01net    Web

Actuellement en ligne : 93 Utilisateurs dont 12 dans Internet, réseaux et high tech >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par tekways, nobug, fml  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > Bas débit
> plus de connexion automatique [Résolu]
Aller à :
Auteur
<     1       >
DR!LL

:-)
  Posté le 11/01/2008 23:18:19       ?   @    
Voter pour ce message
bonjour,
je possède une connexion internet sans fil 230 kbit/s
à la première déconnexion j'ai eu une boite de dialogue et j'ai cocher "connecter automatiquement" et "connecter au démarrage"

depuis la mise à jour de zone alarm pro (il y a 15 jours) je n'ai plus de connexion automatique au démarrage de la session et plus de connexion automatique en cas de coupure

j'ai bien suivis les instructions que j'ai trouvé sur "comment ça marche" mais le problème persiste.

merci de m'aider.
-->Message édité par DR!LL le 14/01/2008 07:20:14<--
no.ppp
  La planète bleue...
  Posté le 12/01/2008 13:14:30       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour DR!LL,

Si le problème est apparu après que tu aies installé ZoneAlarm, c'est sûrement parce que tu ne l'as pas bien configuré. Tu dois activer la connexion dans les paramètres de ZoneAlarm. Ceci fait, ça devrait fontionner sans problème.

A+ :salut:
DR!LL

Posté le 12/01/2008 23:55:10       ?   @    
Voter pour ce message
salut no.ppp
lorsque j'ai mis à jour zone alarm j'ai bien précisé de garder les réglages initiaux
de plus dans pare-feu la connexion est bien configurée...
peut-être qu'il y a un petit truc à bidouiller :) !
@+
no.ppp
  La planète bleue...
  Posté le 13/01/2008 00:05:08       ?   @    
Voter pour ce message
DR!LL a écrit :
lorsque j'ai mis à jour zone alarm j'ai bien précisé de garder les réglages initiaux

Les réglages initiaux pour moi, ce sont les réglages de base, sans avoir touché à quoi que ce soit.
Bref, si tu as vérifié que la connexion était bien configurée dans ZA, c'est que le problème vient d'ailleurs. Mais pour l'instant, je ne vois pas.

DR!LL

Posté le 13/01/2008 09:01:26       ?   @    
Voter pour ce message
sais-tu comment faire pour avoir cette boite de dialogue où il y a deux cases à cocher, à savoir:
connexion automatique
connexion au démarrage
merci no.ppp de te décarcasser les méninges pour moi :)
:salut:
no.ppp
  La planète bleue...
  Posté le 13/01/2008 11:05:53       ?   @    
Voter pour ce message
Re,

Tu as été voir dans les options internet ?
Petite question, tu as quel OS ? Et quel FAI ?

PS : c'était quoi ces instructions sur Comment Ça Marche ?

DR!LL

Posté le 14/01/2008 07:17:38       ?   @    
Voter pour ce message
euréka! :D
il fallait décocher toutes les cases d'option de numérotation
on peut laisser cocher: "indiquer l'état d'avancement"
tu m'as mis la puce à l'oreille lorsque tu m'as demander les instruction de CCM
J'avais certains points (les plus importants 8) )

les instructions de CCM:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-311287-connexion-internet-automat(...)

Je sais que ce sujet est vieux, mais je cherchais une solution moi aussi et je l'ai trouvée, je souhaite vous en faire part, car en faisant des recherches sur google là-dessus on tombe sur ce sujet.

Utiliser ADSL Autoconnect, c'est bien, mais cela pose des problèmes, par exemple si l'on veut que la connexion à internet se lance automatiquement sur une SEULE session et pas les autres (c'était mon cas).

Voici donc ma solution en utilisant juste Windows XP Home:

Tout d'abord, dans Le panneau de configuration, dans Options internet, onglet Connexions il faut cocher "Toujours utiliser la connexion par défaut".
Ensuite, faites un clic droit sur la connexion par défaut dans la liste des connexions (panneau de configuration ==> Connexions réseau" et cliquez sur Propriétés.
Dans l'onglet Options, décochez toutes les cases du cadre Options de numérotation.
Vous pouvez laisser cochée la case "Indiquer l'état d'avancement durant la connexion" si vous voulez bien voir si vous êtes connecté ou si vous ne l'êtes pas en cas d'erreur.

Monn conseil: changez "Délai d'inactivité avant de racrocher" sur Jamais et cochez "Rappeler si la ligne a été racrochée" afin de rendre votre connexion totalement autonome en cas de déconnexion intempestive.

Puis cliquez sur OK et faites un clic droit sur votre connexion et cliquez sur créer un raccourci, puis sur Oui.

Faites glisser le raccourci sur Démarrer, Tous les programmes, Demarrage, et placez-le dans ce sous-menu.

Ainsi, votre connexion sera automatiquement lancée et se reconnectera toute seule en cas de déconnexion intempestive. Et point n'est besoin d'installer un logiciel qui prend de la RAM pour rien.
no.ppp
  La planète bleue...
  Posté le 14/01/2008 12:22:02       ?   @    
Voter pour ce message
Bravo à toi !! Content de t'avoir mis la puce à l'oreille.

DR!LL

Posté le 14/01/2008 14:42:51       ?   @    
Voter pour ce message
merci à toi
:salut:
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > Bas débit
> plus de connexion automatique [Résolu]

Aller à :

Page générée en : 0.104s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 09/10/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.