Bonjour,
Je viens d'acheter un PC portable (Vista) principalement destiné à internet. J'utilise la messagerie Mail. L'ouverture des mails ne pose aucun problème cependant, les pièces jointes ne s'ouvrent pas et un message m'indique qu'il n'y a pas de programme associé. Par contre les photos jointes s'ouvrent correctement. J'ai essayé avec la messagerie de mon FAI et le résultat est le même.
Je précise que je ne dispose pas d'Office sur ce PC. J'ignore si cela peut jouer un rôle.
Merci de m'aider.
Sincères salutations.
-->Message édité par fml le 17/08/2009 22:59:10<--
Problème connue si vous avez la visionneuse PowerPoint (version gratuite) au lieu du logiciel PowerPoint (version payante). Il faut aller éditer dans la base de registre (Démarrer, Exécuter et tapez regedit) en parcourant les chemins suivants d'où les xx est la variable représenté pour la version 2003 ou 2007 de la visionneuse PowerPoint :
pour les PPT
HKEY_CLASSES_ROOT\PowerPoint.Show.xx\shell
et
pour les PPS
HKEY_CLASSES_ROOT\PowerPoint.SlideShow.xx\shell
Il suffit de renommer le dossier "Show" par "Open" qui est un sous-dossier de shell.
-------
Vous pouvez voir quelques tutoriels concernant sur l'essentiel pour l'ordinateur et un regroupement des solutions pertinentes apporter à des problèmes trouver sur ce forum ou dans mes recherches : http://www.aide-franzip74.info/