merci pour vos réponses
mais c'est Paypal lui-même qui ne m'inspire pas trop confiance, et qui ne me semble pas très scrupuleux...
on ne peut pas dire que ce soit très transparent, ils ne parlent pas de ce 1€ prélevé au début pour "certifier" le compte, par ex. ...
et leur refus de la e-carte pour le paiement, en prétextant que c'est pour une question de sécurité, est de la mauvaise foi évidente, on ne peut faire plus sûr, pour un paiement, aussi bien pour le vendeur que l'acheteur, qu'un n° unique qui ne peut être piraté,
de plus, ça montre que Paypal avait enregistré et conservé mes coordonnées et n° de carte, alors que je n'ai pas de compte chez eux et que ces données étaient saisies sur une page sécurisée, donc censées être cryptées et non autorisées à être conservées...bizarre, non ?
sans compter les témoignages récurrents de pb avec des comptes Paypal
bref, donner un droit de prélèvement à ce genre de société, qui plus est, située hors de France, donc qui se contrefout des lois, ne me semble pas si évident que cela...
même si effectivement, en cas de prélèvement frauduleux, la banque est censée rembourser...
mais rien n'est jamais simple, dans ces cas là, les banques essayent toujours de se défiler par tous les moyens, surtout avec une société comme Paypal en cause, ça ne doit pas arranger les choses...
je "paranoïate" peut-être, mais ça me fait hésiter...
après tout, c'est un moyen de faire des économies, en évitant de céder à la fièvre acheteuse...