01net    Web

Actuellement en ligne : 522 Utilisateurs dont 47 dans Internet, réseaux et high tech >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par tekways, nobug, fml  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > Bas débit
> ORANGE Bas débit (option voyageur à la carte) (Résolu)
Aller à :
Auteur
<     1       >
DanielP60

Posté le 12/07/2008 14:25:02       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour,

J'ai fait la découverte suivante : il n'est pas possible de se connecter à ORANGE (ex WANADOO) à la fois en ADSL et en bas débit par le 08 60 00 84 84) avec le même logon (fti/...). Je m'explique :

Pour préparer mes vacances sans ADSL mais avec téléphonie ORANGE, j'ai voulu tester la connexion bas débit à ORANGE par le 08 60 00 84 84. Je génère la connexions sous VISTA, avec mon USER ORANGE (fti/...) : pas de pb, je tente la connexion : l'accès à ORANGE marche, l'authentification marche mais la connexion se coupe instantanément sans message d'erreur. Je tente la connexion à un autre vieux FAI (COMPAQNET) : elle marche impeccablement. Donc pas de pb de PC ni de VISTA.

Un peu plus tard, je pense à débrancher la LIVEBOX, je re-teste la connexion bas débit à ORANGE : elle marche. Donc j'en déduis... voir plus haut.

Ce n'est pas grave et, après tout, peut être normal. Sauf que : quand vous partirez en vacances, pensez à éteindre votre LB ou priez pour qu'elle se déconnecte ou explose spontanément. Vous me direz que c'est imprudent de laisser sa LB branchée sans surveillance. C'est vrai, mais c'est le seul moyen que votre répondeur fonctionne. Décidément rien n'est simple.
De plus si votre fiston reste à votre domicile et veut avoir ADSL, vous devrez négocier avec lui vos plages de connexion bas débit. C'est encore moins simple.

D.P.

-->Message édité par DanielP60 le 04/08/2008 23:44:46<--
-------
L'espoir ? Le nom d'une nouvelle marque de vaseline.
Yesterday
  Je suis à l'ouest...
  Statut :  Administratrice
  :-)
  Posté le 12/07/2008 19:16:17       ?   ^   @    
Voter pour ce message
DanielP60 a écrit :

Ce n'est pas grave et, après tout, peut être normal. Sauf que : quand vous partirez en vacances, pensez à éteindre votre LB ou priez pour qu'elle se déconnecte ou explose spontanément. Vous me direz que c'est imprudent de laisser sa LB branchée sans surveillance. C'est vrai, mais c'est le seul moyen que votre répondeur fonctionne. Décidément rien n'est simple.
De plus si votre fiston reste à votre domicile et veut avoir ADSL, vous devrez négocier avec lui vos plages de connexion bas débit. C'est encore moins simple.

D.P.

:hello:

Il existe (pour info) justement une option gratuite qui se nomme "accès voyageur à la carte", qui permet les connexions simultanées (adsl et RTC) :wahoo:

Et puis il y a une autre possibilité de se connecter (avec un débit plus important que le RTC), c'est la clé 3G+ :)
-->Message édité par Yesterday le 12/07/2008 19:18:41<--
-------
Crachin : Petite pluie inconnue en Bretagne mais fréquente à Grenoble (le crachin dauphinois).
Bars : Sport national breton ( les bars parallèles)
DanielP60

Posté le 13/07/2008 11:56:19       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour Yesterday,

Je vous remercie de l'info.

Je vais tester cette option "accès à la carte" et notamment :
- Les 2 connexions (ADSL et RTC) simultanées sont-elles possibles.
- A qui le montant de la connexion téléphonique est-il facturé.

D.P.

-------
DanielP60

Posté le 14/07/2008 09:56:28       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour,

Je viens de faire l'essai à l'instant de l'option "voyageur à la carte" : c'est NOK. Il est encore impossible d'avoir la double connexion ADSL et RTC.

J'ai dû débrancher la LIVEBOX pour me connecter par le 08 60 88 80 80.

Je vais voir ceci avec l'assistance ORANGE dans la semaine.

Ca me semblait trop beau pour être vrai !

D. P.
-------
DanielP60

Posté le 17/07/2008 23:51:27       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour,

Suite des tests le 17 juillet après appel au 10 14 :

- Dans l'option "voyageur à la carte" c'est l'appelant qui paie la communication (comme en RTC de base) soit environ 3€/heure.

- Il faut prendre le contrat intégral pour que la communication ne soit plus imputée à la ligne qui appelle.

- Rendez-vous pris avec ORANGE le 4 aout pour test de multi-session.

En bref l'option "voyageur à la carte" semble être à ce jour dénuée de tout intérêt.

D.P.
-------
DanielP60

Posté le 17/07/2008 23:54:02       ?   @    
Voter pour ce message
A Yesterday,

2 aphorismes qui me font hurler de rire :
"En Bretagne, il ne pleut que sur les cons"
"Lorsque les mouettes ont pied, il est temps de virer".

D.P.
-------
Yesterday
  Je suis à l'ouest...
  Statut :  Administratrice
  :-)
  Posté le 18/07/2008 16:53:53       ?   ^   @    
Voter pour ce message
DanielP60 a écrit :

En bref l'option "voyageur à la carte" semble être à ce jour dénuée de tout intérêt.

D.P.

Elle répond pourtant pile poil au problème que tu rencontrais et exposais dans ton 1er post :
J'ai fait la découverte suivante : il n'est pas possible de se connecter à ORANGE (ex WANADOO) à la fois en ADSL et en bas débit par le 08 60 00 84 84) avec le même logon (fti/...).

:chepa: c'est pour cela que je l'évoquais
-------
Crachin : Petite pluie inconnue en Bretagne mais fréquente à Grenoble (le crachin dauphinois).
Bars : Sport national breton ( les bars parallèles)
DanielP60

Posté le 04/08/2008 23:43:26       ?   @    
Voter pour ce message
Bonsoir,

Suite et fin.

Suite à une modif réalisée chez ORANGE ce week end, le multisession marche enfin depuis aujourd'hui. Il aura donc fallu 16 jours à ORANGE pour corriger ce pb.
Quant à la facturation des communications elle est toujours imputée à la ligne appelante ce qui est stupide.

Sujet clos.

D.P.
-------
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > Bas débit
> ORANGE Bas débit (option voyageur à la carte) (Résolu)

Aller à :

Page générée en : 0.097s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 02/10/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.