Aujourd'hui encore j'ai tenté d'ouvrir un compte de messagerie gmail de chez google sur un ordinateur de bureau sous XP sans y parvenir.
Au bout du questionnaire, clique sur s'enregistrer et ça revient au début pour autant de fois que l'on recommence. A chaque fois une nouvelle demande d'identification s'ouvre avec une erreure d'identification. Pour ma part, sur Vista je n'est pas eu de difficulté. de m'aider.
-->Message édité par AU.SE.COURX le 05/03/2009 13:15:00<--
Ta question revient à demander : "Peut-on aller sur tel site sur Windows XP ?" ou "Peut-on rouler sur une autoroute avec une Peugeot ?"
Un site Internet est un site Internet... il n'y a pas à savoir si on peut le voir avec tel ou tel système d'exploitation.
Le problème doit se situer au niveau de ton navigateur et de ses réglages, pas au niveau de la version de Windows... impossible.
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !
Le problème doit se situer au niveau de ton navigateur et de ses réglages, pas au niveau de la version de Windows... impossible.
labbaipierre. Merci pour ta réponse mais ça ne me dit pas comment faire. Si je commence, chez moi, à bien connaitre Vista, chez ma fille j'ai du mal à naviguer sur XP. Une petite aide supplémentaire serait la bienvenue.
-------
Salut
D'ailleur, essai tout simplement de changer de navigateur pour t'inscrire: si tu es sur IE, tu peux aller sur firefox et si tu es sur firefox, essai a partir d'IE. Ou avec Opéra...
En tout cas, je me permet de rappeler que ce sujet devrait se poster dans la catégorie e-mail qui se situe dans Internet Réseaux Et High Tech.
a+
pols12
-------
EGA: En Grève d'Aide!
J'aidais déjà pas beaucoup...
Tant qu'on aura pas un forum mieux ou un retour sur l'ancien forum, on fera la grève! (on: car je suis aps tout seul!)
En tout cas, je me permet de rappeler que ce sujet devrait se poster dans la catégorie e-mail qui se situe dans Internet Réseaux Et High Tech.
Ya, right, en avant, je déplace.
-------
Bonjour à toutes et tous. Je viens juste de prendre connaissance de vos réponses et je vous en remercie. Ma fille ne travaille qu'avec Google et comme Gmail fait partie de Google, ça devrait marcher me semble t-il.?
S'il faut un autre navigateur pour installer Gmail, lequel.. choisir.
Gmail ne s'installe pas ! Je te l'ai dit dès le début.
Est-ce que tu installes le forum Micro Hebdo sur ton PC ? Non ! C'est le même principe pour Gmail. Ça reste un site Internet sur lequel il suffit de se connecter, peu importe l'ordinateur.
-------
Bonjour labbaipierre. En effet et je me suis mal exprimé. Par installation je pensais inscription. L'inscription tombe dans le vide. Il n'y a pas de suite. A la fin de l'inscription se trouve une grosse difficulté. Les lettres biscornues à inscrire, sont illisibles. Ils faut plusieurs tentatives pour réussir et quand je clique sur j'accepte de m'inscrire, plus rien.
Salut
Pas la peinde d'installer un navigateur juste pour s'inscrire sur un site!
Mais es tu sur que tu n'en a pas un autre d'installé sur ton ordi?
Que ce soit le très vieux msn explorer ou le tout nouveau firefox ou n'importe quel navigateur?
a+
pols12
-------
Tant qu'on aura pas un forum mieux ou un retour sur l'ancien forum, on fera la grève! (on: car je suis aps tout seul!)
:hello: Aujourd'hui encore j'ai tenté d'ouvrir un compte de messagerie gmail de chez google sur un ordinateur de bureau sous XP sans y parvenir.
Au bout du questionnaire, clique sur s'enregistrer et ça revient au début pour autant de fois que l'on recommence. A chaque fois une nouvelle demande d'identification s'ouvre avec une erreure d'identification. Pour ma part, sur Vista je n'est pas eu de difficulté. de m'aider.
Bah... crée le compte Gmail grâce à ton PC Vista
Il n'est pas obligatoire de créer le compte à partir du PC qui interrogera la messagerie
Et puis d'ailleurs on peut ensuite interroger de n'importe quel PC
-------
Si le gouvernement avais un zeste d'humour le slogan de l'hadopi ce serait: la bourse ou l'avi
salut ausecourx, bien si tu peux, car si tu créer 2 comptes familiale sur gmail, heu vont simplement voir l'adresse ip du routeur, il ne verront pas la différente d'un changement d'ordinateur vu que tu es derrière un routeur.
Exemple, ceux qui créer un compte dans un établissement scolaire, bien il peut avoir 2 personnes sur le même ordinateur qui se créer un compte courriel et ce dans un certain intervalle de temps.
A vous. J'ai déjà un compte de messagerie Gmail de chez Google et je ne cherche pas à en avoir un second. Il s'agit d'ouvrir un compte de messagerie Gmail, chez ma fille, dans une autre ville, sur son ordinateur de bureau. Je ne vois pas comment je pourrais l'inscrire à partir de mon PC puisque ce dernier est automatiquement reconnu pour que les messages et autres arrivent sur le PC d'où s'est faite l'inscription. Bien sur que ma fille pourra avoir accès à ce compte en s'identifiant. Le problème c'est que moi aussi j'en aurai l'accès, ce que je ne veux pas et de plus ils resteraient stockés dans mon PC. J'en ai assez des miens. Le but de ce nouveau sujet, c'était de savoir pourquoi je ne pouvais pas ouvrir un compte de messagerie sur un ordinateur et d'avoir un conseil pour contourner cette difficulté.
:salut: A vous. J'ai déjà un compte de messagerie Gmail de chez Google et je ne cherche pas à en avoir un second. Il s'agit d'ouvrir un compte de messagerie Gmail, chez ma fille, dans une autre ville, sur son ordinateur de bureau. Je ne vois pas comment je pourrais l'inscrire à partir de mon PC puisque ce dernier est automatiquement reconnu pour que les messages et autres arrivent sur le PC d'où s'est faite l'inscription. Bien sur que ma fille pourra avoir accès à ce compte en s'identifiant. Le problème c'est que moi aussi j'en aurai l'accès, ce que je ne veux pas et de plus ils resteraient stockés dans mon PC. J'en ai assez des miens. Le but de ce nouveau sujet, c'était de savoir pourquoi je ne pouvais pas ouvrir un compte de messagerie sur un ordinateur et d'avoir un conseil pour contourner cette difficulté.
Internet est mondial. Tu peux très bien t'inscrire à Paris, lire tes mails à Lyon, en envoyer à New-York et créer un compte à Bruxelles.
Du moment que tu te connectes pour le faire, aucun problème. Et rien n'empêche d'être reconnu automatiquement sur 10 PC.
Et pour que les infos ne soient pas stockées dans ton PC, il suffit de ne pas cliquer sur "Enregistrer le mot de passe" quand c'est demandé (et c'est bien pour cette raison qu'il y a une alerte !)
-------
Bonjour labbaipierre. Expliqué comme cela je comprends. (j'apprends), sauf que je viens de tenter d'ouvrir un compte gmail pour ma fille sans y parvenir. A chaque fois la page d'inscription revient. J'ai essayé de nouveau avec firefox et là c'est mon compte qui s'affiche même quand je clique sur créer un compte.
Salut
Avec firefox, clique sur déconnexion quand tu es sur gmail. Puis tu peux cliquer sur créer un compte. Normaement, il n'y a pas de redirection vers ton propre compte.
Mais, enlève moi d'un doute: tu te connectes a g-mail depuis le site web gmail.com ou a partir d'un logiciel tel thunderbird ou Outlook Express?
a+
pols12
-------
Salut pols12. J'ai utilisé tous les navigateurs dont Yahoo France d'où je viens de refaire un nouvel essai. Voilà ce que j'obtiens:
J'ai fait plusieurs essais avec d'autres noms, ce n'est jamais validé. C'est pareil pour les mots de passe. Sur Yahoo il y a un commentaire visuel, je fais exactement comme c'est dit et ça ne veut pas aboutir. La ligne en rouge ne doit pas apparaître. A+ si tu as une explication.
J'ai fait plusieurs essais avec d'autres noms, ce n'est jamais validé. C'est pareil pour les mots de passe. Sur Yahoo il y a un commentaire visuel, je fais exactement comme c'est dit et ça ne veut pas aboutir. La ligne en rouge ne doit pas apparaître. A+ si tu as une explication.
Pourquoi "Yahoo" ? C'est sur Gmail que tu souhaites t'inscrire, non ?
Tu as fait des essais avec des noms formés seulement de lettres ou de chiffres ?
Donne-nous des exemples, pas forcément ceux que tu as tapés, mais similaires dans leur forme (ex : "Jojo009", "JOJO-00-9"...)
-------
Toujours vrai..! Il vaut mieux un qui sait que 10 qui cherchent.
Merci franzip74, ça a marché comme tu as dit. Je n'ai pas pensé une seconde que le problème pouvait se situer là.
Bien, dison qu'avec l'image, j'ai bien vu c'était quoi l'erreur et même les autres personnes t'aurait dit surement la même chose, c'est juste que j'ai été le premier à voir ce message !
Alors clique sur de ton premier message de ce post et ajoute dans le sujet le mot
Eh oui, le "@" étant par défaut un caractère non autorisé par Gmail, il bloquait tout bêtement sur ça. Et le "@gmail.com" étant écrit à côté (mais un peu décalé, il est vrai), il n'était pas à mettre dans l'adresse.
Que ton problème soit résolu.
-------
Salut
C'est vrai qu'on s'est bien compliqué pour rien!
Le problème, était tout simplement, comme dire? Une faute d'attention...
a+
pols12
-------