LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
184 utilisateurs connectés

Référencement sur redirection

Bibendum94 le 01 février 2009 à 14h55
  • voir son profil
Bonjour,

Voilà, j'ai créé un site que j'ai publié chez mon fournisseur d'accès, mettons: "www.pages.perso/monsite.orange.fr".

Parallèlement, j'ai acquis un nom de domaine, mettons: "www.monsite.fr", lequel est redirigé de façon masqué vers "www.pages.perso/monsite.orange.fr", c'est à dire que seul "www.monsite.fr" est visible par le visiteur.

Ma question concerne le référencement: Quel site va faire l'objet du référencement, et éventuellement quelles actions puis-je mener pour que seul le site "www.monsite.fr" fasse l'objet du référencement.

Merci d'avance pour vos réponses.

-->Message édité par Bibendum94 le 01/02/2009 16:34:52<--
tutur69 le 01 février 2009 à 15h26
  • voir son profil
Qu'est ce que tu appelles "référencement" ??

Si tu apparaît dans Google ?? OUI, même si tu n'est pas forcément bien placé dans la liste.
Couac PC le 01 février 2009 à 16h47
  • voir son profil
Salut Bibendum94,

Choisir un nom de domaine avec redirection a un avantage et un gros inconvénient :

- Avantage : les gens se souviennent plus facilement de l'adresse. Pour tes visiteurs réguliers, c'est un plus.

- Inconvénient : Pour les gens qui font une recherche classique sur un moteur de recherche, ils trouveront moins facilement ton site. En effet, référencer son site par une redirection complique la tache aux robots de Google, Yahoo... et autres moteurs de recherches.

A +++

Couac PC
-------
Couac PC
Actualités de GTA IV / Téléchargements / Médias / Solutions / Forums -> Tout pour GTA IV !
http://gta4downloads.clicforum.fr
tutur69 le 01 février 2009 à 18h09
  • voir son profil
Si tu as acheté un nom de domaine, prends un hébergeur payant, genre 1&1 ou Amen, comme ça tu seras bien référencé sur www.tonsite.fr, et tu auras la stabilité et les avantages d'un hébergeur payant (ça commence vers 10€/an).
Bibendum94 le 02 février 2009 à 00h10
  • voir son profil
Bonsoir Tutur et Couac,

Vous avez raison, je vais m'orienter vers un hébergeur payant plutôt que vers mon fournisseur d'accès.

Merci pour vos réponses rapides.

A+

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale  |  01net. recrute

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2010 Groupe 01 - 01net.