Dans le site dont je m'occupe j'ai voulu insérer un CD de présentation d'un congrès que nous préparons.
Ce CD est en fait un diaporama di'mage avec une musique de fond. On le lit avec media player.
J'ai opéré comme ceci :
j'ai mis le CD dans ma bécane, ai fait un copier/coller, et mis ce dossier dans le dossier du site.
Et j'ai fait un lien dessus à la page que voiçi : http://mycologie.catalogne.free.fr/JourneesCEMMFAMM.htm
Pour le transfert sur le net, ça a duré pas mal de temps, mais peu importe.
Seul problème : maintenant pour le lire, ca demanderait à chaque visiteur autant de temps de mémoire tampon que ça m'en a pris à moi pour transférer.
C'est donc illisible.
Quelle est la solution svp,parce que je suppose que ma solution était un peu simpliste et doit pêcher qqle part.
Merci
j'aimerais si possible une solution avec le code html + java, parce qu'avec les hébergeurs, je vais prendre un paquet de pub par la même occasion et c'est souvent illisible.
Merci
Maurice
-->Message édité par maurice66 le 06/11/2007 21:26:25<--
Je te remercie lolo ici et là.
En faisant scrupuleusement ce que tu dis, j'ai une amélioration en ce sens que maintenant sur ma page j'ai effectivement le lecteur media qui s'affiche : http://mycologie.catalogne.free.fr/JourneesCEMMFAMM.htm
Mais la vidéo ne s'ouvre absolument pas.
Peux-tu voir dans mon source ce qui ne va pas.
Encore une fois merci
Maurice
Lolo, je suis vraiment désolé de te mettre ainsi à contribution.
J'ai enlevé le doublon wmn
Ca c'est facile.
Par contre je ne sais pas ce que je dois mettre à la place de "chemin".
Ce n'est pas de mon niveau et je ne sais ce que ça veut dire?
L'emplacement de la vidéo dans mes documents???? Elle est dans le dossier de mon site.
Mais alors que faut-il écrire ?
Je l'avais aussi transférée sur le net via le logiciel de transfert Ftp qui est sur mon logiciel dreamweaver2. Mais là ça ne donne rien
Ca paraît simple pour toi. Pour moi c'est pas évident du tout.
Merci de ta compréhension
Cordialement
Maurice
-->Message édité par maurice66 le 07/11/2007 21:05:59<--
En fait il faut que tu remplace "chemin" par le dossier dans lequel se trouve la vidéo. On appel ça chemin, car on part d'un point, dans notre cas ta page web, pour atteindre un second point, ici la video.
Quand tu transferts ta vidéo sur ton site, tu la mets dans quel dossier?
J'ai mis cette vidéo directement dans le dossier de mon site dans mes documents.
Je l'ai appelé congres5.wnv
J'ai supprimé les espaces et les points pour ne pas ajouter des problèmes.
J'aurais pu le mettre dans un nouveau dossier et appeler ce dossier "vidéo" (ou panorama peu importe).
C'est ce que j'avais fait jusqu'à hier. (un peu comme pour mes dossiers images de champignons, où j'ai plusieurs dossiers contenant chacun qqles centaines d'images)
Là en le rebaptisant et compte tenu de ce que tu me dis, j'ai trouvé plus simple de la mettre directement sans dossier.
Il s'appelle donc congres5.wmv
Et ... ça marche dans mon navigateur (en tapant sur la touche f12
Simplement il me dit que je dois autoriser un contenu qui a été bloqué pour la sécurité (mais ça c'est banal).
Mais surtout il me dit que le dossier comporte une extension qui ne correspond pas avec son format, et me demande si je veux lire quand même)
Si je dis oui, je peux lire.
J'ai donc supprimer le dossier que j'avais hier, et suis allé recharger sur le net ma page "journées CEMMFAMM.htm" et ce dossier de panorama/vidéo qui est un dossier de "type audio vidéo windows media".
Grosse déception, sur le net en réel, ça ne marche pas.
?????
Désolé de t'ennyuer encore
Avec mes remerciements
Maurice
Mon cher Lolo, je te remercie
J'ai immédiatement fait ce que tu m'as dit, et rechargé la page.
On avance comme tu dis, mais on en revient au même problème que lorsque j'avais mis un lien sur la vidéo, c'est à dire qu'il faut attendre que la mémoire tampon se soit chargée.
Avec certes une petite amélioration, en ce sens qu'on peut faire démarrer la vidéo (comme tu le disais dans un précédent post) mais qu'elle se "bloque" au fur et à mesure pour cause de mise en mémoire tampon.
Au total, ce n'est guère plus satisfaisant, car pour lire vraiment la vidéo en sa totalité, il faut attendre plus d'un quart d'heure de chargement.
Autrement dit, personne ne patientera.
Alors!!! que faisons-nous?
Si tu as encore la patience de m'épauler, lol
Cordialement
Maurice
PS. Par contre, maintenant, ça marche impeccable dans mon navigateur. Mais bon!!!!!!
-->Message édité par maurice66 le 08/11/2007 22:42:25<--