J'utilise Wanadoo en réseau RTC depuis deux ans. Depuis quelques semaine, c'est la galère : déconnexion sauvage, difficultés de connexion, etc. et je vois sur ce forum que je ne suis pas le seul !!!
Bref, j'envisage très sérieusement de basculer chez AOL. Mais je souhaite votre avis : question réseau (dispo, connexion), est-ce mieux ?
Quel est le prix du forfait 'gros consommateur' (je suis à 72 heures / mois chez wanadoo pour 20 euro/mois) et y a t il un forfait illimité ?
"Un chardon, ça pique, sauf si c'est un chardon à la Chartreuse".
nicco78
le 03 octobre 2003 à 13h20
voir son profil
En ce qui concerne la bonne marche des fai, Va sur Grenouille.com et enfin pour les prix je crois que c'est le micro-hebdo de la semaine derniere qui a un comparatif.
dudnico
le 03 octobre 2003 à 14h32
voir son profil
J'y suis allé, sur Grenouille.com, mais il n'y a que des comparatifs de FAI Adsl Haut débit.
Personnellement, je ne peux avoir accès au Haut Débit pour le moment. Je cherche donc un FAI qui soit fiable. Là est ma difficulté.
Youki43
le 03 octobre 2003 à 15h29
voir son profil
ah malheureux ne va pas chez aol, c'est pire !!!!!!!!!!!!!!! et en plus il t'imposes leurs outils (merdique en plus)
pour moi Wanadoo faiot parti des meilleurs au niveau qualité du service, au niveau qualité/prix, c'est une autre histoire
de plus tes problèmes n'incombent pas forcément entièrement à Wanadoo, ta ligne téléphonique a peut être un problème (c'est très courant)
Je rapppelle qu'à la base le réseau téléphonique a été conçu pour transporter la voix, qu'il a été pensé pour ça, et que c'est ce même réseau qui est utilisé pour Internet sans avoir connu de grand changement (au niveau des laisons, pas au niveau des centraux téléphoniques par exemples)
Youki43
le 03 octobre 2003 à 15h31
voir son profil
au fait chez mes parents, j'ai un accès libre Wanadoo, j'en suis très content
jadis je m'était inscrit chez free et j'avais trouvé le service bien (voir très bien) ---> 50heures pour moins de 15E, je pense que c'est le forfait le moins chère en rtc
tekways
le 03 octobre 2003 à 20h33
voir son profil
Club Internet offre 50% de plus pendant un tps limité...
Va voir :)
Tiscali lance l'offre illimité pour 25€ je crois ...
Je suis abonné à Wanadoo ADSL eXtense 512 sur un poste : Pas de problèmes ! Download entre 62 et 64 Ko/s sans déconnexion. Bref le bonheur !
Sur un autre poste, j'utilisais un compte Wanadoo Accès libre. Et là, catastrophe ! Déconnexion sauvage, vitesse escargot (download 1,77 Ko/s en moyennne).
J'ai pris l'offre d'essai 50 Heures d'AOL. Et depuis, je n'ai pas de problèmes. Pas déconnexion sauvage. Download à 4,80 Ko/s en moyenne. L'interface 8.0 est très agréable... mais en minimisant la fenêtre, on peut se servire d'IE ou de Netscape.
Et je peux assurer qu'AOL 8.0 ne pollue pas le système ! Dans les paramétrages de l'interface, on peut choisir son lecteur multimédia (celui d'AOL ou un autre déjà installé).
Entre tous les FAI, je crois que c'est une question de chance. Une connexion parfaite chez l'un va être catastrophique chez l'autre. Donc, il faut essayer et garder celui qui convient le mieux !
dudnico
le 04 octobre 2003 à 12h28
voir son profil
Y a t il une offre illimitée chez AOL, sans obligations dans la durée, et à quel prix ? (toujours en RTC).
Sur leur site, il ne font la promo que sur leur offre 50 heures / 16,99 euros.
tekways
le 04 octobre 2003 à 12h45
voir son profil
dudnico a écrit :
Y a t il une offre illimitée chez AOL, sans obligations dans la durée, et à quel prix ? (toujours en RTC).
Sur leur site, il ne font la promo que sur leur offre 50 heures / 16,99 euros.
Chez Tiscali c'est possible
-------
"Omnia illico" (tout, tout de suite).
onesime
le 04 octobre 2003 à 18h47
voir son profil
AOL ne propose plus d'offre illimitée... sauf pour ceux qui en bénéficiaient déjà (24,99 €/mois).
Pour les autres il existe 50 heures pour 16,90 €/mois ou 10 heures pour 8 €/mois.
Tiscali est cependant très bien, mais je trouve les formules alambiquées. Il y a plusieurs offres illimitées. Soir et week-end ou total illimité.
Mais seul AOL propose un essai gratuit sans engagement. Il suffit de téléphone avant la fin de la période d'essai pour résilier.
Haddoc
le 06 octobre 2003 à 19h13
voir son profil
Tiscali lance l'offre illimité pour 25€ je crois ...
Il y a même une offre encore moins chère autour de 15 €, avec un illimité de 5h à 17h du lundi au samedi inclus, plus 20h à consommer en soirée et le dimanche.
Détails sur le site tiscali.fr
don juan matus
le 06 octobre 2003 à 20h07
voir son profil
dudnico a écrit :
J'utilise Wanadoo en réseau RTC depuis deux ans. Depuis quelques semaine, c'est la galère : déconnexion sauvage, difficultés de connexion, etc. et je vois sur ce forum que je ne suis pas le seul !!!
les problemes de connexion et deconnexion sont due dans 95% des cas a la ligne telephonique,le reste vient de la machine,les deconnexion a cause du FAI sont tres rares (et passageres lorsque c est le cas)
-------
Le bonheur c'est du chagrin qui se repose www.bichofeo.com
dudnico
le 08 octobre 2003 à 17h38
voir son profil
Merci de toutes ces réponses qui m'ont été précieuse. J'ai noté depuis mon premier message que ma connexion Wanadoo va beaucoup mieux ! Alors je n'irais pas encore chez AOL aujourd'hui.
claudiusbal
le 17 octobre 2003 à 13h19
voir son profil
Salut les galériens de la connexion... J'ai un forfait 60hplus 20% à Wanadoo et j'ai moi aussi des problème de connexion je dois certains jours m'y reprendre en 7 ou 8 fois...Vous dites tous que ce sont des problèmes de ligne de telephone...mais que peut-on faire dans ce cas???
Merci de vos tuyaux....de télephone...
Amicalement claude
-------
Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin
don juan matus
le 17 octobre 2003 à 13h32
voir son profil
si c est uniquement a la connexion que tu as des problemes mais qu ensuite la connexion est stable , ajoutes des virgules dans le N° de connexion ,EX:0860888080,,,
-------
Le bonheur c'est du chagrin qui se repose www.bichofeo.com