
-------
pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?
bonjour
outlook express est peut être resté le gestionnaire de courrier par défaut.
outils/options/général et/ou microsoft outlook n'est pas le gestionnaire par défaut.
La moutte.
Merci de t'intéresser à mon problème.
Malheureusement, Outlook est déjà configuré comme gestionnaire de courrier par défaut... j'ai bien pris garde de désactiver O.E. comme navigateur.
D'où ma question, peut-être idiote, mais pourquoi pas...
Est-il possible de supprimer totalement outlook express?
Si je l'efface, sera-t'il possible de le réinstaller si besoin? (il était préinstallé, je n'ai pas de Cd contenant OE, contrairement à outlook, que j'ai sur ma suite office XP 2002)
il n'est pas utile de le désinstaller il suffit de supprimer le compte dans outils/comptes/courrier comme ça les messages ne viendront plus dessus.
comme il fait partie de windows mieux vaut le laisser inactif mais sans le supprimer. par contre dans les options internet/programmes il faut mettre microsoft outlook.
-------
pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?
En fait, il n'y a aucun message d'erreur... C'est juste que je peux envoyer des messages avec Outlook, mais je ne les reçois que sur outlook express. En contre partie, la configuration de outlook a été clonée sur celle de outlook express, à la fois pour l'émission, et pour la réception.
Je suis chez free et j'utilise un compte free.
Emission: smtp.free.fr
Reception: pop3.free.fr
On m'a conseillé de remplacer pop3.free.fr par pop.free.fr, mais ça a semé la zizanie: plus aucune réception, ni dans outlook, ni dans outlook express. J'ai donc remis pop3.free.fr dans les 2.
Encore merci de vous attarder si patiamment sur mon problème.