Bonjour
je viens d'installer WLM, j'ai beau vider la boite Junk E-mail, ainsi que la corbeille, le fait de me reconnecter ou de cliquer sur envoyer/recevoir, tous les mails pollueurs reviennent. Y a t'il une méthode pour les effacer définitivement ?
Merci de votre aide.
-->Message édité par chrismag le 15/01/2008 16:29:15<--
bonjour
quand vous supprimez les messages une premiere fois il vont dans deleted items,si vous cliquez sur deleted items vos messages supprimés sont la vous cliquez sur supprimer et un message vous avise si vous voulez supprimer définitivement ses messages clic oui et ils sont supprimés du disque, est ce de cette facon que sa ce passe
Merci de la réponse
De la boite Junk E-mail ils ne vont pas dans dans messages deleted
et je n'ai pas l'invite qui propose de les supprimer définitivement.
salut, vérifie sur le webmail (portail internet de ton FAI) que les messages n'y sont plus;
si ils y sont encore, il faut aller dans les option de WLM et cocher la case "supprimer les messages du serveur);
faut pas mélanger les choses,dans mon intervention je parlais pour supprimer les messages ordinaire
pour les junk mails vous cliquez sur le dossier junk mail l'entête du message apparait a droite vous cliquez sur la croix qui apparait a côté du dossier junk mail pour le supprimer ou vous cliquez dans le menu outil sur bouton supprimer et le message est supprimer sans autre avis
quel verion de wlm avez vous?
dans son premier message chrismag indique que les messages "réapparaissent" a chaque ouverture ou envoyer/recevoir c'est pour ca que je lui demande de vérifier sur le webmail s'ils sont effacé
Je suis arrivé a afficher la barre des menus, c'est déjà une exploit,
mais j'ai cliqué sur la croix et les junkies mail comme ceux délétés sont revenus après a voir réouvert WLM.
Y aurait il une option du style "vider la corbeille" ou les ......junkies mail en quittant WLM ?
-->Message édité par chrismag le 13/01/2008 18:53:55<--
dans wlm cliquez sur outil\compte cliquer sur votre compte courrier faire propriétés,cliquez sur onglet avancé et si la case conserver une copie sur le serveur est coché décoché la et clic sur ok
merci de la réponse, malheureusement je n'ai pas cette option
J'ai dans l'onglet avancé de mon compte:
(SMTP)ce serveur nécessite une connexion sécurisée (décoché)
(IMAP)ce serveur nécessite une connexion sécurisé (décoché)
et enfin scinder les messages suppérieurs à: (décoché)
Par contre dans l'onglet IMAP j'ai l'option
stocker les dossiers spéciaux sur le serveur IMAP qui est coché, puis-je décocher sans soucis pour essayer ?
si vous utilisez un compte imap ce n'est pas pareil qu'un compte po3,imap vous pouvez garder vos messages sur le serveur,lire les messages et ne telécharger que ceux que vous voulez,je ne suis pas familier avec ce genre de compte,il y certainement des internautes qui connaissent imap,mais si vous n'avez pas besoin d'un tel compte,utiliser un compte po3 semble plus facile Bonne chance
Je vais revoir l'installation de WLM alors, perso. je n'ai pas souvenance d'avoir eu un choix etntre POP et IMAP. Je réinstalle et vous tiens au courant.
OK tout va bien
J'ai donc désinstaller et réinstaller WLM. Dans l'ajout de compte mesagerie, il faut choisir configurer manuellement les paramètres de ce compte de messagerie
POP3."fai".fr
SMTP."fai.fr
et effectivement dans l'onglet avancé il est possible de décocher plusieurs paramètres pour laisser ou pas de traces des messages sur le serveur.
Pour ma part j'avais laissé le logiciel configuré le compte tout seul il a céré un compte IMAP.
Merci mus2000 et ceux qui mont aidé.