|
|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Je suis en train de créer mon site, c'est juste une ébauche.
Avant de lui donner son style définitif j'aimerais pouvoir le mettre
en ligne pour VOIR le résultat et pouvoir le modifier en fonction de
ce que je vois. Mais pour l'instant je n'y arrive pas. C'est Free qui
est mon hébergeur (http://sql.free.fr/phpMyAdmin/ ) et j'utilise aussi
Filezilla pour le Ftp. Je vous joins ce que me donne le Ftp, peut-être
que cela vous permettra de diagnostiquer ce qui ne va pas dans mes
manips. J'ai dû faire des tas de bêtises, c'est sûr :
Merci d'avance pour vos réponses.
-->Message édité par Mika Doo le 13/07/2008 21:40:27<--
-------
Mika Doo
|
|
|
|
|
|
Personne pour un conseil ???
-------
Mika Doo
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'utilise Filezilla, mais je ne suis pas assez compétente pour te dire d'où vient l'erreur. en ce qui me concerne, lorsque ça ne fonctionne pas et que le transfert échoue c'est que je n'ai pas entré correctement soit le nom d'utilisateur ou le mot de passe, vérifie s'il n'y a pas de fautes de frappe. Pour le port, c'est le : 21. Je ne connais pas free, mon hébergeur est : 1&1. Les utilisateurs de free vont sans doute te donner la solution.
|
|
|
|
|
Bonjour,
Merci Gigi39 pour ta réponse. En fait je ne sais pas si cela provient d'une mauvaise configuration de Filezilla ou de l'accès à mon serveur. Je pense que c'est plutôt la seconde hypothèse. Je galère pas mal pour créer ce site ! La plus grosse difficulté pour moi est de le mettre en ligne. Mais il faut persévérer !
Cordialement,
-------
Mika Doo
|
|
|
|
|
Bien sûr, il faut persévérer! au début c'est toujours un peu difficile, mais avec de la patience on y arrive. Tu pourrais demander à free la marche à suivre pour mettre en ligne.
Bon courage.
|
|
|
|
|
|
Avant de lui donner son style définitif j'aimerais pouvoir le mettre
en ligne pour VOIR le résultat et pouvoir le modifier en fonction de
ce que je vois.
Je suis peut-être bête mais pourquoi tu n'ouvre tout simplement pas une page de ton site avec ton navigateur web ? Tu verras le résultat et lorsque tu modifie quelque chose tu actualise ta page ?
-->Message édité par Crunkman le 28/06/2008 09:50:28<--
|
|
|
|
|
Bonjour,
je reviens. Crunkman dit : " pourquoi tu n'ouvre tout simplement pas une page de ton site avec ton navigateur web ? " Mon navigateur Web....en clair, c'est
quoi ? Je nage sérieusement !
Cordialement,
-------
Mika Doo
|
|
|
|
|
Avec quel éditeur as-tu créé ton site? Normalement quand tu travailles sur une page de ton site, en haut de la page, dans la barre des menus il y a un onglet "navigateur", en cliquant dessus tu ouvres ton navigateur internet et tu vois sur le web comment est la page que tu es en train de créer.
|
|
|
|
|
" en cliquant dessus tu ouvres ton navigateur internet et tu vois sur le web comment est la page que tu es en train de créer. "
Voila, c'est exactement ça que je voudrais !
En vrac je te dis ce que j'utilise : Internet Explorer 7 _ NotePad _ Wamp5 _
Filezilla. Et Free comme hébergeur.
@+
-------
Mika Doo
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je n'utilise pas NotePad qui ne permet pas de visionner sa page directement. Je fais plus simple avec NVU qui fonctionne comme un traitement de texte et en plus de voir son travail au fur et à mesure, offre la possibilité de publier directement chez son hébergeur sans passer par un client FTP comme Filezilla ou autre. Avec NotePad, quand ta page est terminée tu l'enregistres avec l'extension .html, ensuite tu ouvres le dossier du site où est enregistré la page, devant le nom du fichier il y a l'icône de ton navigateur le "e" bleu d'Internet Explorer, double clique sur l'icône "e" pour ouvrir ta page dans ton navigateur. Je ne connais pas non plus Wamp5, depuis l'année dernière j'ai un i-mac.
Bonne journée.
|
|
|
|
|
Bonjour Gigi39,
Je vais essayer avec NVU, ce sera peut-être plus clair pour moi. Merci pour ton aide et tous les renseignements que tu m'as donnés. Je vais étudier tout cela tranquillement.
Encore merci et bonne journée à toi aussi.
-------
Mika Doo
|
|
www.guillaume-charbonneau.fr
|
|
|
Salut.
Pour ton probleme avec filezilla, ce n'est pas un probleme d'identification, car il te le dit clairement quand c'est le cas.
Par contre je n'ai pas de solution. C'est marrant que tu utilises Wampp alors qu'a priori tu ne sais pas a quoi il sert !! en effet, Wampp te sert a visionner ton site dans les même conditions que s'il était hebergé sur le net. Donc continu d'utilise notepad et Wamp et n'essaie pas Nvu si tu n'en a vraiment pas besoin car il va te 'pourrir' ton code.
Instructions wampp:
-tu lance wampp. l'icone se trouve ensuite dans la zone de notifications en bas a droite.
- ouvre ton navigateur et tape 127.0.0.1 : tu te trouve sur la page de wapp
- en bas a gauche la liste de tes repertoires situé dans la repertoire www de wampp (tu dois y avoir placé ton site avant)
- tu sélectionnes le repertoire choisit et tu visionnes ton site !
|
|
|
|
|
Salut Hamster3553,
Ce que tu me dis m'intéresse beaucoup. En fait j'utilise Wamp et tout le reste parce que je suis le mode d'emploi du Site Du Zéro. Il explique pas mal de choses mais pas assez en détail pour moi.
Par exemple j'ai créé plusieurs pages xhtml/css. J'ai créé une page avec Localhost (Wamp)qui est pleine d'erreurs, en noir et blanc, toute moche et effectivement je ne sais pas à quoi elle sert. J'ai utilisé aussi PhpMyadmin, j'ai plus ou moins réussi à le mettre en ligne (?) et pour finir j'ai créé une page avec Filezilla même si je ne sais pas trop pourquoi il faut le faire.
Tout ça ne serait pas bien grave si je pouvais voir ce qui se passe sur internet, d'une part. Mais comment mettre le site en ligne réellement, je n'en sais rien. D'autre part j'aimerais connaître la relation qu'il pourrait y avoir entre toutes ces différentes pages que j'ai créées. Pour l'instant je n'en vois aucune. Voila où j'en suis, ça fait beaucoup d'inconnues !
Si tu peux m'éclairer un peu, je t'en serai reconnaissant !
Bonne soirée,
cordialement,
-------
Mika Doo
|
|
|
|
|
Si tu crée des pages en html et css, wamp n'a pas d'interet pour toi. L'utilisation d'un simple navigateur web suffit. En effet, (et pour faire simple), wamp permet d'interpreter certains langage comme le php afin de tester son site avant de le mettre sur internet. Si tu n'utilise pas ces langage, il n'a pas d'interet pour toi.
Puisque tu parle de Phpmyadmin, qui est contenu dans wamp, il sert a créer et organiser des bases de données (que tu pourras utiliser/interroger etc via le php).
Ensuite, tu parle de filezilla: ce logiciel va te permettre d'envoyer tes pages vers le ftp qui hebergera ton site afin que tes pages soi visible par tout les internautes.
Donc les grandes etapes de création d'un sites sont donc:
-sa création en html/css/php bref, le langage que tu veux.Seul point a retenir, si tu souhaites faire du php ou un autre langage de ce type, tu dois utiliser un logiciel qui va interpreter ce code: c'est la que Wamp est utile. Si tu reste au html et css (ce que je te conseilles si tu débute...), le navigateur de base (IE/firefox) suffit a interprter ce code.
- une fois ces pages créées, tu va devoir les rendre accessible a tous. Tu va devoir acquérir un hébergement et un nom de domaine.Ton FAi te propose ce genre de service même si je conseilles aussi de s'acheter ce type de service car il ne sont pas cher. L'hebergement est le lieu ou tu va placer tes fichiers: c'est un serveur que met a disposition ton prestataire. Le nom de domaine, c'est le url de ton site (www.tonsite.fr par exemple).
-Une fois ces 2 points acquis, tu dois envoyer tes fichiers sur ce serveur d'hebergement. C'est le rôle de Filezilla.Pour cela, tu aura besoin d'un login/mot de passe qui te sront donné lors de l'acquisition de ton hebergement.
Voila, ls grands points. ne pas oublier que ta page d'accuei; doit toujours s'appeller index.htm ou index.php.
Quelques liens:
créer son site: liens en vrac:
- http://webmaster.lycos.fr/webstarter/1/1/
- http://www.siteduzero.com/tuto-3-24-1-votre-premiere-page-xhtml.html
- http://xhtml.css.free.fr/site-publier.htm
- http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=173
- langage serveur comme PHP: http://fr.wikipedia.org/wiki/Langage_serveur
- Wamp http://fr.wikipedia.org/wiki/WAMP
En tout cas, si tu veux un petit coup de main, n'hesite pas !!
J'ai créé une page avec Localhost (Wamp)qui est pleine d'erreurs, en noir et blanc, toute moche et effectivement je ne sais pas à quoi elle sert. Quels sont ces erreurs? Peut tu me donner le code de celle-ci pour que je t'explique ce qui ne vas pas ?
-->Message édité par hamster3553 le 07/07/2008 21:07:43<--
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Merci pour ces explications détaillées. Je comprends maintenant beaucoup mieux !
Je cherchais désespérément une relation entre ces différents types de pages.
Je ne risquais pas de trouver ! Pour débuter, je vais suivre ton conseil et
n'utiliser que le Html/Css. On verra pour le reste.
Voici tout de même une copie des erreurs qui s'affichent avec Localhost :
Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Can't connect to MySQL server on 'sql.free.fr' (10061) in C:\wamp\www\encoretest\autre.php on line 27
Warning: mysql_select_db() [function.mysql-select-db]: Access denied for user 'ODBC'@'localhost' (using password: NO) in C:\wamp\www\encoretest\autre.php on line 28
Warning: mysql_select_db() [function.mysql-select-db]: A link to the server could not be established in C:\wamp\www\encoretest\autre.php on line 28
Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Access denied for user 'ODBC'@'localhost' (using password: NO) in C:\wamp\www\encoretest\autre.php on line 30
Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in C:\wamp\www\encoretest\autre.php on line 30
Access denied for user 'ODBC'@'localhost' (using password: NO)
Si tu peux en tirer quelque chose......???
Bonne soirée, Cordialement,
-------
Mika Doo
|
|
|
|
|
salut !
Juste une précision. Ces erreurs sont du a ta connexion a ta base de données. As tu vraiment besoin d'en utiliser une? Car si c'est le cas, il faudra qu'on utilise du php (html ne sait pas traiter les bdd).
Pour tes erreurs, je pense que tu as introduit tes données FREE (ton hebergeur?) de connexion a la base. Or tu travaille en local.Tu ne te connecte donc pas a ta bdd FREE mais a celle de Wamp.
Tu dois mettre ça:
$host="localhost";
$user="root";
$pass=""; // le mot de pase s'il y en a un mais par defaut il n'y en a pas.
$base="le nom de ta base";
$connect=mysql_connect($host,$user,$pass);
mysql_select_db($base,$connect);
Quand tes pages seront envoyés sur ton serveur FTP (via filezilla)(et donc accessible par tous); c'est la que tu devras changer tes données de connexions pour mettre
celle Free.
|
|
|
|
|
Bonjour Hamster3553,
non, provisoirement je ne vais pas utiliser une base de données. Je mets quand
même de côté les infos que tu me donnes à propos du Php.
Pour l'instant je ne vais me servir que du Xhtml et Css, ce sera plus simple.
J'ai déjà pu, pour la première fois, obtenir un résultat avec "ftp://LOGIN:MOTDEPASSE@DOMAINE.HOTE/" : Racine FTP à ftpperso.free.fr,
et là j'ai vu quelques morceaux de mes pages ! C'est un gros progrès. Je vais étudier tout cela et si j'ai un problème (le contraire m'étonnerait!)je te demanderai de l'aide puisque tu me l'as aimablement proposé. Mais je pense que
je suis près du but.
A bientôt,
cordialement,
-------
Mika Doo
|
|
1
|
|

|
> paru le 04/09/2008