LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
71 utilisateurs connectés

ouverture fichier pps avec outlook

peloc le 27 octobre 2009 à 21h31
Bonsoir,
J'ai encore besoin d'aide...
Je viens d'installer outlook express sur mon ordi car j'avais des problèmes de messagerie avec orange!
Je ne peux pas ouvrir les fichiers avec l'extension pps car j'ai le message suivant :
Aucun programme n'est associé à ce fichier pour executer cette action. Créez une association en utilisant l'application Option des dossiers dans le panneau de configuration.
Comment dois-je procéder?
Merci de m'aider...
-------
peloc
pap77 le 27 octobre 2009 à 23h00
Bonsoir peloc
Ouvre --> panneau de configuration -->option des dossiers --> onglet type des dossiers -->chhercher et sélectionner PPS -->cliquer sur le bouton modifier --> choisir Microsoft Office Power Point --< cliquer sur ok pour fermer toutes les fenêtres
A+
franzip74 le 28 octobre 2009 à 02h11
Problème connue :

Si vous avez la visionneuse PowerPoint (version gratuite) au lieu du logiciel PowerPoint (version payante). Il faut aller éditer dans la base de registre (Démarrer, Exécuter et tapez regedit) en parcourant les chemins suivants d'où les xx est la variable représenté pour la version 2003 ou 2007 de la visionneuse PowerPoint :

pour les PPT
HKEY_CLASSES_ROOT\PowerPoint.Show.xx\shell

et

pour les PPS
HKEY_CLASSES_ROOT\PowerPoint.SlideShow.xx\shell

Il suffit de renommer le dossier "Show" par "Open" qui est un sous-dossier de shell.
-------
Vous pouvez voir quelques tutoriels concernant sur l'essentiel pour l'ordinateur et un regroupement des solutions pertinentes apporter à des problèmes trouver sur ce forum ou dans mes recherches : http://www.aide-franzip74.info/
peloc le 28 octobre 2009 à 08h30
Bonjour à tous,
J'ai fais ce que m'a dit pap77 et franzip74.
C'est toujours pareil : message d'erreur...
Pour pouvoir ouvrir les fichiers, je les enregistre sous (par un clic droit) et ensuite je peux les lire...mais ce n'est pas trop pratique!
Quelqu'un a t-il une astuce ?
Merci pour votre aide.
A +
-------
peloc
franzip74 le 28 octobre 2009 à 13h35
Désolé c'est la seule possibilité, tu as peut-être pas pris le bon chemin, car je le fais souvent à mon travail et cela marche. Y doit y avoir de quoi que tu fais pas exactement correct.
-------
Vous pouvez voir quelques tutoriels concernant sur l'essentiel pour l'ordinateur et un regroupement des solutions pertinentes apporter à des problèmes trouver sur ce forum ou dans mes recherches : http://www.aide-franzip74.info/
peloc le 28 octobre 2009 à 20h59
Bonsoir franzip,
J'ai vérifié par rapport à ton message, en effet je n'avais pas fait la bonne manip...je cherchai dans les pps alors qu'il fallait descendre jusqu'à HKEY_CLASSES_...etc
Maintenant ça marche très bien :bien:
Je suis désolé pour le message précédent...
Merci beaucoup pour ton aide et A +
-------
peloc
franzip74 le 29 octobre 2009 à 04h22

peloc a écrit :
bonsoir franzip,
j'ai vérifié par rapport à ton message, en effet je n'avais pas fait la bonne manip...je cherchai dans les pps alors qu'il fallait descendre jusqu'à hkey_classes_...etc
maintenant ça marche très bien :bien:
je suis désolé pour le message précédent...
merci beaucoup pour ton aide et a +

Pas grave ;) le résultat est là que c'est résolu :)
-------

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.