Bonjour,
France Télécom vient enfin de m'installer une ligne téléphonique (8 mois d'attente ... c'est vrai que j'habite une région particulièrement loin de tout : les bouches du rhône !!!) mais bon, ça marche. J'ai demandé l'ADSL mais c'est pas encore possible car il y aurait sur ma ligne "un matériel incompatible avec l'ADSL" m'ont-ils dit. Faut attendre que des modifs soient faites.
En attendant j'ai donc pris une connexion bas débit chez orange.
Mon problême est le suivant : dès le démarrage de l'ordinateur, la fenêtre de connexion Orange s'affiche automatiquement, et je dois cliquer sur la petite croix de fermeture pour fermer cette fenêtre.
Plus génant, cette fenêtre revient régulièrement quand je travaille sur d'autres logiciels (traitement de texte, éditeur HTML,...)
Etant en bas débit, je ne veux pas me connecter systématiquement à internet et choisir qund j'ai besoin d'y aller : comment éviter que cette fenêtre de connexion s'affiche automatiquement ?
(j'ai rien trouvé dans l'option paramètres de la fenêtre).
Dans les propriétés de ta connexion, cocher: Ne jamais établir de connexion.
Et le best, ne pas installer les services wanadoo ou orange.
J'ai pas trouvé cette option !!!
J'ai regardé dans "Démarrer/Connexions/Afficher toutes les connexions/Clic droit sur connexion Orange" mais pas rien de tel
Où chercher cette case à cocher (J'ai XP et sp1 je crois)
J'ai bien XP avec SP1 (je ne savais pas trop car lors des mises à jour de windows à partir du site de microsoft, il apparait un message avec le terme "sp2" dans le libellé du message de la mise à jour en cours...
Mais ça doit pas être lié au problème de connexion intempestive d'Orange.
J'ai beau chercher, je ne trouve pas où paramétrer que je ne veux pas la connexion automatique à internet. Où chercher ?
Le seul endroit où j'ai trouvé une ligne qui a peut être un rapport c'est avec MSconfig dans l'onget "Service" il y a "France Telecom Routing Table Service" .
Peut-être que le mieux serait que je désinstalle Orange et que je créé une nouvelle connexion manuellement avec les paramères. Qu'en pensez-vous ?
Dans les propriétés de ta connexion, cocher: Ne jamais établir de connexion.
ce n'est pas une bonne idée.
il est preferable de desinstaller le kit ORANGE (ajout/suppression de programe)
et de configurer manuellement sa connexion : http://assistance.orange.fr/167.php
-------
Le bonheur c'est du chagrin qui se repose www.bichofeo.com
ce n'est pas une bonne idée.
il est preferable de desinstaller le kit ORANGE (ajout/suppression de programe)
et de configurer manuellement sa connexion : http://assistance.orange.fr/167.php
Oui bien entendu.
Et une petite modif dans la BDR fait aussi l'affaire, et cela sans désactiver ORANGE, ni l'enlever mais en le mettant hors service. (On ne sait jamais)
Mais Zappix semble plus être ce que l'on appelait avant un "newbies" ( Et cela n'a rien de péjoratif bien sur )
Alors, lui donner des commandes qui relèvent d'un niveau plus élevé !!!!!
N'est-il pas préférable de le laisser avancer lui même. Les choses bien comprises sont celles que l'on apprends par soi même.
Et virer ORANGE, je suis POUR bien entendu, Il n'y a même pas à l'installer, c'est plus rapide et au moins il ne reste rien comme traces dans le pc.
Mais il est aussi pas mal de personnes, qui sont pour le garder , et qui en sont très contentes.
-->Message édité par wallibear le 20/08/2006 09:39:42<--
mon problème m'a paru simple et je suis surpris que la réponse ne soit pas simple. Je m'attendais à aller cocher une case du genre "me connecter manuellement à internet" ou "ne pas demander de connexion internet automatiquement", mais rien trouvé dans ce sens.
Je suis juste agacé par la fenêtre de connexion Orange qui s'affiche dès le démarrage du PC, et qui revient quand par exemple je travaille sur une page HTML que je viens d'ouvrir avec un éditeur (Frontpage).
A chaque fois, je dois cliquer sur 4 à 5 fenêtre qui s'ouvrent pour dire que je ne veux pas de connexion puis fermer les fenêtres d'erreur de connexion et la fenêtre principale de connexion Orange. ça fait long à force !
Maintenant aussi, c'est vrai que par simplicité j'ai installé Orange avec le CD (j'ai quand même supprimé après coup l'utilitaire booster), mais si vous me dite que c'est mieux de la faire manuellement pour avoir un gain de rapidité, je vais tenter de le faire... même si des fois "le mieux est l'ennemi du bien !..."
Mais bon, "un qui sait vaut mieux que dix qui cherchent !..." donc je vais voir les réponses de ceux qui semblent savoir... et puis la base de registres ça me fait même pas peur d'aller la visiter !
merci à tous pour vos réponses
ps: j'ai oublié de dire que je viens de remplacer IE par Firefox mais ça ne dois pas avoir de conséquence sur la connexion automatique.
nb: par le forum, j'ai pu avoir des solutions simples rapides et efficaces qui tiennent parfois à un détail (une case à cocher dans une fenêtre planquée au tréfond d'une option souvent peu explicite)
-->Message édité par zappix le 20/08/2006 13:53:38<--
Bonjour,
France Télécom vient enfin de m'installer une ligne téléphonique (8 mois d'attente ... c'est vrai que j'habite une région particulièrement loin de tout : les bouches du rhône !!!) mais bon, ça marche. J'ai demandé l'ADSL mais c'est pas encore possible car il y aurait sur ma ligne "un matériel incompatible avec l'ADSL" m'ont-ils dit. Faut attendre que des modifs soient faites.
En attendant j'ai donc pris une connexion bas débit chez orange.
Mon problême est le suivant : dès le démarrage de l'ordinateur, la fenêtre de connexion Orange s'affiche automatiquement, et je dois cliquer sur la petite croix de fermeture pour fermer cette fenêtre.
Plus génant, cette fenêtre revient régulièrement quand je travaille sur d'autres logiciels (traitement de texte, éditeur HTML,...)
Etant en bas débit, je ne veux pas me connecter systématiquement à internet et choisir qund j'ai besoin d'y aller : comment éviter que cette fenêtre de connexion s'affiche automatiquement ?
(j'ai rien trouvé dans l'option paramètres de la fenêtre).
merci pour vos lumières
Bonjour,
Essaie ceci:
Dans la page d'accueil de Orange ,clic "fichier"et dans le bas du déroulé clic "travailler hors connexion"
Pour te connecter tu décoches cette ligne.
J'ai désactivé "France Telecom Routing Table Service" avec msconfig, puis cocher l'option "travailler hors connexion", j'ai toujours cette fenêtre de connexion automatique de Orange qui vient s'afficher.
Il doit y avoir un programme que j'ai pas vu qui essaye sans arrêt de se connecter ou un utilitaire de Orange chargé au démarrage et qui revient sans arrêt.
-->Message édité par zappix le 21/08/2006 15:35:40<--
J'ai résolu en partie mon problème :
J'ai trouvé 3 lignes dans autoexec (avec msconfig) que j'ai décochées ce qui m'a supprimé la connexion automatique au démarrage du PC. Les 3 ligne sont :
Watch.exe dans PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe
GestMaj.exe dans PROGRA~1\Wanadoo\GestMaj.exe TaskBarIcon.exe
GestMaj.exe dans PROGRA~1\Wanadoo\GestMaj.exe GestionnireInternet.exe
Pour l'instant, il ne semble pas que mes connexions à internet soient changées, les tentatives de connexions continuent avec certains logiciel (FrontPage) mais je pense que c'est du au fait qu'il y a des compteurs dans certaines pages.
Quelqu'un sait-il si à quoi servent ces 2 programmes (Watch.exe et GestMaj.exe) et si leur désactivation pose problème ?