01net    Web

Actuellement en ligne : 94 Utilisateurs dont 6 dans Internet, réseaux et high tech >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par tekways, nobug, fml  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > E-mail
> thunderbird partage profil pour xp et vista
Aller à :
Auteur
<     1       >
lecharentais

Posté le 10/04/2008 11:44:50       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour,

J'ai deux partitions sur mon disque dur avec xp et vista.
J'utilise thunderbird sous xp. Je souhaitais pour une raison pratique utiliser ma messagerie quand je suis sous vista. Je suis allé voir sur différents forums ou on parle de gérer les profils, les déplacer mais après plusieurs essais ça ne marche pas. Je cherche quelqu'un qui utilise cette configuration et qui pourrait m'expliquer.

Merci par avance

Jean-Luc
lecharentais

Posté le 12/04/2008 22:09:16       ?   @    
Voter pour ce message
Bonsoir,
Je souhaitais apporter un complément d'information car depuis j'ai installé thunderbird sous vista, dans paramètres de compte - répertoire local, j'ai indiqué local folders sous xp et ça fonctionne pour recevoir, envoyer. J'ai copié le fichier d'adresses et les extensions pour les avoir sous vista.
Donc tout fonctionne mais le problème, comme le fichier d'adresses et les extensions ne sont pas des fichiers communs, l'ajout d'une adresse ou d'une extension quand on est sous un OS ne met pas à jour sous l'autre OS.
Si quelqu'un a une idée.
franzip74

:-)
  Posté le 22/07/2008 03:08:22       ?   @    
Voter pour ce message
Pour les courriels y a pas de problèmes, mais pour le carnet d'adresse c'est impossible, car il reste dans la racine.

La seule chose que tu peux faire, c'est de faire un fichier bat qui copie les .mab du dossier XP vers le dossier de Vista, mais si tu fais Fichier, Nouveau, Carnet d'adresse, alors il te faudra Editer le fichier prefs.js dans le système d'où que tu l'as crée et apporté les changements dans le fichier prefs.js de l'autre système.

Tu copies toute les lignes qui commence par
user_pref("ldap_2
du fichier du système que tu as crée le Carnet d'adresse et tu remplaces toute ligne qui se trouve dans l'autre système par ces mêmes lignes

J'ai essayé de modifié le chemin du fichier Profiles.ini se trouvant côte à côte du dossier Profiles qui contient les informations, mais sans résultat.
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > E-mail
> thunderbird partage profil pour xp et vista

Aller à :

Page générée en : 0.116s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 09/10/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.