lecture de pièce jointe au format "eml" impossible (résolu)
artch
le 25 janvier 2009 à 10h15
voir son profil
bonjour
J'utilise Outlook Express, et je ne peux plus ouvrir les pièces jointes en format .eml. Un message s'affiche me disant : "aucun programme n'est associé à ce fichier...."
Et même en enregistrant la pièce jointe sur le bureau je ne peux pas l'ouvrir.
Avez-vous des solutions à ce problème ?
-->Message édité par artch le 25/01/2009 15:07:33<--
-------
artch
Labbaipierre
le 25 janvier 2009 à 10h56
voir son profil
artch a écrit :
:hello: bonjour
J'utilise Outlook Express, et je ne peux plus ouvrir les pièces jointes en format .eml. Un message s'affiche me disant : "aucun programme n'est associé à ce fichier...."
Et même en enregistrant la pièce jointe sur le bureau je ne peux pas l'ouvrir.
Avez-vous des solutions à ce problème ?
Salut,
"je ne peux plus" = tu pouvais avant ?
Les fichiers EML, c'est des messages enregistrés sur le disque, je ne vois pas pourquoi tu les as en pièce-jointe.
Choisis plutôt de les ouvrir avec le bloc-notes ou un autre logiciel de traitement de texte.
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh - Invitations Google Wave : MP.
artch
le 25 janvier 2009 à 11h51
voir son profil
Salut
En fait, il y a certaines personnes qui mettent en pièce jointe la totalité d'un mail qu'ils ont reçu (enfin, moi je vois les choses comme ça....) j'ignore la manip qu'ils font parce que moi je fais transférer le message.
Bon ceci dit, effectivement "avant" (une réinstallation de Windows), ces pièces jointes (qui sont en fait des mails) s'ouvraient automatiquement avec Windows Live mail..... donc long mais au moins ça s'ouvrait.
J'espère que je suis assez claire.....
-->Message édité par artch le 25/01/2009 11:53:29<--
-------
artch
artch
le 25 janvier 2009 à 12h09
voir son profil
J'ai suivi tes conseils, en enregistrant la pièce jointe sur mon bureau, j'ai fait "ouvrir avec" et j'ai indiqué "Word" avec l'option "toujours ouvrir avec ce logiciel" et j'ouvre bien la pièce jointe.
Dans les mails avec ce type de pièce jointe, je peux maintenant les ouvrir direct.
Donc ça marche.
-------
artch
Labbaipierre
le 25 janvier 2009 à 14h29
voir son profil
OK, je ne vois pas l'intérêt d'avoir un fichier joint reprenant le contenu du mail (il est normalement repris dessous le mail ?!), mais bon.
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh - Invitations Google Wave : MP.
artch
le 25 janvier 2009 à 15h06
voir son profil
ben ouais.... c'est tellement plus simple autrement mais dès fois faut faire avec la manière de procéder des autres.
En tout cas la question est solutionnée et je te remercie de m'avoir répondu.