LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
46 utilisateurs connectés

nouveau site (1&1)

pixiland le 17 décembre 2005 à 18h24
Bonjour.

Je me suis inscrite chez 1&1 pour héberger mon site. Suite à la pub que j’avais lue dans micro hebdo. J’ai quelques pages html à publier mais je coince au moment de les mettre en ligne. :chepa:

Je veux utiliser le FTP de dreamweaver (7.0) et je ne sais comment le paramétrer. Si une bonne âme voulait bien m’aider, je suis preneuse. (C’est la première fois que j’essaie de publier un site).

Dans « gérer les sites » j’ai donné au mien le nom « azerty » (exemple). Et j’ai choisi le mode de transfert FTP. A la suite de quoi, le logiciel me demande d’indiquer un nom d’hôte (j’ai mis « s1234567890.oninehome.fr », le nom de domaine qui m’a été attribué par 1&1), un dossier du serveur où stocker mes fichiers, et là je ne sais pas quoi mettre ; puis un nom d’utilisateur et un mot de passe et là, je sais ce qu’il faut inscrire car ces informations m’ont clairement été indiquées.

Mes questions, qui s’adressent surtout aux forumeurs hébergés chez 1&1, mais aussi aux autres qui auraient réponse à ces questions sont :

1. Comment renseigner le dossier du serveur ?
2. Si je réussis à mettre une page d’accueil en ligne, quelle sera son URL ?

Si j’entreprends cette démarche, c’est que la question que j’ai adressée à 1&1 par mail est restée sans réponse, et que leur numéro de téléphone sonne toujours occupé.

Merci. ;)
doudoucarro le 17 décembre 2005 à 19h16
Salut,

normalement tu a demandé un nom de domaine en .info (comme moi), c'était quoi ?

Tu as du recevoir en mail un N° de dossier et un password.

Va sur www.1and1.fr et clique sur l'espace client.

Ensuite dans la gestion du pack, choisi gerer mes domaines et regarde bien si ton nom de domaine y figure.

Tiens nous au courant déjà pour çà.

A+ A suivre...
-------
SOSPC20 NOUVELLE VERSION
LOUER UN STUDIO EN BORD DE MER. http://www.studiocarro.info
jean rene dubinat le 17 décembre 2005 à 20h26
pixiland a écrit :
Bonjour.

Je me suis inscrite chez 1&1 pour héberger mon site. Suite à la pub que j’avais lue dans micro hebdo. J’ai quelques pages html à publier mais je coince au moment de les mettre en ligne. :chepa:

Je veux utiliser le FTP de dreamweaver (7.0) et je ne sais comment le paramétrer. Si une bonne âme voulait bien m’aider, je suis preneuse. (C’est la première fois que j’essaie de publier un site).

Dans « gérer les sites » j’ai donné au mien le nom « azerty » (exemple). Et j’ai choisi le mode de transfert FTP. A la suite de quoi, le logiciel me demande d’indiquer un nom d’hôte (j’ai mis « s1234567890.oninehome.fr », le nom de domaine qui m’a été attribué par 1&1), un dossier du serveur où stocker mes fichiers, et là je ne sais pas quoi mettre ; puis un nom d’utilisateur et un mot de passe et là, je sais ce qu’il faut inscrire car ces informations m’ont clairement été indiquées.

Mes questions, qui s’adressent surtout aux forumeurs hébergés chez 1&1, mais aussi aux autres qui auraient réponse à ces questions sont :

1. Comment renseigner le dossier du serveur ?
2. Si je réussis à mettre une page d’accueil en ligne, quelle sera son URL ?

Si j’entreprends cette démarche, c’est que la question que j’ai adressée à 1&1 par mail est restée sans réponse, et que leur numéro de téléphone sonne toujours occupé.

Merci. ;)

en adresse de l'hote tu mets bien ton nom de domaine.
en nom d'utilisateur tu met le nom d'utilisateu qui t'a ete attribué par 1 and 1 tu peux le retrouver sur ton espace perso rubrique "acces ftp".
si tu mets une page en ligne son adresse sera "http://www.ton_nom_de_domaine.fr"
j'ai un nom de domainde chez 1&1 mais j'utilise filezilla pour le FTP
-------
Il y a deux sortes de personnes : les bordelais et ceux qui rêvent de l'être.
Frère officiel de Jaksnoopy
pixiland le 17 décembre 2005 à 21h00
Merci Doudoucarro pour cette réponse ultra-rapide ! :hello:

Je viens de créer un nom de domaine ; je comprends un peu mieux comment ça fonctionne. On me dit d’attendre 12 heures avant validation. Je continue et je te réponds ici dans les 2 jours.

Cordialement.

pixi. ;)
doudoucarro le 18 décembre 2005 à 06h38
Re-Salut,

...suite.

Allez, on continue,... :D

Dans l'espasse client de www.1and1.fr, clique sur "Acces FTP", tu dois avoir une ligne avec ton nom d'utilisateur et ton mot de passe. (c'est ceux pour acceder au serveur FTP)

Le serveur FTP pour ton site www.tonsite.info est ftp://tonsite.info.

Tu as maintenant tous les paramètres que tu entre soit dans un logiciel de transfert FTP, soit dans IE 6.

Avec 1and1, il y a également un service de transfert FTP (si tu n'a pas les logiciels necessaires).

PS : N'oublie pas de nomer la page d'accueil de ton site index.htm ou index.html :o

A+
-->Message édité par doudoucarro le 18/12/2005 06:40:55<--
-------
SOSPC20 NOUVELLE VERSION
François_1er le 18 décembre 2005 à 17h28
Bonsoir, ça fait 20 jours que j'essaye de mettre mon site en ligne avec web creator 3 sur 1and1, :hurle: toujours rien j'ai tout essayé, le sav de 1and1 me répond plus. :hurle: Voilà ce que l'on m'affiche:
Établissement de la connection...
Le serveur retourne ce message:
Null Remote Address
:chepa: :chepa: :chepa:
doudoucarro le 18 décembre 2005 à 18h56
Même solutions...

Adresse du serveur FTP pour ton site: ftp://tondomaine.info
Ton identifiant et ton mot de passe délivrés par 1and1

Tu peux essayer avec IE6 en tapant:

ftp://utilisateur:motdepasse@ftp.tondomaine.info

A+
-------
SOSPC20 NOUVELLE VERSION
pixiland le 19 décembre 2005 à 21h18
Merci à tous. :hello:

J’ai réussi, après bien des essais infructueux, à mettre des pages en lignes. Le principal problème me semblait être le nom du dossier sur le serveur qui était indiqué chez 1&1 comme « /. ». Apparemment c’est une option « par défaut », le programme se débrouille pour créer un fichier dans mon domaine dont je peux ignorer le nom. Au cours de mes nombreuses tentatives, j’ai modifié cette option en indiquant « homepages » et un dossier portant ce code a été installé chez moi. Maintenant, seules les pages figurant dans ce dossier sont transférables. J’ai donc copié tout mon site là-dedans et ça marche. Je ne sais pas trop comment, :chepa: mais le résultat est là ! :salut:

J’ai eu toutes les peines du monde à remplacer une page d’essai que j’avais nommée « index.htm » ; bien que l’ayant détruite partout (en local et sur le site), elle continuait à s’afficher sur internet après transfert de la bonne page. Là non plus, je n’ai pas trop compris. :??:

Et j’ai constaté que la désactivation de mon « zone alarm » avait eu des effets bénéfiques. C’est seulement après cette manœuvre que j’ai pu tester avec succès la connexion !

Décidément, les voies de l’informatiques sont impénétrables ! Il faut bidouiller, essayer, réessayer, jusqu’à ce que ça fonctionne. Je suis désolée de ne pas pouvoir proposer à ceux qui sont dans mon cas une méthode plus claire. J’ai fait tellement d’essais que je ne peux décrire ma démarche de façon précise. Bonne chance à ceux qui sont dans mon cas. Si on ne doit compter que sur l’aide de 1&1… (ils sont gratuits, d’accord, mais leur messagerie et leur serveur vocal sont muets).

Pixi. :bisou:
doudoucarro le 21 décembre 2005 à 05h53
J’ai eu toutes les peines du monde à remplacer une page d’essai que j’avais nommée « index.htm » ; bien que l’ayant détruite partout (en local et sur le site), elle continuait à s’afficher sur internet après transfert de la bonne page. Là non plus, je n’ai pas trop compris.

Selon les options de ton naigateur, les pages sont stockées dans un dossier "Temporaire", il faut réactualiser ta page [F5] ou cliquer sur l'icone "Actualiser" dans IE6 pour voir quand tu as modifié la page d'une url donné.

Et j’ai constaté que la désactivation de mon « zone alarm » avait eu des effets bénéfiques. C’est seulement après cette manœuvre que j’ai pu tester avec succès la connexion !

Si tu utilise un nouveau logiciel de transfert FTP, vérifie (il faut autoriser) l'accès à Internet via les options de ton Firewall(Zone Alarm)

Je suis désolée de ne pas pouvoir proposer à ceux qui sont dans mon cas une méthode plus claire. J’ai fait tellement d’essais que je ne peux décrire ma démarche de façon précise.

Avec le temps et un peu de logique... :fume:

A+
-------
SOSPC20 NOUVELLE VERSION
pixiland le 02 janvier 2006 à 19h16
doudoucarro a écrit :

Avec le temps et un peu de logique... :fume:

A+

Merci et bonne année. :salut:

J'ai enfin reçu une réponse de 1&1 :crazy: qui ne répond pas en totalité à mes questions, mais bon ! J'ai réussi à mettre mon site en ligne. Chez moi ça marche à peu près. :s

Voici le lien : http://pixiland.info/index.htm

Sympa ce forum ! et :bisou: et meilleurs voeux à mon magazine préféré.

Pixi. ;)

doudoucarro le 03 janvier 2006 à 06h42
Salut,

tu n'as pas besoin de préciser ...idex.htm, http://pixiland.info suffit
A+
-------
SOSPC20 NOUVELLE VERSION
aude_1603 le 21 février 2006 à 15h35
Bonjour,
J'ai un probleme pour mettre mon site en ligne sur 1and1, ma connexion se fait mais j'obtiens le message d'erreur suivant :
Etat : Connexion à ...
Etat : Connecté à ... Attente du message d'accueil...
Erreur : Inactivité détectée !
Erreur : Impossible de se connecter !

merci si quelqu'un peut m'aider
michel4 le 12 mars 2006 à 11h42
Bonjour,
Depuis hier, j'essaie de transferer mes pages chez 1et1, et j'ai le même pb que Aude_1603.
Comment faire?

merci à toutes les bonnes ames
Michel4
-------
Michel Niaux
michel(at)niaux.org
doudoucarro le 12 mars 2006 à 17h23
Je viens de faire un test : OK pour moi
-------
SOSPC20 NOUVELLE VERSION
michel4 le 12 mars 2006 à 17h30
Bonsoir,
merci de ta reponse un peu breve.
Mais la difficulté ne viendrait elle pas du pare-feu?
Merci de ta reponse
-------
Michel Niaux
michel(at)niaux.org
michel4 le 13 mars 2006 à 13h06
Bonjour à tous en ce lundi ensoleillé,
apres avoir desactivé le pre-feu de Windows et celui de Norton, j'ai réussi (!) semble t il à transferer mes données chez 1and1? Par contre, quand je tentes de me logger par www. suc ce nouveau site, j'ai une erreur 404.

Qq un a t il une solution?
Merci Bone journée
-------
Michel Niaux
michel(at)niaux.org
doudoucarro le 13 mars 2006 à 16h07
Qu'est ce qu'une page d'erreur 404 ?

Le chiffre 404 se réfère à un statut HTTP renvoyé par le serveur. Chaque fois que vous visitez une page web votre ordinateur demande au serveur de lui transmettre des informations en utilisant le protocole HTTP, pour HyperText Transfer Protocol. Avant que la page n'apparaisse sur votre fureteur, le serveur que vous consultez vous transmet des headers HTTP qui contiennent -entre autre- le code du statut HTTP.

Quand tout se passe bien et que la page demandée existe, le code du statut est 200 OK. Vous ne le voyez pas parce que la page demandée s'affiche à l'écran. C'est uniquement lorsque vous rencontrez une erreur que vous allez voir le code du statut de la page, dans le cas présent 404 Not Found.
-------
SOSPC20 NOUVELLE VERSION
michel4 le 14 mars 2006 à 18h15
Bonsoir,
Merci à Doudoucarro de sa reponse. Mais je decouvree un nouveau pb. En effet, j'ai réussi (au bout de 5 jours, et apres avoir desactivé Norton, qui empechait la connection) à transferer mes données sur le serveur de 1et1. Par contre, maintenant quand je consulte mon site, j'ai une erreur 403, alors qu'il existe bien une page index.htm.
je crois que je vais perdre mes dernieres notions de latin.
bonsoir et merci
-------
Michel Niaux
michel(at)niaux.org
julien-917 le 29 octobre 2009 à 20h31
Bonjour , J'ai un petit soucie donc moi aussi je veut publié mon site internet et j'ai payer 1&1 et je voudrais publier ma page . J'utilise FileZilla pour le hot je met www.radiosgames.fr <== mon nom de domaine
identification : u5......
mots de passe : CELUI QUE L'ON MA PASSER
Port : 21
Connexion ...

et sa veut pas le faire

es que j'ai une erreur ?
sosman le 30 octobre 2009 à 01h18
:hello: Ton nom de domaine n'est pas valide. As tu fais une erreure?
-------
Le VRAI forum est de retour!
Adieu Superdupond (Ivan Roux)!11 ans au service de MH, pourquoi toi :'(
julien-917 le 30 octobre 2009 à 18h05
J'ai payer 1and1 et j'ai tout et mon nom de domaine ses sa .

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.