|
|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour.
J'ai un fichier pdf accessible par un lien sur un site perso.
Si je ferme l'onglet ou même le navigateur, le fichier se rouvre à la page que je venais de consulter.
Quel paramètre faut-il pour que le pdf s'ouvre toujours au début si je clique sur le lien ?
Merci d'avance.
|
|
|
|
|
autorun a écrit :
:hello:
Bonjour.
J'ai un fichier pdf accessible par un lien sur un site perso.
Si je ferme l'onglet ou même le navigateur, le fichier se rouvre à la page que je venais de consulter.
Quel paramètre faut-il pour que le pdf s'ouvre toujours au début si je clique sur le lien ?
Merci d'avance.
je ne pense pas que le lien soit en cause puisque son rôle n'est que de solliciter un logiciel pour qu'il ouvre ton pdf. c'est peut-être du côté de ce logiciel qu'il chercher.
-------
Jaquinou
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens...
|
|
|
|
|
Oui, tu as raison. J'ai déjà vérifié.
Dans les préférences, l'onglet "Démarrage" comporte une option qui permet de rouvrir les fichiers du PC à la dernière page consultée, mais pour une publication sur le net l'option reste active et on ne peut pas l'enlever.
C'est bizarre !
C'est pour cela que je cherchais à savoir si une commande html permettrait de modifier ce choix.
Ou peut-être y a-t-il une autre option plus générale qui annule celle-çi ?
Je cherche, mais pour l'instant sans résultat.
Merci.
A+
|
|
|
|
|
je ne suis pas sûr de mon coup mais je pense que tu veux que le fichier s'ouvre dans un nouvel onglet (sans remplacer la page en cours).
Si oui, voilà les deux syntaxes :
Pour une ouverture en remplacement de la page en cours (ce que tu as probablement)
<a href="fichier.pdf">Cliquez ici</a>
Pour une ouverture dans un nouvel onglet
<a href="fichier.pdf" target="_blank">Cliquez ici</a>
-------
Ceux qui ont la main droite gauche, n'ont pas forcement la main gauche adroite :-)
|
|
|
|
|
poum a écrit :
je ne suis pas sûr de mon coup mais je pense que tu veux que le fichier s'ouvre dans un nouvel onglet (sans remplacer la page en cours).
Non, ce n'est pas ce que j'ai dit, mais je me suis peut-être mal exprimé.
J'ai déjà l'option "target=", donc ça s'ouvre bien dans un nouvel onglet.
Mais si je ferme l'onglet, ou même plus, le navigateur, et que je reviens sur le lien, le fichier ne s'ouvre pas au début mais à la dernière page qui avait été consultée.
Et ce n'est apparement pas à cause du navigateur. J'ai fait l'essai en fermant AvantBrowser et en rouvrant sur I.E. et vice-versa : c'est pareil.
En plus, la mémorisation se fait pour plusieurs pages consultées.
Si on ferme plusieurs onglet de pdf consultés, ils se rouvrent chacun sur la dernière page qui était en consultation.
C'est très désagréable.
Cela a peut-être son intéret dans certains cas, mais pas là.
Comme je le disais, dans les préférences, l'onglet "Démarrage" comporte une option qui permet de rouvrir les fichiers du PC à la dernière page consultée, mais ce n'est pas une case à cocher.
Il s'agit d'une liste déroulante qui oblige à le faire au minimum pour une consultation sur le net, sans pouvoir désactivée l'option. Si on veut, on peut alors le faire aussi pour les fichier pdf du PC.
Avant de terminer et de poster cette réponse, je viens de faire l'essai sur un vieux PC avec Win98SE et Adobe 6.0 : même résultat.
Ce n'est donc pas lié à ma version d'Adobe Reader ( 7.0.8 ).
Idem pour les tests sur d'autres sites.
De toutes façons merci quand-même, mais je ne désespère pas que l'un d'entre vous trouve une réponse : soit il y a une solution, soit c'est impossible !
A+ pour la suite.
|
|
1
|
|

|
> paru le 04/09/2008
Hors-Série en vente actuellement.
|