01net    Web

Actuellement en ligne : 83 Utilisateurs dont 9 dans Internet, réseaux et high tech >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par tekways, nobug, fml  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > Bas débit
> Bas débit de secours ?
Aller à :
Auteur
<     1       >
Rhodan

:-)
  Posté le 09/02/2007 18:01:31       ?   @    
Voter pour ce message
Bonsoir
Je viens d'apprendre par un vendeur chez xxxxx que FT supprimait le bas débit et cela depuis le 1er janvier 2007 !!!!! Ce qui pourrait expliquer l'absence de modem sur certain ordis portables récents ! Canular ou c'est vrai ?
la moutte

Posté le 10/02/2007 06:52:42       ?   @    
Voter pour ce message
bonjour
je ne pense pas que le bas débit sera supprimé. il serait plus juste de dire qu'il est de moins en moins utilisé.il est des campagnes où il n'y a pas encore le haut débit ou très cher.
j'ai acheté en aout 2006 un pc "fixe" compaq qui n'avait pas de modem bas débit. j'ai trouvé ça un peu gros surtout que c'était à la campagne et que le vendeur ne m'en a pas avertie.j'ai donc dû en acheter un (pci) et l'installer.
le pc même marque mais plus puissant acheté 3 semaines plus tard en ville en avait un.
il ne faut pas oublier de poser la question à l'achat mais j'ai peur que ce genre de modem soit dans l'avenir de plus en plus difficile à trouver.
don juan matus
  Penser c'est dire non
  Posté le 10/02/2007 11:39:43       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Rhodan a écrit :
Bonsoir
Je viens d'apprendre par un vendeur chez xxxxx que FT supprimait le bas débit et cela depuis le 1er janvier 2007 !!!!!

c'est du n'importe quoi => http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/bd/Accueil.aspx
-------
Le bonheur c'est du chagrin qui se repose
www.bichofeo.com
tails
  Le SAMU de l'informatique
  Posté le 10/02/2007 11:51:26       ?   ^   @    
Voter pour ce message
N'importe quoi deplus si FT le supprime y a tojujours les autres fournisseur. Et perso si tout les ordinateur portable que je cotoit il y a toujours un modem rtc
-->Message édité par tails le 10/02/2007 11:51:41<--
-------
Quoté dans MH n°455 Page 15
PAS DE Messages Privés pour de simples demandes d'aides
Au 13/04/2007 5058 messages sur le forum
Rhodan

Posté le 10/02/2007 13:45:18       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour
J'espérais bien que cela n'était pas ! Toutefois il n'y a pratiquement plus ce modem RTC dans les ordis de bureau : comment fait-on quand on est en panne d'ADSL (cela m'est arrivé en novembre pendant 3 semaines ; heureusement j'ai le bas débit de secours)
Malheureusement on trouve des portables (Packard Bell) sans modem RTC et quand on veut acheter un modem externe ....... il n'y en a plus, sans espoir !
C'est quand même un truc à surveiller !
tails
  Le SAMU de l'informatique
  Posté le 10/02/2007 14:38:14       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Rhodan a écrit :
Bonjour
J'espérais bien que cela n'était pas ! Toutefois il n'y a pratiquement plus ce modem RTC dans les ordis de bureau : comment fait-on quand on est en panne d'ADSL (cela m'est arrivé en novembre pendant 3 semaines ; heureusement j'ai le bas débit de secours)
Malheureusement on trouve des portables (Packard Bell) sans modem RTC et quand on veut acheter un modem externe ....... il n'y en a plus, sans espoir !
C'est quand même un truc à surveiller !
euj j'ai un modem olitec usb externe d'occasion si ca interesse quelqu'un
-------
Quoté dans MH n°455 Page 15
PAS DE Messages Privés pour de simples demandes d'aides
Au 13/04/2007 5058 messages sur le forum
Rhodan

Posté le 12/02/2007 14:17:24       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour
Merci Tails mais c'est pour un ami qui vient d'acheter un portable sans modem RTC. Il n'en a pas vraiment besoin; c'est pour le cas où ........
DoomsD4Y

Posté le 17/04/2007 19:23:30       ?   @    
Voter pour ce message
faut arréter quand méme ça se trouve encore les modem analogique en boutiques et sur internet et au pire il y a toujours ebay ! de plus faudrait verifier mais si dés que tu t'abonnes chez un fai pour le web bas débit il te fournisse le modem non ? donc je vois pas vraiment ou est le probléme :s
arnaud1959
  vivre avec les moyens du bord

Posté le 18/07/2007 14:03:59       ?   @    
Voter pour ce message
Et si vous etiez dans mon cas? J'ai le hd mais comme je déménage, mon fai ne peut proposer que le bd temporairement et cela peut aller jusqu'à 4 semaines. Donc je pense qu'il est ridicule de supprimer le bd car malgré tout il doit être largement utilisé.
pickwick

Posté le 29/01/2008 18:34:27       ?   @    
Voter pour ce message
Il y a des modem RTC en option lors d'un PC de bureau chez DELL. (dans la majorité des cas.)
DoomsD4Y

Posté le 09/03/2008 12:16:37       ?   @    
Voter pour ce message
arnaud1959 a écrit :
Et si vous etiez dans mon cas? J'ai le hd mais comme je déménage, mon fai ne peut proposer que le bd temporairement et cela peut aller jusqu'à 4 semaines. Donc je pense qu'il est ridicule de supprimer le bd car malgré tout il doit être largement utilisé.

Bah si ton FAI te propose le bas débit a lui de t'envoyer un modem.

Et j'ai été dans ton cas pendant des années avant d'étre elligible ;)

@+
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > Bas débit
> Bas débit de secours ?

Aller à :

Page générée en : 0.368s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 28/08/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.