LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
180 utilisateurs connectés

feuille excel vers page web

muchistic le 11 octobre 2007 à 22h49
bonjour

j'essais depuis un bon moment mais je n'y arrive pas, quelqu'un sait il inserer une feuille excel dans une page web?
dans la feuille j'ai deux onglets, des données + un graphique et lorsque j'arrive sur la page je voudrais visualiser mon fichier.

merci
poum le 12 octobre 2007 à 09h49
:hello:

Tu as essayé la fonction "enregistrer sous" en HTML ?
C'est pas très propre(côté html) mais en copiant le résultat tu peux manuellement l'ajouter à ta page.
Il reste le problème des onglets, ils seront sur la même page ou alors faudra créer deux pages HTML.
muchistic le 12 octobre 2007 à 16h06
salut poum

j'ai enregistré en .html mais le problème est que je n'arrive pas a integrer les fichiers html dans mon editeur qui est Toweb.
poum le 12 octobre 2007 à 19h09
Je ne connais pas Toweb :chepa:

Pour l'insertion, s'il permet de modifier le source, il suffit d'ouvrir ton fichier HTML avec NotePad puis le copier dans la page du site.

Plus simple encore, crées ta page HTML (pour on site), places-y un repère là où tu souhaites insérer ton table (une suite de XXX par exemple).

Ouvres le fichier HTML généré par Excel, copies l'ensemble. Ouvres ta page avec le bloc note puis cherches-y ton repère. Sélectionnes ce repère puis colles-y le presse-papier (le fichier Excel qui à été copié). Enregistres et le tour est joué.

:edit

Lors de la première copie, ne prends que la zone entre les balises [(body]
-->Message édité par poum le 12/10/2007 19:10:09<--
muchistic le 12 octobre 2007 à 20h37
j'ai essayé (plus ou moins bien) ce que tu me dit mais je n'y arrive toujours pas.

je vais l'integrer dans la page sous forme de photos et pour ceux qui seront interressé je met un lien pour telecharger le fichier.

merci a toi
poum le 12 octobre 2007 à 21h22
en tant qu'image c'est une solution mais pas la meilleure ;)
muchistic le 14 octobre 2007 à 21h28
a force de chercher sur le net je viens de tomber sur ceci:
http://xxl-leblog.svmlemag.fr/2005/06/rcuprer-un-tabl.html et cela correspond a ce que je cherchais par contre j'espere que ceux qui ne possede pas excel peuvent le lire.

http://meteo.canejan.free.fr/temperature/index.html

a+
poum le 14 octobre 2007 à 21h54
:hello:

Outlook mise à part, c'est ce que je t'avais expliqué plus haut.
C'est plus détaillé j'en conviens ;)
muchistic le 14 octobre 2007 à 22h12
c'est vrai c'est pratiquement la meme chose, pourquoi je n'y suis pas arrivé au debut? surement un truc que j'ai oublié ou mal fais, maintenant je vais pouvoir continuer pour toutes les autres donnees . par contre si je ne me trompe pas, les gens qui n'ont pas excel ne pourront pas le visionner?

a+ :salut:
-->Message édité par muchistic le 14/10/2007 22:15:10<--

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.