je cherche à envoyer des photos à des amis. Le dossier total fait presque 20 Mo, donc impossible à envoyer par messagerie. Et bien evidement, la compression ne donne aucun résultat.
Avez-vous une solution ?
J'ai entendu parler de sites d'hebergement, est-ce une bonne solution ? et coment ca marche ?
Oui c'est une bonne solution, il te faut cependant compresser ton dossier comportant les images, afin de le stocker en ligne.
Sur le site suivant un exemple d'hébergement en ligne : http://tutos91.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=61
Tu en trouveras d'autres dans la catégorie Envoyer vos gros fichier par mail du menu Tutoriaux
-------
Rendez-vous sur Tutos91 pour consulter des tutoriaux.
A compter du 1/07/08, un gilet de sécurité et un triangle de pré-signalisation sera obligatoire. 90 euros par élément manquant !
Salut bayan
Avec quoi compresses tu les photos, si c'est avec un zip çà ne t'apporteras pas grand chose, une photo est un fichier spécifique, pour diminuer sa taille il faut passer par un logiciel de traitement d'images.
Si tes photos sont issues d'un appareil numérique tu peux facilement les diminuer , perso j'utilise le logiciel photofiltre, j'ouvre l'image, je change sa taille et en la sauvegardant, je comprime un peu plus, il y a un choix sur une échelle de 0 à 100, souvent 70 est un bon compromis pour ne pas trop perdre en qualité tout en diminuant sérieusement la taille.
Sinon, si tu utilises outlook sur ton pc, tu peux sélectionner toutes les photos, puis avec un clic droit envoyer vers destinataire, çà te propose de comprimer les photos avant d'envoyer.
Les solutions de serveur sont très bien aussi, çà permet de ne pas imposer les photos à la personne, elle télécharge celle quelle a envie.
Tu peux aussi creer un serveur ftp avec un logiciel du style filezilla serveur, c'est pas trop compliqué ensuite il faudra que tes amis installent filezilla client sur leur machine.
c'est un excellent moyen de partager de gros fichiers avec les amis. http://www.framasoft.net/IMG/pdf/tutorial_installation_configuration_serveur_(...)