LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
199 utilisateurs connectés

Protection des images

qunqun le 28 septembre 2003 à 14h33
  • voir son profil
salut, je creer pour mon pere qui est peintre amateur son site , nous voudriont mettre ces tableau sur le site, mais avec quoi les protegé pour empecher la copie,on peu mettre un blocage clic droit mais c'est facilement contournable :D , que faire pour que si les images son copié , elle ne soit pas lisible, mais il faut quelle soit lisible sur le site :)

:jap:

qunqun
JBLB le 28 septembre 2003 à 14h42
  • voir son profil
je ne pense pas qu'il y est un moyen efficace d'éviter la copie, il est vrai que le clic droit est contournable. Si la personne veut vraiment avoir les images, elle appuie sur le bouton impression écran et avec un logiciel image,elle peut après la récuperer.

Sinon, sur chaque photo, tu peux mettre un logo propre à ton site, si la personne veut le supprimer, elle n'aura pas l'intégralité de l'image.
qunqun le 28 septembre 2003 à 19h08
  • voir son profil
si je né par explemple un filigramme,ki é pa trop viisble a lecran ,mai ki gache limage a limpression,

:(

mai si qunqun (pas moi) a mieu , kil dise :D
fml le 29 septembre 2003 à 00h44
  • voir son profil
Le meilleur moyen est en effet de gacher l'image par un filigranne ! Mais, Internet étant un outil d'échange et de partage, le plus efficace pour protéger une oeuvre, c'est tout simplement de ne pas la diffuser ! :whistle:
-------
En grève de modération et d'animation...
L'index en ligne de Micro-Hebdo >> C'est ici
qunqun le 29 septembre 2003 à 18h25
  • voir son profil
oui mci je sai :whistle: , mai cé sai tablo é c pour le montre je crois ke je vai opter pour une peti img dan chak coin un 1 filigramm au milieu
maxou45 le 30 septembre 2003 à 00h36
  • voir son profil
micro hebdo

dans son special hors serie n° 10 de mai 2002

donnait plusieurs solutions pour proteger

ses images

1 - empecher l'enregistrement

il faut taper un petit script dans la page web qui contient les photos ( facilement contournable par un pro )

2 - degrader les images pour la transformer en vignette

3 - signer ses images par un filigrane, mais il faut s'inscrire

sur le site digimarc.com qui gere cela, gratos pour les 100 premieres images

ceci est juste un complement au topic, jamais testé ;)
qunqun le 01 octobre 2003 à 13h54
  • voir son profil
bon ben merci, je vais essayer de trouver ce magazine hors serie.
Ex-floodeur le 01 octobre 2003 à 15h53
  • voir son profil
ca sert a rien
-------
Toute l'actualité Saint Seiya sur http://www.animecdz.com||Les buts de la dernière journée de L1
qunqun le 01 octobre 2003 à 18h28
  • voir son profil
ex-floodeur a écrit: ca sert a rien

adminforum a écrit:
8. La participation à un sujet ne se limite pas à dire « non », « oui » ou « rien à battre ». Veuillez argumenter vos réponses, ceci dans le but d'apporter de l'intérêt et de la consistance au sujet. Les membres qui sabotent systématiquement les sujets par ce genre de réponses pourraient se voir sanctionnés.

Pk explik
arekusandoro le 07 octobre 2003 à 16h38
  • voir son profil
qunqun a écrit :
salu tlm, je crer pour mon pere ki é peintre amateur son site , nou voudron mettre c tablo sur le sit, mai avec koi lé protegé pour empecher la copi,on peu mettre un blokag kilk droi mai c facilemn contournabl :D , Ke fair pour ke si lé img son copié , ell ne soi pa lisible, mai il fau kell soi lisibl sur le sit :)

:jap:

qunqun

ou alors tu met tes images en flash , j'aime bien le flash.

Sinon pour ce qui est du filigrame c le mieu en effet pusique sinon on peut toujours avoirs les images (click droit etc etc...).voila

Murat le 07 octobre 2003 à 18h07
  • voir son profil
qunqun a écrit :
bon merci ,je vai sur le site pur lé img, é je vai voir sur le site de la redac de MH pour telechargert lartcicl kar je kommencai a lé acheter en mai 2003

et dans les régles,il est dit de bien parler. Alors fait de même avant de balancer des régles comme ca.

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Tous droits réservés © 1999 - 2010 Groupe 01 - 01net.