Bonjour,
Depuis deux jours, l'envoi de mes messages électroniques par le serveur de mon université est bloqué par spamhaus ("client host [mon IP] blocked using zen (sic).spamhaus").
Sur leur site il est dit que je suis bloqué "à la demande de Neuf Cégétel" (mon FAI). L'assistance de Neuf/SFR me dit quant à elle n'avoir aucune relation avec spamhaus.
Si je comprends bien le site de spamhaus (en anglais), il est impossible de débloquer mon adresse.
1. Neuf Cégétel (si c'est bien eux...) a-t-il le droit de bloquer mes envois, qui transitent par la messagerie de mon université ?
2. Si oui, peut-il confier la tâche de bloquer une messagerie française à un site non-francophone(dont les "explications" sont en outre truffées de sigles et d'acronymes incompréhensibles pour un non initié...)?
3. Que puis-je faire pour sortir de l'impasse, puisque SFR et spamhaus se renvoient la balle ?
En vous remerciant par avance de votre aide...
Merci, je vais essayer cela...
J'ai déjà essayé de créer une autre adresse électronique, avec ce smtp (sfr).
Cela semble marcher (après un blocage par un autre organisme !)...
Mais je préférerais tout de même pouvoir envoyer comme auparavant les messages (notamment professionnels) depuis mon serveur d'université et surtout, je crois que si mes messages viennent désormais de l'extérieur (par exemple de sfr), je ne pourrai plus avoir accès aux listes internes de mon établissement.
merci, je vais essayer cela...
j'ai déjà essayé de créer une autre adresse électronique, avec ce smtp (sfr).
cela semble marcher (après un blocage par un autre organisme !)...
mais je préférerais tout de même pouvoir envoyer comme auparavant les messages (notamment professionnels) depuis mon serveur d'université et surtout, je crois que si mes messages viennent désormais de l'extérieur (par exemple de sfr), je ne pourrai plus avoir accès aux listes internes de mon établissement.
Je viens d'envoyer un message après modification du smtp : ça marche. Merci beaucoup pour ton aide et bon week-end...
J'aimerais bien cependant pouvoir de nouveau utiliser mon serveur habituel, sans avoir à recourir au web-mail et je persiste à trouver franchement abusif qu'un organisme (mandaté ou non par un FAI) puisse bloquer comme cela une adresse sans même un avertissement préalable ni la possibilité de se défendre si l'on n'a soi-même commis aucun abus !