LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
260 utilisateurs connectés

Outlook Express 6 veut compresser mes messages

maverick87 le 19 février 2007 à 16h15
  • voir son profil
Bonjour,

Je reviens sur le sujet "Outlook Express veut tout compresser" paru page 17 du N°461.

J'ai créé le fichier .vbs comme indiqué:

Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
With WScript.CreateObject("WScript.Shell")
On Error Resume Next
RegDelete "HKEY_CURRENT_USER\Identities\{mon identité alphanumérique de messagerie}\Software\Microsoft\Outlook Express\5.0\Compact Check Count"
End with
Mybox = MsgBox("Le compteur a été remis à zéro")

Enregistré ce fichier sous le nom Remise à zéro compteur Outlook.vbs

Lorsque je double clic sur ce fichier, une fenêtre s'ouvre m'indiquant que le compteur a été remis à zéro. Hors, à chaque fermeture d'Outlook Express, il me demande toujours de compresser mes messages.

Sauf erreur ou omission dans l'écriture du fichier .vbs, celui ci ne fonctionne pas.

J'ai donc eu l'idée d'aller voir dans la base de registre ce fameux compteur.

A la ligne HKEY_CURRENT_USER\Identities\{mon identité alphanumérique de messagerie}\Software\Microsoft\Outlook Express\5.0\ on trouve la valeur Compact Check Count en double cliquant dessus la donnée de valeur est de 73, je l'ai passé à 0, puis enregistré.

Lorsque je ferme Outlook Express, il ne me demande plus de compresser mes messages. Je suppose qu'il le refera lorsque le compteur sera de nouveau à 73.

A ce moment là je remettrai le compteur à 0 dans la base de registre.

Ce n'est bien sûr pas la solution radicale pour remettre le compteur à 0 une bonne fois pour toute parue dans le N° 461 de Micro Hebdo, mais plutôt une alternative qui fonctionne.

Ceci bien entendu afin d’aider d’autres personnes qui comme moi ne connaissent pas trop l’informatique.

Bien cordialement à toutes et à tous.
procole le 20 février 2007 à 23h01
  • voir son profil
bonjour

c'est curieux normalement ça ne se déclenche qu'à 100

un script qui fonctionne
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/du.htm

mais dans tous les cas il faudra répéter la manip sauf à lancer OE systématiquement via le script
:edit

naturellment il faut remplacer {mon identité alphanumérique de messagerie}
ou " & strIdentite & " par la vraie identité sinon ça ne fonctionne pas
-->Message édité par procole le 20/02/2007 23:05:02<--
-------
[:aazer:1]
En dernier recours il reste toujours le marteau !
maverick87 le 22 février 2007 à 21h13
  • voir son profil
Merci pour le lien du script.

Bien entendu j'ai remplacer {mon identité alphanumérique de messagerie} par ma vraie identité alphanumérique de messagerie, mais ça ne fonctionne pas.

Peut être que ce nouveau script fonctionnerat.

@+
procole le 22 février 2007 à 21h19
  • voir son profil
maverick87 a écrit :
Merci pour le lien du script.

Bien entendu j'ai remplacer {mon identité alphanumérique de messagerie} par ma vraie identité alphanumérique de messagerie, mais ça ne fonctionne pas.

Peut être que ce nouveau script fonctionnerat.

@+

le mieux c'est de télécharger le script qui est en bas de page
-------
herisson41 le 27 février 2007 à 02h11
  • voir son profil
:hello:

Pour que le fichier VBS fonctionne, voir ici http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/micro_hebdo_et_vous/outlook_exp(...)
-------
[:AleXiaO:3] Ivan Roux (alias Superdupond) pour toutes tes années passées au service de MH et de ce forum. Réussite dans ta nouvelle destination
[:fml:9] Index en ligne de Micro Hebdo et Quoi d'neuf chez Micro Hebdo ?
[:juju07:2] Liste des anniversaires à souhaiter
radical7 le 19 octobre 2007 à 02h13
  • voir son profil
maverick87 a écrit :
A la ligne HKEY_CURRENT_USER\Identities\{mon identité alphanumérique de messagerie}\Software\Microsoft\Outlook Express\5.0\ on trouve la valeur Compact Check Count en double cliquant dessus la donnée de valeur est de 73, je l'ai passé à 0, puis enregistré.

Lorsque je ferme Outlook Express, il ne me demande plus de compresser mes messages. Je suppose qu'il le refera lorsque le compteur sera de nouveau à 73.

procole a écrit :
c'est curieux normalement ça ne se déclenche qu'à 100

C'est ce qu'il me semblait aussi... En tout cas ce qui est sûr c'est que 73 en hexa = 115 en décimal. Dans la base de registre les valeurs DWORD sont affichées en hexa par défaut lorsqu'on les édite. Donc à priori, le processus de compactage est déclenché lorsque la valeur DWORD en question atteint 64 en hexa. :)
aideinfo le 20 octobre 2007 à 15h10
  • voir son profil
Pourquoi chercher à tout bidouiller ??? Ce message te conseille de compresser pour gagner de la place, on ne te demande pas d'effacer tes messages !
procole le 21 octobre 2007 à 20h12
  • voir son profil
aideinfo a écrit :
Pourquoi chercher à tout bidouiller ??? Ce message te conseille de compresser pour gagner de la place, on ne te demande pas d'effacer tes messages !

sans doute parce qu'on peut ne pas vouloir compresser ses messages sans avoir à subir de rappel à l'ordre de microsoft à chaque fois qu'on ouvre OE.
Pour ma part j'ai résolu le problème en optant pour Thunderbird
-------
herisson41 le 21 octobre 2007 à 23h21
  • voir son profil
:hello:

Pour celui qui ne veut pas compresser ses messages et pour qu'Outlook Express cesse de le demander, la réponse est ici http://www.01net.com/editorial/358990/outlook-express-veut-tout-compresser-le(...)

Vous pouvez faire un copier/coller de la formule ici http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/micro_hebdo_et_vous/outlook_exp(...)
-------
[:AleXiaO:3] Ivan Roux (alias Superdupond) pour toutes tes années passées au service de MH et de ce forum. Réussite dans ta nouvelle destination
[:fml:9] Index en ligne de Micro Hebdo et Quoi d'neuf chez Micro Hebdo ?
[:juju07:2] Liste des anniversaires à souhaiter
aideinfo le 22 octobre 2007 à 13h11
  • voir son profil
procole a écrit :

sans doute parce qu'on peut ne pas vouloir compresser ses messages sans avoir à subir de rappel à l'ordre de microsoft à chaque fois qu'on ouvre OE.
Pour ma part j'ai résolu le problème en optant pour Thunderbird

Il n'y a aucune raison, puisque la compression permet de gagner de la place et d'accélérer le chargement.
procole le 22 octobre 2007 à 16h42
  • voir son profil
aideinfo a écrit :

Il n'y a aucune raison, puisque la compression permet de gagner de la place et d'accélérer le chargement.

extrait de la FAQ Outlook Express
Mais le compactage n'est pas sans risque : si un message est reçu pendant le compactage, si le PC plante ou si le compactage est brusquement interrompu, vous risquez fort d'avoir perdu plusieurs messages (généralement, au moins un dossier entier).
Depuis le Service Pack 2 (SP2) de Windows XP, le compactage s'exécute automatiquement (compactage automatique) toutes les 100 fermetures d'OE, cela évite qu'une synchronisation de messages se produise pendant cette opération, mais cela ne prévient pas d'autres problèmes (arrêt du PC...).

ça fait au moins une bonne raison
-------

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale  |  01net. recrute

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2010 Groupe 01 - 01net.