LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
279 utilisateurs connectés

Avis sur mon site sur GTA IV

Couac PC le 16 février 2009 à 16h43
Bonjour à tous,

Je construis un site internet sur le jeu GTA IV et je souhaiterai recueillir vos avis et vos suggestions sur mon site :

http://gta4downloads.e-monsite.com

N'hésitez pas à me laisser quelques mots sur ce forum pour me faire part de vos impressions. Tous vos commentaires m'intéressent et j'en tiendrai compte dans la construction du site.

La conception de ce site est un investissement énorme car il nécessite beaucoup de temps. Aussi, je demande particulièrement vos impressions sur :

- l'aspect général du site
- la facilité de navigation
- la quantité et la pertinence du contenu

Je compte sur vous pour me fournir des avis objectifs et sincères. De ma part, vous avez l'assurance que vos avis seront sérieusement pris en compte dans la construction de mon site.

Je vous remercie par avance pour votre précieuse aide.

Couac PC
-------
Couac PC
Actualités de GTA IV / Téléchargements / Médias / Solutions / Forums -> Tout pour GTA IV !
http://gta4downloads.clicforum.fr
blok_b le 16 février 2009 à 20h01
salut

mon avis:

- l'aspect général du site: très bien mais dommages toutes ces pubs obligatoires^^
- la facilité de navigation: assez facile
- la quantité et la pertinence du contenu : contenu très riche(vidéo en 720p en plus sa rigole plus ^^...)

Franchement je le trouve super ton site, la seul ombre noire au tableau(je sais pas si ça se dit^^) c'est les pub imposées par ton hebergeur...
sosman le 16 février 2009 à 21h19
blok_b a écrit :
salut

mon avis:

- l'aspect général du site: très bien mais dommages toutes ces pubs obligatoires^^
- la facilité de navigation: assez facile
- la quantité et la pertinence du contenu : contenu très riche(vidéo en 720p en plus sa rigole plus ^^...)

Franchement je le trouve super ton site, la seul ombre noire au tableau(je sais pas si ça se dit^^) c'est les pub imposées par ton hebergeur...

Je suis d'accord avec lui.
-------
Le VRAI forum est de retour!
Adieu Superdupond (Ivan Roux)!11 ans au service de MH, pourquoi toi :'(
tutur69 le 16 février 2009 à 21h39
Le contenu est excellent, complet, riche, utile... mais l'aspect est pas très joli, et handicapé par e-monsite...

Tu pourrais faire mieux si tu codais toi même, beaucoup plus moderne et design. Et puis la police Comic sans MS j'aime pas, ma prof d'histoire la met dans tous ses polycops^^

La navigation est pas mal, mais pas top non plus.

Je suis peut-être exigent, mais tes visiteurs le sont également^^
Couac PC le 18 février 2009 à 12h24
Bonjour,

Un grand merci à blok_b, sosman, et tutur69 pour vos avis sur mon site.

Il est vrai que mon hébergeur impose quelques contraintes (pub, aspect, structure du site...). Aussi pour cette raison, il arrive que je ne puisse pas toujours personnaliser et concevoir mon site comme je le souhaite.

L'idée de tutur69, qui consiste à coder moi-même mon site, est possible dans une certaine mesure mais comporte également des limites : je peux utiliser le Javascript et le HTML mais c'est à peu près tout sur e-monsite. Evidemment, cela rend le design de mon site plus simple et ancien.

Quoi qu'il en soit suite à vos remarques, j'essaierai autant que possible d'améliorer le design de mon site car comme le dit tutur69, mes visiteurs sont exigents (et ont raison de l'être). A propos de la police d'écriture, je l'aie choisie pour sa lisibilité et sa clarté par rapport à la page de fond. Je pourrai la modifier après avoir modifié le design du site.

Encore merci à la fois pour vos compliments, vos avis, et vos critiques sur mon site ; vous imaginez bien que pour le concepteur d'un site, avoir l'opinion des visiteurs est une aide inestimable !

A bientôt sur mon site ! Et sur ce forum !
A +++

Couac PC
-------
Couac PC
Actualités de GTA IV / Téléchargements / Médias / Solutions / Forums -> Tout pour GTA IV !
blok_b le 18 février 2009 à 12h32
Salut, si tu as un peu d'argent a mettre dedans, prend un hebergeur, yen a des pas trop cher ( a l'année) chez OVH par exemple ya des tarifs a 20€ et plein d'offres...
tutur69 le 18 février 2009 à 12h48
Ou au pire, prends free en attendant^^

Mais c'est vrai que certaines hébergeurs sont à 10-20€ par an (1&1 ou Amen)
nom de domaine , hébergement, base de donnée (qui te permettrait d'avoir un forum intégré au site, et pas externe), tout un tas de fonctions, et bien sur, une très grosse bande passante.

Tu as combien de visiteurs environ ? (pour info)
blok_b le 18 février 2009 à 13h03
oui chez free c'est pas mal: pas de pub obligatoire... mais je ne sais pas si c'est possible de prendre un espace perso sans etre abonner chez eux. :chepa:
tutur69 le 18 février 2009 à 13h57
Si, il te suffit de créer une adresse mail et c'est bon !
telliak le 18 février 2009 à 22h59
Wouh, là, c'est du sérieux.
Moi, je n'ai aucune pub qui s'affiche, sans doute grâce aux réglages de mon Firefox.
Il aura fallu que je cherche pour trouver un défaut : Acceuil du site dans le bas de la page et voulant faire un copier, la bête m'a dit que le clic droit est interdit, ce qui ne sert strictement à rien (je ne veux pas lancer une discussion inutile).
Bref, rien à redire sur le look, pour le fond, je n'ai pas trop compétence...
tutur69 le 18 février 2009 à 23h53
Comme quoi on est pas tous aussi exigeants niveau design^^

Je te conseilles juste de prendre un hébergeur sérieux et sûr, qui te permette d'aller plus loin que ça, ton site en a l'ambition !!
telliak le 19 février 2009 à 19h13
tutur69 a écrit :
Comme quoi on est pas tous aussi exigeants niveau design

Ce n'est pas qu'une question d'exigences.
Je vois tant de sites bourrés de fautes, avec un design d'enfer mais vides d'info, avec des liens qui vont nulle part, qu'un site avec l'allure et le contenu de celui-ci me séduit.

Au sujet de Free, attention, la rapidité de réponse n'est pas toujours au rendez-vous, et surtout, si le trafic est important Free ferme sans préavis (ce que l'on ne peut lui reprocher vu la gratuité :) ).

PS qui n'a rien à voir : je suis allé visiter le site mentionné dans ta signature, je ne sais pas si cela vient de mon installation, mais peu de liens débouchent sur une page valide :/ .
tutur69 le 19 février 2009 à 22h58
Certainement normal, je l'ai bidouillé pas mal ces derniers jours, certaines galeries sont inaccessibles temporairement. (j'y travaille^^)
Couac PC le 22 février 2009 à 17h12
Bonjour,

Merci à tous ! Je vais y réfléchir à propos de l'hébergeur payant.

Toutefois, j'ai encore une question : A votre avis, un site comme le mien sur un grand jeu vidéo d'actualité, combien de visiteurs devrai-je avoir par mois ?

Si vous avez un nombre approximatif à me donner, ça m'aiderait beaucoup.

Ensuite, je vous révèlerais combien de visiteurs se connectent à mon site chaque mois ! Encore merci, j'attends vos réponses...

A +++

Couac PC
-------
Couac PC
tutur69 le 22 février 2009 à 21h14
Je penses que tu en as dans les 1000 par mois. Qui dit mieux ?^^
sosman le 22 février 2009 à 23h38
Moi, 1001 ^^

Oui, entre 750 et 1000 visite/mois
-------
Le VRAI forum est de retour!
Adieu Superdupond (Ivan Roux)!11 ans au service de MH, pourquoi toi :'(
blok_b le 23 février 2009 à 00h04
Oui je suis de l'avis d'sosman, ensuite sa dépend si tu fais de la pub ou si tu laisse faire le bouche as oreilles...
matrita le 23 février 2009 à 12h05
Mon avis :
- contenu très bon
- design :
les boutons ne sont pas assez design à mon gout et je n'aime pas trop l'écriture comic sans ms
- j'aime beaucoup le lecteur musique et les vidéos
- pour ce qui est des pubs, ce n'est pas ta faute donc...
doudoucarro le 23 février 2009 à 22h37
Salut,

Google à reçu 450 000 requêtes au mois de janvier pour GTA 4, 110 000 pour GTA IV, 165 000 pour grand theft auto, 1 800 000 pour gta,...

La concurrence est rude, avec un site perso, n'éspère pas arriver en tête de liste...

Sinon le site est sympa, mais la page d'accueil est trop longue.

A+
-------
SOSPC20 NOUVELLE VERSION
LOUER UN STUDIO EN BORD DE MER. http://www.studiocarro.info
Couac PC le 25 février 2009 à 14h47
Salut à tous,

Merci pour vos réponses (et pour vos pronostics !).

En fait, bien que mon site n'existe que depuis fin Décembre 2008, il totalise déjà plus de 10 000 visites dont 30% de visiteurs réguliers. Et ce n'est qu'un début car depuis son ouverture, son succès ne fait aucun doute!

10 000 visites en 2 mois, cela fait 5 000 visiteurs par mois en moyenne !

En réponse à doudoucarro, je tiens à te préciser qu'à ma connaissance, mon site ( http://gta4downloads.e-monsite.com ) est le seul site internet personnel à proposer autant de contenu à télécharger pour GTA IV (surtout pour les mods).

Les sites dits "officiels" sur GTA IV proposent en réalité bien moins de mods que le mien ; ils se vantent de proposer le plus de fichiers en téléchargement mais quand on y regarde de plus près il s'agit essentiellement de petits fichiers (skins, par exemple) très faciles à réaliser et donc disponibles en plus grand nombre. Pour ce qui est des mods (+ difficiles à réaliser), vous en trouverez + sur mon site). J'ajoute que vous ne trouverez pas beaucoup de sites personnels, même sur GTA IV, sur lesquels vous trouverez des fichiers à télécharger.

Sinon, j'ai raccourci la page d'accueil, rétabli le clic droit et changé la police d'écriture sur le site. Si vous voulez aller voir...
A +++

Couac PC

-->Message édité par Couac PC le 25/02/2009 14:49:10<--
-------
Couac PC
tutur69 le 25 février 2009 à 19h04
ça fait mieux, même si évidemment, avoir ton propre hébergeur serait une meilleure solution^^

Mais vu ton nombre de visiteurs, tu installes des pubs Google AdSense et c'est bon, ton hébergement est payé largement^^

As-tu des infos à propos de ta bande passante utilisée ??

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.