LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
183 utilisateurs connectés

Impossibilité d'ouvrir les pièces jointes

ninguno le 17 juillet 2009 à 23h06
Bonjour,
Je viens d'acheter un PC portable (Vista) principalement destiné à internet. J'utilise la messagerie Mail. L'ouverture des mails ne pose aucun problème cependant, les pièces jointes ne s'ouvrent pas et un message m'indique qu'il n'y a pas de programme associé. Par contre les photos jointes s'ouvrent correctement. J'ai essayé avec la messagerie de mon FAI et le résultat est le même.
Je précise que je ne dispose pas d'Office sur ce PC. J'ignore si cela peut jouer un rôle.
Merci de m'aider.
Sincères salutations.
-->Message édité par fml le 17/08/2009 22:59:10<--
Benjpaing le 16 aout 2009 à 10h39
Salut à toi,
Tout dépend du format de la pièce jointe mais si tu n'as pas office je pense que c'est ce logiciel qui manque.
Pour remplacer office, il y a open office qui est gratuit tu peux le télécharger ici : http://www.01net.com/telecharger/windows/Bureautique/editeur_de_texte/fiches/(...)
J'espère t'avoir aidé
A bientôt
franzip74 le 16 aout 2009 à 15h44
Problème connue si vous avez la visionneuse PowerPoint (version gratuite) au lieu du logiciel PowerPoint (version payante). Il faut aller éditer dans la base de registre (Démarrer, Exécuter et tapez regedit) en parcourant les chemins suivants d'où les xx est la variable représenté pour la version 2003 ou 2007 de la visionneuse PowerPoint :

pour les PPT
HKEY_CLASSES_ROOT\PowerPoint.Show.xx\shell

et

pour les PPS
HKEY_CLASSES_ROOT\PowerPoint.SlideShow.xx\shell

Il suffit de renommer le dossier "Show" par "Open" qui est un sous-dossier de shell.

-------
Vous pouvez voir quelques tutoriels concernant sur l'essentiel pour l'ordinateur et un regroupement des solutions pertinentes apporter à des problèmes trouver sur ce forum ou dans mes recherches : http://www.aide-franzip74.info/

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.