Salut à tous!! Voila, je suis en petite galère pour la création d'un site, mon client me réclame haut et fort qu'il souhaite que son site s'affiche d'un coup, et non pas en "successif", comme le voudrait n'importe quel site web normal...
ma question est la suivante: j'ai trouvé un javascript du type:
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
<!-- debut de code
if (navigator.appVersion.substring(0,1) >= 3) {
i1=new Image;
i1.src="images/accueil.jpg";
Avec chaque image préchargée ensuite sur le navigateur pour rendre la navigation plus rapide... Mais ce script ne change rien au fait que la première fois que l'on visitera le site, il s'affichera quand même en blocs n'est-ce pas?
Une autre solution consisterait à afficher par exemple une page blanche, pendant 0,5 secondes ou 1 secondes, le temps que le site en "arrière-plan" se charge complètement, puis ensuite se ferait la transition vers la page principale.
Je vous remercie d'avance de m'aider dans ce problème qui est, je le conçois, ridicule.
------- www.prizee.com , c'est gratuit, vous pouvez gagner des cadeaux et c'est fun, alors hésitez pas ^^
oubliez pas de mettre " Nyteshadow " en nom de parrain s'il vous plaît ^^
mais si on estime un temps moyen, et qu'on prend en compte que les seuls visiteurs seront des détenteurs d'ADSL (je continue à dire que ce problème est ridicule), quel serait le code à appliquer?
On m'a parlé d'un style="display:none" onload="this.style.display="
mais cela ne fait que disparaitre la page, et elle ne réapparaît plus ensuite.
------- www.prizee.com , c'est gratuit, vous pouvez gagner des cadeaux et c'est fun, alors hésitez pas ^^
Mais attention... si au bout de xx secondes, la page n'est pas chargée, il y a une bonne partie des utilisateurs qui quittent le site (il faudrait que je retrouve ce genre de résultats de sondage). Alors il faut savoir : soit la page se charge et s'affiche au fur et à mesure et le client patiente ou alors ça se charge en arrière-plan mais s'affiche d'un coup, après un certain délai et il y a un risque de perdre une partie du trafic...
Il peut y avoir des problèmes avec certains scripts. Imaginons un script qui fasse charger tous les éléments en arrière-plan et qui attende que tous soient chargés pour afficher la page... OK Mais s'il y a un problème (avec le serveur d'images, par exemple), la page ne s'affichera jamais ! Avec un script qui ne vérifie pas si tout est chargé, il y aura juste des blancs aux emplacements des images.
-->Message édité par Labbaipierre le 03/08/2008 17:55:19<--
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !
Il faut que tu dises à ton client que tous les internautes n'ont pas la même connexion, le même navigateur, le même OS, le même PC.... et qu'il est impossible d'afficher une page web d'un seul coup sans un minimum de délai pour le chargement. S'il souhaite que la page s'affiche vite, vois déjà avec lui pour alléger son contenu.
Il faut que tu dises à ton client que tous les internautes n'ont pas la même connexion, le même navigateur, le même OS, le même PC.... et qu'il est impossible d'afficher une page web d'un seul coup sans un minimum de délai pour le chargement.
Oui, je suis bien d'accord avec l'exposé de cette contrainte, encore que ce ne soit pas le délai de chargement qui soit en cause.
Les anglais diraient «it has been designed that way» : l'architecture est faite ainsi, sous-entendu on n'y peut rien !
C'est le principe d'internet que ton client veut remettre en cause et cela ne va pas être facile. Tout repose sur un découpage des composants et de leur transmission indépendamment les uns des autres ; partant de là, j'imagine mal comment il pourrait être possible de synchroniser l'affichage à la réception du dernier morceau du puzzle.
Si tout allait à la vitesse de la lumière ce serait parfait.
Déjà à la vitesse de l'oeil humain, l'illusion serait parfaite...
Bon courage.
Je reviens la dessus, même si ça fait belle lurette que cette discuss doit dormir au fond des archives du forum, pour préciser que le site en question était réalisé sur Fireworks puis sur Dreamweaver, du coup les découpes font forcément ce genre de choses...
Voili voilou, pour ceux qui travaillent en graphique et qui se posent la question ... Vous savez tout!