LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
19 utilisateurs connectés

paypal, mode d'emploi....

peer gynt le 01 novembre 2009 à 18h35
hello :hello:

j'ai recherché dans les forums et bien sûr lu le dossier de O1Net (trop succinct), mais je n'ai pas trouvé de réponses à cette question:

quand on ouvre un compte, on peut choisir entre lier ce compte à son compte bancaire ou à sa CB...
mais à quoi sert cette option CB, puisque (si j'ai bien compris...) Paypal demande quand même de donner les coordonées bancaires (n° de compte) et qu'on ne crédite pas son compte Paypal par avance, mais c'est Paypal qui, lors de l'achat, va prélever lui-même la somme sur le compte bancaire (d'où effectivement la nécessité de donner son n°)? on ne peut donc se servir de la CB à aucun moment ?

merci de vos avis...
grallec le 01 novembre 2009 à 21h42
:hello:
perso j'utilise paypal depuis 5 ans et j'ai jamais donner mon n° de compte
je rentre juste mon n°de cb et il font le reste via ta banque direct,il faut juste confirmer ton compte
paypal va te prélever environ 1 euros et sur ton relever tu vas constater un débit, sur cette même ligne un numéro a rentrer sur ton paypal
Ceci certifie bien ton compte,a partir de la ça devient comme une "autorisation de prélèvement"
En option 2 tu peux(a défaut de CB) rentrer tes coordonnées type RIB
je confirme cependant que les 2 opérations simultanées à l'inscription ne sont pas nécessaires........
:jap:
peer gynt le 01 novembre 2009 à 22h58
ah ok, merci.... :jap:

l'ennui est que j'ai utilisé 3 fois la "e-carte" pour régler des achats par paypal (sans avoir de compte moi-même) mais à la 4e fois, ça a été refusé...
effectivement, Paypal refuse les e-cartes, sous prétexte de sécurité

donc maintenent, si j'ouvre un compte et que je me sert de mon n° réel de carte, il devrait aussi être refusé, je suppose...
et ça ne m'enchante pas de donner mon n° de compte direct (pas plus que mon n° de cb réel, d'ailleurs)
marylou2 le 02 novembre 2009 à 00h04

Je ne sais pas si c'est l'article que tu as lu mais j'ai trouvé ce dossier utile. Un lien qui pourra te guider à la création d'un compte etc... (de six pages, il suffit de cliquer en bas sur page suivante OK :bien: )

http://www.01net.com/editorial/506323/reglez-sereinement-vos-achats-sur-le-ne(...)

Je pense que tu n'as pas le choix, PayPal demande d'opter pour ton mode de paiement soit ton compte bancaire ou ta carte de crédit.

Certe, je ne répond pas directement à ta question mais au cas ou tu crée un compte...

Bon achat...

:salut:

-------
L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli.

Pas d'aide en Message Privé. Merci de votre compréhension.
grallec le 02 novembre 2009 à 08h15
certaines banques peuvent te donner un n° de carte "fictif" le CM avec virtualis par exemple tu le rentres pour 24 mois

de plus paypal est sécurisé a fond il peut même rendre service sur des acheteurs peut scrupuleux car toutes les transactions sont vérifiées...
Donc pas de craintes pour son n° de CB pour le e-commerce halte a la phobie.....
De PLUS LA LOI exige de la part de banques un remboursement sous 30 jours pour tout litige par paiement a distance "sans contact physique"
ont peu même raccourcir ce délais moyenant une petite assurance pour 15 e l'année :edit
peer gynt le 02 novembre 2009 à 13h39
merci pour vos réponses

mais c'est Paypal lui-même qui ne m'inspire pas trop confiance, et qui ne me semble pas très scrupuleux...

on ne peut pas dire que ce soit très transparent, ils ne parlent pas de ce 1€ prélevé au début pour "certifier" le compte, par ex. ... :|

et leur refus de la e-carte pour le paiement, en prétextant que c'est pour une question de sécurité, est de la mauvaise foi évidente, on ne peut faire plus sûr, pour un paiement, aussi bien pour le vendeur que l'acheteur, qu'un n° unique qui ne peut être piraté,

de plus, ça montre que Paypal avait enregistré et conservé mes coordonnées et n° de carte, alors que je n'ai pas de compte chez eux et que ces données étaient saisies sur une page sécurisée, donc censées être cryptées et non autorisées à être conservées...bizarre, non ?

sans compter les témoignages récurrents de pb avec des comptes Paypal

bref, donner un droit de prélèvement à ce genre de société, qui plus est, située hors de France, donc qui se contrefout des lois, ne me semble pas si évident que cela... :/

même si effectivement, en cas de prélèvement frauduleux, la banque est censée rembourser...

mais rien n'est jamais simple, dans ces cas là, les banques essayent toujours de se défiler par tous les moyens, surtout avec une société comme Paypal en cause, ça ne doit pas arranger les choses... :whistle:

je "paranoïate" peut-être, mais ça me fait hésiter...

après tout, c'est un moyen de faire des économies, en évitant de céder à la fièvre acheteuse... :D

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.