le lien est identique pour n'importe quel fichier
c'est sur l'ordi qui télécharge ou qui ouvre le fichier que l'on configure la différence
c'est dans la même boite de dialogue qui s'ouvre sur l'ordi, que l'on configure la façon de traiter les différent formats de fichiers, soit on les télécharge soit on les ouvre
on coche une case et si on veut on coche "toujours effectuer cette opération avec ce type de fichier" (de mémoire)
la logique c'est que pour les .exe il ne faut JAMAIS les ouvrir directement
d'abord cela oblige à rester en ligne durant l'ouverture (et donc le téléchargement), ensuite la personne ne peut pas garder le fichier sur son disque dur, pour s'en resservir par exemple
et le plus important les .exe sont la 1ere source de Virus, donc même si toi tu es sur de ton .exe celui qui l'ouvre ou le télécharge à le droit d'être méfiant !
-------
Mon site Photoshoplus , plus de 3000 tutoriels pour Photoshop + des milliers de ressources gratuites !
Nouveau : + de 35 000 formes (brushes) à télécharger!
Enfin on dirait que tu vois pas ce que je veux dire...
On va faire comme si on était tous les deux sur Opera... Bon j'ouvre le fichier.html que j'ai créé et placé sur mon bureau... et là je vois un lien... normalement il doit OUVRIR le logiciel AOL (enfin l'initialiser quoi...) mais là je cliques dessus et une boite de dialogue s'affiche (je ne veux pas qu'elle s'affiche moi je veux juste qu'AOL démarre) et me demande si je souhaite "Ouvrir" (oué bah ça marche pas pour ce que je veux) ou "Enregistrer" (non plus) ou "Annuler" (enfin voilà quoi...)
Je voudrais juste que quand quelqu'un qui est sur mon Pc (un coloc' ^^) ouvre ce fichier HTML qui sera sur son bureau et qu'il clique sur le lien que le logiciel "AOL" démarre... (c'est pour ça que j'ai précisé "shellexecute")
Donc je pensais qu'une balise (pas <a href="....">...</a> pour ceux qu'on pas suivit...) pouvait changer ceci...
Voilà tout est dit...
Merci.
A+
-->Message édité par mathomas le 16/08/2007 21:30:29<--
et tu as a créé une page htm sur ton bureau avec un lien dedans
ce lien doit ouvrir un programme
et pourquoi tu utilise une page htm pour ouvrir un programme ?
ça serait pas plus simple de faire un raccourci vers le prog AOL et le placer soit sur le bureau soit dans un dossier ?
mais normalement si Opera est ton navigateur par défaut : quand tu double-clic
sur une page htm ça ouvre automatiquement ton navigateur Opera
(AOL ça n'a rien à voir c'est ton FAI)
et c'est quoi le prog AOL ?
-------
Mon site Photoshoplus , plus de 3000 tutoriels pour Photoshop + des milliers de ressources gratuites !
ça serait pas plus simple de faire un raccourci vers le prog AOL et le placer soit sur le bureau soit dans un dossier ?
ou bien créer un fichier .bat
avec pour commande (si c'est un fichier : )
start "chemin\de\ton\fichier.exe"
ou si c'est un dossier :
explorer "chemin\de\ton\dossier"
-->Message édité par dj QUIOU le 17/08/2007 16:29:16<--
-------
-lorsque ton topic est résolu indique le comme ceci [résolu] dans ton titre en cliquant sur de ton premier message.
- Astuces informatique, Sécurité, Optimisation windows XP et Vista, Programmation, Tutoriaux => http://pc-system.fr
Non mon but est justement qu'aucun raccourci vers le programme "AOL" n'apparaisse... je veux juste démarrer le programme via un lien dans ma page html
(AOL ça n'a rien à voir c'est ton FAI)
Et non pas seulement ! (et en plus il a été racheté par Neuf) c'est aussi un navigateur (voir plus loin)
et c'est quoi le prog AOL ?
C'est un navigateur internet basé sur Netscape... que la majorité des utilisateurs d'AOL utilisent pour relever leur courrier. Celui-ci est placé par defaut dans "C\Program Files/AOL 9.0/"
ou bien créer un fichier .bat
Et faire un lien vers ce fichier ?
Donc en faite je souhaiterais faire découvrir Opera à ma mère (qui n'aime pas trop le changement même positif en informatique...). Je lui ai donc créé une page web qui est ouverte par Opera, j'ai ensuite créé un raccourci de celle-ci sur le bureau, l'ai nommée "AOL 9.0" (pour le faire croire à ma mère) et avec l'icône d'AOL...
Mais dans ce fichier j'aimerai quand même qu'après avoir lu ce que j'ai écrit (j'ai configuré Opera pour qu'il puisse automatiquement envoyer et recevoir ses courriels) elle puisse tout de même démarrer AOL via un lien hypertexte...
A+ et Merci pour vos réponses.
-->Message édité par mathomas le 18/08/2007 18:17:51<--
pourquoi ne pas créer un lien tut simple <a href="file:///C:/le chemin de ton fichier.exe">demarrer AOL</a>
-------
-lorsque ton topic est résolu indique le comme ceci [résolu] dans ton titre en cliquant sur de ton premier message.
- Astuces informatique, Sécurité, Optimisation windows XP et Vista, Programmation, Tutoriaux => http://pc-system.fr
-------
en fait si j'ai bien compris
ce qui ne va pas c'est que tu as 2 navigateurs (Opera et AOL)
tu ouvre une page .htm avec le navigateur qui est configuré par défaut dans ton ordi (Opera) et ensuite tu voudrais que ce soit un autre navigateur qui ouvre une autre page mais aussi htm
hors dans windows il faut décider quel est la navigateur par défaut, il est donc unique (on peut changer ça dans les options internet)
donc tu ne peux en même temps ouvrir une page avec Opera et un lien avec AOL
il faut choisir
la solution la plus simple serait de configurer ton navigateur par défaut comme étant AOL
ensuite tu fais un lien.htm simple sur le bureau (vers une page internet de ton choix)
quand tu ouvre ce lien cela ouvre AOL
maintenant pour ce qui est de l'icone tu peux très bien changer l'icone de ce raccourci pour "faire croire à ta mère que..."
clic droit sur le raccourci sur le bureau
Propriété / changer d'icone
puis Parcourir et tu vas dans le dossier d'un autre programme (comme Opera) pour trouver son icone
-------