-->Message édité par hamster3553 le 26/11/2007 20:27:39<--
kitten
le 26 novembre 2007 à 21h53
voir son profil
Bonsoir,
merci pour ta critique constructive, je suis allée sur Google et j'ai trouvé des kits graphiques gratuits mais pour les deux que j'ai trouvé, je n'ai pas su adapter mon logo à la bannière.
merci pour le lien pour détourer l'image mais je n'ai ps photoshop désolée.
j'en suis au stade très débutante en matière de création de site. mais je vais me pencher sur la question des kitsgraphique sur le net pour voir comment adapter mon code.
Bonsoir,
tu peux aussi utiliser facilement PhotoFiltre (gratuit)
Tu peux également remplacer le fond blanc de ton logo par la couleur brique de ton bandeau et le coller à côté pour l'agrandir.
-->Message édité par Gigi39 le 27/11/2007 10:53:11<--
kitten
le 27 novembre 2007 à 10h49
voir son profil
Bonjour,
merci beaucoup je connaissais pas photofiltre. je vais aller voir
merci et bonne journée.
Bonjour,
je suis allée voir et j'ai trouvé un petit tuto pour détourer une image http://www.erasme.org/Detourer-une-image-avec
c'est pas alors j'ai téléchargé photofiltre (6.2.7) et j'ai essayé sur une image, et ben faut pas yoyoter (avoir la tremblotte) sinon ça va pas mais je vais m'entrainer.
merci pour le tuyau.
kit
Bonsoir,
tu peux aussi utiliser facilement PhotoFiltre (gratuit) http://img504.imageshack.us/img504/921/logoctcew5.gif
Tu peux également remplacer le fond blanc de ton logo par la couleur brique de ton bandeau et le coller à côté pour l'agrandir.
Salut
Est ce que c'est toi qui qui a fait le détourage car moi j'ai bien du mal j'ai la bloblotte.
par contre j'ai fait un début de belle bannière.
merci
[Est ce que c'est toi qui qui a fait le détourage]
Bonsoir,
Oui, mais là comme il s'agit d'une image ronde, je n'ai pas utiliser le lasso mais l'élipse et la couleur de transparence c'est plus rapide et plus facile pour le lasso c'est plus difficile, il faut agrandir l'image au maximum pour essayer d'être précis. Sur Photofiltre en haut dans la barre des outils en cliquant sur le ? tu as beaucoup de renseigenements pour l'utiliser.
Bon travail et bonne soirée.
kitten
le 27 novembre 2007 à 17h53
voir son profil
Salut
merci pour l'info parce que pas moyen avec le lasso j'ai éssayé avec l'ellipse et ça marche euh comment tu fais pour mettre une image
Désolée, pour t'envoyer ce que j'ai fait .
merci
Salut,
je ne sais pas ce qu'il y a comme problème.
depuis quelques mois je tapait le nom de l'hote , puis le nom de l'utilisateur, le mot de passe et le port et ça fonctionnait
mais depuis 15 jours pas moyen.
j'ai contacté l'ami qui est chez free et qui m'a permis de bénéficier de cet hébergeur gratuitement, qui me dit qu'il pense que free n'autoriserait plus ceux qui ne sont pas chez free à se connecter.
moi je suis chez orange.
comme c'est un petit site pour mon club de tennis je vais contacter la ligue pour voir car ils ont la possiblité d'heberger les sites des clubs mais je vais voir les conditions.
sinon je pense que je vais voir avec orange.
j'ai paramétrer filezilla en supprimant mon site et en le remettant mais ça marche toujours pas.
j'espère que ça va fonctionner si je change d'hébergeur.
Niveau design mon site ressemblait grosso modo à ça
Faut perséverer et ne pas s'arreter aprés des critiques nul ...
Si tu veut, je peut te faire un plus beau design avec ton CSS
Bonsoir,
merci pour ton soutien
tu sais les critiques du forum d'ici sont sympas par rapportà celle du site du zero qui m'ont carrément descendue. je savais que c'était nul mais bon.
je débute.
j'ai fait une nouvelle bannière mais bon je reste plantée sur le reste, outre mon problème de désign j'ai du mal à associer les couleurs.
si tu veux tu peux aller voir un peu plus haut j'ai joint ma nouvelle bannière.
je la trouve pas trop mal mais là je reste en rade côté couleur pour le fond.
je dis pas non pour un coup de main pour mon css
je passe le peu de temps que j'ai pour moi à étudier plusieurs trucs alors dur de tout faire.
veux tu que je t'envoi quelque chose pour t'aider car je ne peux plus mettre à jour mon site free me pose des soucis et j'attends de voir pour un nouvel hébergeur.
Jpeux ausssi t'aider pour ton site! ya pas de soucis !
kitten
le 30 novembre 2007 à 14h54
voir son profil
Salut
merci pour ton aide.
pour mon site on va dire que ça va, je voudrais juste avoir un meilleur désign, je voudrais mettre aussi un compteur de visiteur et un livre d'or.
plus tard je verrai pour d'autres choses.
-------
SOLIDARITÉ : Je soutiens les personnes en grève contre ce foutage de gueule!!!
hamster3553
le 30 novembre 2007 à 17h14
voir son profil
Pour le livre d'or, il va falloir metttre le nez dans le php... Ou allez chercher les script tout beau tout fait (phpsources, etc....).
En ce qui concerne le compteur, je pense que c'est relativement inutile d'en afficher un sur son site. le visiteur n'a aucun intéret a savoir combien de personnes passent sur ton site. Par contre, tu peu avoir accès a des stats de ton site grace a divers services (XITI ou Google analytic) qui te donneront non seulement les visites mais également plein d'infos (temps passé sur ton site, pagesles + visités, etc..). En plus beaucoup de compteur "tout fait" sont laids !
-->Message édité par hamster3553 le 30/11/2007 17:14:50<--
kitten
le 01 décembre 2007 à 10h37
voir son profil
Bonjour,
Merci Etiquator pour les liens, je regarde ça ce week end je vais avoir le temps il fait u temps pourri
merci aussi hamster 3553 pour les conseils.
j'ai déjà mis à peine le nez dans le php ce qui m'a permis de mettre un petit truc en bas de mon site.
d'un autre côté j'aimerais bien avoir des stats sur mon site car si quelques personnes m'ontdit que mon site était bien
ce ne sont que des gens de mon club...
j'aimerais bien quand même savoir ce que j'ai comme fréquentation.
Donc comme je disait je devrait avoir le temps de voir tout ça .
pour le php je vais aller sur le site du zero pour voir a mins que tu ais d'autres site simple à me conseiller.
merci et bon week end pluvieux lol à tous.
a + kit
les services dont je t'ai parlé te donneront toutes les stats que tu souhaites mais pas sous la forme d'un compteur (souvent moche) sur ton site. Si tu utilise Google analytic par exemple, tu cré ton compte, tu colles un petit script sur tes pages puis tu va sur la page de G.Analytic et tu accèdes a toutes les infos sur les visiteurs( pays, villes systèmes d'exploitations, réolutions et des centaines d'autres choses)...
gouttiere
le 01 décembre 2007 à 17h09
voir son profil
Pour Free, il est tout à fait possible de transférer en ftp même s'ils ne sont pas notre fournisseur d'accès.
Tout fonctionne très bien chez moi sur tous mes sites.
serveur : ftpperso.free.fr
port : 21
Utilisateur : ton pseudo sans @free.fr
Mot de passe : celui de ta boite aux lettres.
Bonjour,
Merci Gouttière pour ta réponse mais la manipulation que tu m'explique c'est ce que je tente de faire depuis 3 semaines et ça ne fonctionne pas.
Au début il me met connexion au serveur ftpperso.free.fr
puis attente du message d'accueil
puis déconnecté du serveur 5 tentative puis impossible de se connecter.
je ne voie pas ce qu'il peut y avoir comme problème car ça fait un an que ça fonctionnait comme ça.
ce que je ne sais surtout pas c'est comment faire pour savoir ce qui ne vas pas.
Salut
comme ça ça fonctionne, je viens de mettre à jour une page de mon site.
je comprends pas pourquoi ça fonctionne pas
je vais voir avec mon firewall mais comme j'y connais pas grand chose je cherche et je te redis
merci
Salut ma demande pour un hébergement à la ligue est parti j'attends, la réponse.
j'ai rien trouvé sur mon firewall donc je ne sais pas si c'est ça quivas pas ais je vais quand m^me faire des recherches sur les firewalls en général.
Salut,
Tu le désactives avant de télécharger avec Filezilla et le réactives quand tu as fini.
kitten
le 12 décembre 2007 à 19h08
voir son profil
Salut.
Désolé pour le retard de la réponse.
j'ai désactivé mon firewall ça a rien changé.
pour le moment mon site stagne car j'ai bien transférer ma page index.html pour les modifs que j'ai fait mais bon dès que tu veux charger juste une photo et non pas tout le dossier des images ça ne vas pas où tu veux.
c'est la vrai galère pour mettre à jour de cette façon là.
j'attends la réponse écrite de ma ligue pour avoir un hébergement.
Salut.
Désolé pour le retard de la réponse.
j'ai désactivé mon firewall ça a rien changé.
pour le moment mon site stagne car j'ai bien transférer ma page index.html pour les modifs que j'ai fait mais bon dès que tu veux charger juste une photo et non pas tout le dossier des images ça ne vas pas où tu veux.
c'est la vrai galère pour mettre à jour de cette façon là.
j'attends la réponse écrite de ma ligue pour avoir un hébergement.