|
|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour
Pour envoyé mes messages, j'utilise la messagerie Orange.
j'ai crée plusieurs listes de contact, si j'envoie un message à une seule liste de contact, mes messages arivent bien.
Si j'envoie un message, à plusieurs listes de contact, et que je les mets dans CCI pour que les autres ne voient pas toutes les adresses, en retour je recois ce message: Mail delivery system.
J'ai deja essayé avec Outlook Express, j'ai le même resultat.
Quel est le problème
-->Message édité par praline 22 le 29/07/2008 09:48:24<--
|
|
Il est urgent d'attendre ...
|
|
|
Salut,
et il y a quoi dans ce message de retour ?
Peut etre un seul mail est inaccessible !!!!
A+
|
|
|
|
|
Bonjour
Je recois un message qui dit: Mail delivery system, et dans objet il dit: Undelivered Mail Returned to Sender.
Ensuite il me donne la liste des adresse Internet qui n'ont pas recu le message, et poutant apres verfication toutes les adresses sont bonnes
|
|
|
|
|
Bonjour
Je relance mon appel, cette fois en ajoutant une image en esperant que cette image s'affiche bien sur le forum.
Une fois mon message envoyé à plusieur groupe de contact,voila ce que je recois
Cela veut-il dire que mon message n'est pas arrivé à ces destinataires
|
|
|
|
|
c'est tout simplement que ton courriel avec le fichier joint est trop gros, tu as dépassé la limite, juste un message texte sans pièce jointe, ça marche car c'est pas gros.
Si je comprends bien avec l'image, tu essai d'envoyer un fichier de 8 Mo alors que la limite est de 5 Mo
|
|
|
|
|
Bonjour
Ce n'ais pas un problème de taille de fichier, dailleur le fichier que j'avais envoyé fait 3,5 Mo
Le problème viens comme que des que j'envoie un fichier à un seul groupe de contact sans passer par CCI le message arrive.
Des que j'envoie le même fichier à plusieurs groupes de contact mais cette fois je les mets dans CCI alors une fois sur 4 en retour je reçois le message que j'ai indiqué
|
|
|
|
|
salut,
Petite précision je ne sais pas quel type de fichier que tu envois, mais avant d'envoyer, fais un test pour voir quel grosseur est-ce en faisant, Envoyer plus tard et regarde la taille du message, si le fichier fait 3,5 Mo et bien l'envoit est pas mal plus gros.
Je sais pas si la messagerie Orange permet de configuré pour voir la taille du message avant l'envoit en faisant envoyer plus tard.
Dans Outlook Express, clique sur "Boite d'envoi" ensuite, tu cliques droit sur la même ligne que
"À - - - - - - Objet - - - - - - Envoyé ", cliques sur colonnes et tu coches la case "taille".
Bien le 1 fois sur 4, ça doit-être à cause de la taille du message que tu envoies. Il doit y avoir des personnes dans tes contacts qui ne peuvent recevoir un message qui dépasse 5 Mo comme l'image que tu montres.
-->Message édité par franzip74 le 27/07/2008 14:22:52<--
|
|
|
|
|
|
j'ai comme un peu mal exprimé pour le 8 Mo, c'est le message qui fait 8 Mo
|
|
|
|
|
Bonjour
Tous dabord les messages que j'envoie, ce sont des PPS ou des fichiers vidéos glanés sur Internet.
J'ai fais ce que tu ma demander pour verifier la taille du fichier envoyé, je l'ais fait avec Outlook, et Internet Explorer, la vidéo fait 3.2 MO
Mais je le repete une fois encore, si j'envoie le message à un seul groupe de contact sans passer par CCI, le message arrive.
Si j'envoie le même message à plusieurs groupe de contact en passant par CCI, c'est la que parfois ca ne passe pas, pourtant le message est le même
|
|
|
|
|
Salut,
La taille, tu as vérifié en cliquant droit sur le fichier et propriétés ou bien, tu as été dans Boite d'envoi et regardé la taille ? Y a une différence de taille entre ce que tu vois dans Explorateur Windows (ou Poste de Travail) et celle qui se trouve dans Boite d'envoi d'Outlook.
Il se pourrait bien que le groupe que tu prends sans passé par CCI, bien il peut avoir des courriels supérieur à 5 Mo.
Et qu'un des groupes que tu essai en passant par CCI, bien y en a surement qui ne peut pas recevoir de courriel supérieur à 5 Mo. Si c'est pas tout le monde que leur serveur dise que vous avez dépassé la limite.
-->Message édité par franzip74 le 27/07/2008 21:06:42<--
|
|
|
|
|
Bonjour
Je crois avoir résolu le problème ( désolé mais il me faut du temps pour comprendre )
Quans j'envoie un message avec trois vidéos, par exemple: une de 3.24 MO, une de 3.38 MO et une de 1.50 MO cela fait 8.12 MO au total, Internet envoie bien les vidéos, est en retour de message, j'ai que une des trois vidéo n'est pas arrivée, par exemple celle de 3.24 MO.
Donc tous ce qui est supperieur à 5 MO me revient, c'est pour cela que moi je disais que la vidéo qui me revenait fesait que 3.2 MO.
Je vais bien faire attention dans les jours qui viennent pour verifier si c'est bien ce que je pense.
Je te tiens informé
|
|
|
|
|
praline 22 a écrit :
Bonjour
Je crois avoir résolu le problème ( désolé mais il me faut du temps pour comprendre )
Quans j'envoie un message avec trois vidéos, par exemple: une de 3.24 MO, une de 3.38 MO et une de 1.50 MO cela fait 8.12 MO au total, Internet envoie bien les vidéos, est en retour de message, j'ai que une des trois vidéo n'est pas arrivée, par exemple celle de 3.24 MO.
Heu, je sais pas pourquoi, mais je me demande comment un courrier de retour peut séparer les fichiers joint ? À moins que tu veux dire que tu as envoyé un message avec un vidéo et celui qui est plus gros, c'est lui que tu as eu en retour ! Je dirais plutôt celle de 3.38 Mo que tu n'as pas reçu vu que c'est la plus grosse.
Donc tous ce qui est supperieur à 5 MO me revient, c'est pour cela que moi je disais que la vidéo qui me revenait fesait que 3.2 MO.
Je vais bien faire attention dans les jours qui viennent pour verifier si c'est bien ce que je pense.
Je te tiens informé
ok
|
|
|
|
|
Bonjour
cette fois j'ai compris pourquoi certains fichiers joints me reviennent.
Je vais essayer d'etre clair dans mon explication.
Quand je fais un envoie avec plusieurs vidéos ou PPS joint dans un même envoie,et que le total depasse 5 MO, cet envoie moi je le fais à plusieurs contacts,dans mes contacts, j'envoie à des personnes qui ont un ordinateur chez eux, et j'envoie aussi a des autres personnes qui eux ont un ordinateur sur leurs lieux de travail ( à leurs bureaux )
Par exemple, si j'envoie trois vidéos, une de 2.5 MO, une de 2.4 MO, et une de 3 MO, pas de problème pour ceux qui ont un ordinateur chez eux, tous passe.
Mais pour ceux qui ont un ordinateurs sur leurs lieux de travail, c'est la que ca ne passe pas,il prend les vidéos de 2.5 et 2.4, ca ne depasse pas 5Mo, et il me renvoie celle de 3MO
Dailleur chaque fois que j'ais un retour de message non recu, c'est toujour à ceux qui ont un ordinateur au travail.Je pense avoir été clair dans mon explication.
Et merci de m'avoir repondu, cela ma fait reflechir, et si je ne me serais pas cassé la tête pour comprendre, je n'aurais jamais trouvé.
Maintenant je sais que je ne dois pas envoyer de message supperieur à 5Mo à ceux qui ont un ordinateur sur leurs lieux de travail
|
|
|
|
|
Je suis content que tu es résolu le problème
|
|
1
|
|

|