Personnellement, c'est une chose que je déconseille car 95% des internautes ont horreur de ça... et il faut reconnaître que c'est assez casse c... !!
-------
"...Les avis, c'est comme les trous de balle : tout le monde en a un..."
jaquinou
le 26 février 2009 à 14h47
voir son profil
jpol36 a écrit :
merci poum, je vais essayer. jpol.
je m'occupe du site web d'une école depuis quelques années et je mettais aussi dans le temps une musique de fond. techniquement, j'utilisais 2 cadres : celui du haut pour la navigation, celui du bas, d'une hauteur de quelques pixels, pour afficher une barre d'outils permanente (copyright, congés scolaires, contact et... deux boutons marche et arrêt pour permettre aux internautes de "couper le son".
parmi les "contres" : pas aux normes W3C, problèmes de référencement possibles, non compatible avec Firefox, etc.
néanmoins, et de manière tout à fait exceptionnelle pour une 15 jours seulement, je viens de remettre un petit jingle local...
-->Message édité par jaquinou le 26/02/2009 14:54:43<--
-------
Jaquinou
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens...
poum
le 26 février 2009 à 19h38
voir son profil
quoi qu'il en soit, je suis à 200% d'accord avec Clint03
De même et quoi qu'il en soit n°2
Si vous voulez mettre de la musique, prenez des p'tits truc sympa en flash. C'est propre, léger, etc etc
-->Message édité par poum le 26/02/2009 19:43:37<--
Personnellement, c'est une chose que je déconseille car 95% des internautes ont horreur de ça... et il faut reconnaître que c'est assez casse c... !!
Tout à fait. Imposer une musique est ressenti comme quelque chose de subi par l'internaute, et ça, personne ne l'apprécie.
La musique imposée (le genre de MID) c'est vraiment d'un autre âge. Et quand c'est un fichier MP3, il faut penser au temps de chargement de la musique. Tout le monde n'a pas un débit qui permet de charger la musique en un instant.
Attention, je n'ai pas dit que la musique sur un site est passé. Seulement, il faut voir si elle est en accord avec le contenu (ex. : proposition d'écoute de plusieurs morceaux de musique (pas musique d'ambiance !) ou son, lancés à sa guise par l'utilisateur).
Quoi de plus désagréable que d'avoir 2 sons diffusés en même temps (écoute d'un artiste + musique qui se lance inopinément sans action particulière). C'est irritant.
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh - Invitations Google Wave : MP.
jpol36
le 27 février 2009 à 12h33
voir son profil
Je suis d'accord avec vous, mais c'est celui qui m'a demandé le site qui le veux (album photo de ses oeuvres avec musique de sa composition fait avec jalbum). le problème, c'est que l'album fait avec jalbum nous fait passer d'une page à une autre à chaque photo !!!
merci quand même, jpol.
-------
jpol
jaquinou
le 04 mars 2009 à 11h41
voir son profil
poum a écrit :
quoi qu'il en soit, je suis à 200% d'accord avec Clint03
De même et quoi qu'il en soit n°2
Si vous voulez mettre de la musique, prenez des p'tits truc sympa en flash. C'est propre, léger, etc etc
mais moi aussi je suis d'accord. la petite musique MID (désolé Labbaipierre) est tout à fait contextuelle puisque correspondant à une chanson traditionnelle alsacienne. lors de la prochaine mise à jour, elle sera supprimée de la page d'accueil et proposée (donc non imposée) à l'écoute (avec les paroles de la chanson) sur une page dédiée à l'Alsace.
je vous rejoins également toi et Labbaipierre quant à la gêne que provoque la diffusion d'une musique de fond lorsqu'un internaute est déjà en train d'écouter de la musique, via internet par exemple.
-------
Jaquinou
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens...