Lorsque je veux envoyer un document Word par e-mail avec le menu "Fichier" + choix "Envoyer vers" :
- si je choisis "Destinataire", c'est la boîte de messagerie "Office Outlook" qui s'affiche (celle que j'utilise actuellement)
- si je choisis "Destinataire, en tant que pièce jointe", c'est la boîte de messagerie "Mozilla Thunderbird" qui s'affiche (que j'utilisais dans le passé)
Je rencontre le même problème avec Excel.
Par contre, tout va bien si je me positionne directement dans ma messagerie (ici : Outlook) et si je clique sur le "trombone" pour insérer le fichier joint voulu.
Merci pour vos conseils.
-->Message édité par Limousine le 01/02/2009 15:11:46<--
En effet, j'utilise la solution "directe" dans ma messagerie Outlook, qui est certes la plus sûre et la plus simple, pour envoyer mes fichiers à joindre.
Mais, je voulais simplement connaître la raison de l'ouverture d'une messagerie différente à partir d'un document Word (ou d'un tableau Excel), suivant l'envoi en tant que "corps du message" ou "pièce jointe".
"l'ouverture d'un message différent".. tout simplement parce qu'il n'est pas pareil d'envoyer un message seul ou d'envoyer une PJ qui devra être attachée à un message, par définition..
A+
------- J'adore Vista
L'Arche de Noe a été construite par des amateurs, le Titanic par des professionnels