LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
216 utilisateurs connectés

la loi vis a vis des site

qunqun le 26 septembre 2003 à 19h59
  • voir son profil
Je creer mon site mais on ma parlé qu'il fallait ce declaré pour avoir un site avec forum, livre d'or ,formulaire mail, est ce vrai? si oui, komment faire pour ce declaré

:jap:
franck91 le 26 septembre 2003 à 20h01
  • voir son profil
Je ne penses pas qu'on soit obligé de déclarer son site, c'est un site perso, pas besoins.
Murat le 26 septembre 2003 à 23h42
  • voir son profil
franck91 a écrit :
Je ne penses pas qu'on soit obligé de déclarer son site, c'est un site perso, pas besoins.

fait attention quand tu avance des choses, car elle sont fauses.

On en a parlé il n'y a pas longtemps, fait une recherche pour trouver le topic, en gros, tu doit déclaré ton site (si il gére des membrs) a la cnil : www.cnil.fr
fml le 26 septembre 2003 à 23h47
  • voir son profil
Tu dois seulement faire attention à ne pas mettre des photos ou des documents non libres de droit.
qunqun le 27 septembre 2003 à 13h53
  • voir son profil
voir le sujet n°2273,c marké pour lé forum,livre dor,newsletter,espac membre... il faut etre declaré a la cnil

sniff,il fau ke jaill declaré mon site
Murat le 27 septembre 2003 à 14h06
  • voir son profil
qunqun a écrit :
voir le sujet n°2273,c marké pour lé forum,livre dor,newsletter,espac membre... il faut etre declaré a la cnil

sniff,il fau ke jaill declaré mon site

te l'avais dit... mais c'est pas long ! de + tu sera tranquil après ca ;)
-------
Weed-Land : Jeu de Simulation de Culture de Cannabis

qunqun le 01 octobre 2003 à 18h48
  • voir son profil
mai au fai c payant???
Murat le 01 octobre 2003 à 19h07
  • voir son profil
la Cnil non...
qunqun le 01 octobre 2003 à 19h28
  • voir son profil
Murat a écrit:la Cnil non...

Non si c une blagu c pas ici :lol:

hein é c combien :pfff: ,

donc il faut sembeter a faire une declaration longue é en plu il fau payer :fou:

Murat le 02 octobre 2003 à 00h25
  • voir son profil
qunqun a écrit :
Murat a écrit:la Cnil non...

Non si c une blagu c pas ici :lol:

hein é c combien :pfff: ,

donc il faut sembeter a faire une declaration longue é en plu il fau payer :fou:

alors va dire bonjour a sarkozy
arekusandoro le 07 octobre 2003 à 16h33
  • voir son profil
qunqun a écrit :
Je creer mon site mais on ma parlé qu'il fallait ce declaré pour avoir un site avec forum, livre d'or ,formulaire mail, est ce vrai? si oui, komment faire pour ce declaré

:jap:

a moins que t'ai vraiment pas de chance....ca sert a rien de te declarer, t'as qu'a mettre au debut de ton forum des avertissements, etcetc sur l'ilegalité etc etc...parce que a moins que ton site soit visiter par 100 000pers/jours...il risque pas de t'atirer des problemes, te prend pas la tete pour ca...
Sanvean le 09 novembre 2005 à 13h29
  • voir son profil
Petits compléments d'information.

La déclaration d'un site web est une obligation, ça ne prend que quelques minutes et ça ne coûte rien du tout, même pas un timbre : ça se fait en ligne.

Ne négligez pas cette étape pour autant : une simple "dénonciation" auprès de la CNIL entraîne le départ d'un courrier à votre attention, vous demandant la régularisation de votre situation.

Si cette régularisation n'est pas mise en oeuvre ou si vous ne répondez pas à ce courrier, les sanctions prévues par la loi commencent.

Alors méfiez-vous un minimum, et renseignez-vous un maximum sur ce que vous n'avez pas le droit de faire, et ce que vous êtes obligé de faire (notamment informer vos visiteurs de leurs droits).

Pour de plus amples renseignements : http://www.cnil.fr

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale  |  01net. recrute

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2010 Groupe 01 - 01net.