XP Pro SP2
Navigateurs : par défaut, Google Chrome (+ Outlook Express, Internet Explorer 7 et Firefox). Compte Gmail.
Comment faire pour que Mailto utilise Gmail au lieu de Outlook Express ?
Il n'y a rien à ce sujet dans "Paramères" de Gmail.
Il semble que ce soit au niveau du Registre que cela se passe :
"H KEY_CLASSES_ROOT mailto" : si c'est le cas, quel est le texte de la commande à insérer ?
Merci d'avance.
-->Message édité par unclebill le 09/11/2009 00:54:11<--
Le soucis c'est que le mailto s'ouvre avec un logiciel. Gmail reste un site Internet.
Windows est paramétré pour ouvrir avec des applications, pas des sites Internet.
Sous Firefox, par contre, tu peux gérer les mailto avec Gmail grâce à diverses extensions et scripts Greasemonkey.
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !
J'ai téléchargé Gmailta (à introduire dans Google pour avoir des adresses)
Ce n'est pas exactement ce que je recherche : quand on clique sur l'adresse contact d'un site, la fenêtre d'envoi d'email s'ouvre dans le compte Gmail mais l'adresse du destinataire (c à d, celle du contact du site visité) n'est pas imprimée ...
? ? ?
-->Message édité par unclebill le 07/11/2009 23:20:35<--
Pour le script, je t'explique rapidement :
Tu le télécharges ( http://www.adsweep.org/GmailDefaultClient.js )
Tu le ranges dans le répertoire "User Data\Default\User Scripts" de Chrome
Et en fonction de la version, tu devras modifier certaines propriétés de la cible de Chrome, notamment en rajoutant l'attribut --enable-extensions or --enable-user-scripts (clique droit sur l'icône de l'exécutable de Chrome, choisis "Propriétés" et dans le champ "cible", tu rajoutes l'attribut souhaité)
-------
Utilisant Google Chrome (qui est super), j'ai téléchargé chromemailer et cela fonctionne très bien.
Peut-être devrais-je supprimer Gmailta car il y a une certaine lenteur au niveau de l'ouverture de la fenêtre d'envoi de Gmail mais cela pourrait aussi être du au fait qu'il s'agissait d'une première utilisation ?
C'est parfait pour toi (et pour d'autres j'espère)
-------