Afin de désactiver momentanément le ver et empécher tout redémarrage intempestif, faites Ctrl+Alt+Suppr.
- Cas de Windows NT-2000
Cliquez sur le bouton "Gestionnaire des tâches", sélectionnez l'onglet "Processus" puis le processus "msblast.exe" ou "teekids.exe". Cliquez sur "Terminer le processus". Validez en cliquant sur "Oui".
- Cas de Windows XP et 2003
Cliquez sur l'onglet "Processus" puis sélectionnez le processus "msblast.exe" ou "teekids.exe".
Cliquez sur "Terminer le processus". Validez en cliquant sur "Oui".
Une fois cette manipulation éffectuée, le ver n'est plus présent en mémomire mais il reste sur votre disque dur.
Vous devez donc passer à l'étape de protection afin de le détruire.
Bonjour à tous, un de plus!!!!!! j'ai réussi à le virer mais avec beaucoup de prob, impossible d'aller sur le net mon PC redémarrait avant la mise en place des protections!! Soluce, il faut retarder l'horloge d'une semaine et faire toutes les modifs, ne pas oublier de remettre la pendule à l'heure après...
depuis la mise en garde de libertysurf sur le virus Blaster j'ai suivi la procédure décrite,mais depuis quand je souhaite ouvrir un message avec outlook j'ai une déconnection immédiate,je ne connaît pas la solution peut être qu'il y a quelqu'un qui peut m'appoter cette solution,merci
Aucune idée s'il y a un rapport, mais ça fait 3 fois en 2 jours que Norton me bloque un mail en m'indiquant qu'il contient un virus !!!
Le plus surprenant c'est l'émetteur du mail "security@microsoft.com"
Le sujet c'est "Use this patch immediatly!"
Est-ce que c'est arrivé à l'un ou l'une d'entre vous ??
PS : je viens de trouver le nom de ce virus, c'est :
==>Norton AntiVirus removed the attachment: patch.exe.
The attachment was infected with the W32.Dumaru@mm virus.
-------
Internet Explorer 6.0.2900.2180 (IE 6.0 SP2)
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Type de processeur Intel Pentium 4A, 2533 MHz (19 x 133)
Nom de la carte mère DFI PE21-EC/EL (6 PCI, 1 AGP, 3 DIMM, Audio)
Chipset carte mère VIA VT8754 Apollo P4X400
Mémoire système 768 Mo (DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (11/15/02)
Carte vidéo NVIDIA GeForce FX 5500 (128 Mo)
Carte audio VIA AC'97 Enhanced Audio Controller
avec free adsl(freebox) g attrapé ce virus de suite ,alors qu'avec une connection 56k aol je ne l'ai pas....pourquoi?
parce que AOL fonctionne comme un " proxy".
Ta connection sur le web est plus caché et donc moins facile à découvrir pour les scan pirates comme le faisait le dernier virus Blaster.
tu attrapes beaucoup moins de cochonnerie.
J'allais justement faire un topic là dessus ... pour tout ceux qui disent du mal d'AOL.
Exemple :
j'ai Norton Internet Sécurity installé.
Quand je me connecte par AOL, le pare-feu se déclanche 3 fois.
A chaque fois c'est un service ou une société filiale d'AOL qui essaye de "m'espionner" ou me mettre une pub.
Quand je me connecte par wanadoo, le pare-feu se declanche toutes les minutes !!!!! quand je regarde l'historique, j'ai au moins 20 ou 30 noms de société différentes !
Microsoft n'envoye jamais de courrier d'avertissement par Email. Jamais jamais jamais
Imaginez les millions d'Email !
Si vous en recevez un signé de Microsoft, il y a 99,9 % de chance pour que ça soit un virus qui essaye de se propager.
Microsoft fait ses annonces uniquement par la presse et la télé.
SOUVENEZ VOUS EN
Sauf si on s'abonne au service Microsoft Security Bulletin (en anglais), qui vous tient au courant de tous les derniers problèmes et solutions sur la sécurité. La seule chose qui est avérée c'est que Microsoft n'envoit JAMAIS de pièce jointe.
Sauf si on s'abonne au service Microsoft Security Bulletin (en anglais), qui vous tient au courant de tous les derniers problèmes et solutions sur la sécurité. La seule chose qui est avérée c'est que Microsoft n'envoit JAMAIS de pièce jointe.
Ce bulletin est gratuit et je trouve trés utile.
HAAAAaaaaa...OUI OUI OUI .... autant pour moi !
ce sont les pieces jointes bien sûr qui ne sont pas..... jointes !
Hargh..des fois je perd un peu la mémoire :pt1cable: ...je me mettrai des baffes...tient..slagh...aîe :cry:
merci d'avoir corrigé Maitre Austin
-------
J'aimerai bien aller dans le futur pour voir le passé qui m'attends.
ce virus se propage par une faille de windows.je crois qu'elle s'appelle faille RPC.en chargeant le patch le patch correctif eten l'installant on bloque cette faille.
-------
La perspective ne dépend que du point de vue!
est-ce quelqu'un peut m'aider? J'ai Windows XP sur un ordnateur Compaq. Malgre F-Secure de Securitoo anti-virus et firewall, j'ai attrape le Trojan-Downloader.Win32.Bagle.g.qui se cache sous C:\Documents and Settings\Compaq_Local Settings\Application Data\Identities\{4E3D64C7-34A7-4421-A7E2-C487191E6B84}\Microsoft\Outlook Express\Elements supprimes.dbx
Par scan manuel de Securitoo, je l'ai identifie mais ne peut pas l'eradiquer. Ni FXBeagle ni baglegui ne reussit non plus.