01net    Web

Actuellement en ligne : 1220 Utilisateurs dont 143 dans Internet, réseaux et high tech >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par tekways, nobug, fml  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > Autres
> liaison déconnectee
Aller à :
Auteur
<     1       >
shadock2

Posté le 07/11/2006 20:04:09       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour, depuis quelques jours, je suis obligé chaque jour de réinitiliser ma livebox car je suis deconnecté. Wanadoo me dit que ça vient de chez moi et pas de la livebox (inventel). Il y a t il un moyen de stopper cette instabilité ?? je précise que je suis en liaison ethernet avec xpsp2.
spybot n'a rien trouvé ainsi que antiviruskit 2006 de gdata.
un grand merci par avance
romie
  Heu ! oui ! je vois!!
  :-)
  Posté le 08/11/2006 10:53:14       ?   @    
Voter pour ce message
salut j'ais trouvé çà si çà peux t'aider:
http://forum.generation-nt.com/reseau/deco-24h-chez-wanadoo-133249/
-------
[:sms:4]
Pour annoncer aux autres personnes que votre problème est résolu, il suffit, dans votre 1er message, de cliquer sur l'icône [:romie:9]puis à la fin du titre ajouter (RESOLU)
shadock2

Posté le 26/11/2006 17:08:54       ?   @    
Voter pour ce message
d'après le lien et les avis il semble que cela ne marche pas avec la livebox. J'ai été tranquille pendant 15 jours, mais depuis hier, je suis deconnecté tous les quarts d'heures. Au secours je craque
romie
  Heu ! oui ! je vois!!
  Posté le 26/11/2006 17:28:23       ?   @    
Voter pour ce message
une amie a eue le même probleme elle a fait changer son modem qui était defectueux!çà arrive,demande à ton SAV!sinon regarde ici (à la fin)
http://www.infos-du-net.com/forum/186674-8-gros-probleme-livebox-inventel-por(...)
-->Message édité par romie le 26/11/2006 17:30:41<--
-------
Pour annoncer aux autres personnes que votre problème est résolu, il suffit, dans votre 1er message, de cliquer sur l'icône [:romie:9]puis à la fin du titre ajouter (RESOLU)
shadock2

Posté le 26/11/2006 17:46:42       ?   @    
Voter pour ce message
je dois avoir un big probleme car le lien ne débouche sur rien. peux tu me le remettre. merci
romie
  Heu ! oui ! je vois!!
  Posté le 26/11/2006 19:49:03       ?   @    
Voter pour ce message
pas de soucis
http://www.infos-du-net.com/forum/186674-8-gros-probleme-livebox-inventel-por(...)
-------
shadock2

Posté le 27/11/2006 19:23:29       ?   @    
Voter pour ce message
je te remercie mais cette manip, je la connais pas coeur et je je passe mon temp à l'effectuer. J'ai peur d'ailleurs qu'à force la livebox en prenne un coup. Merci néanmoins de tes renseignements. toutes les autres suggestions sont les bienvenues; merci a tous
romie
  Heu ! oui ! je vois!!
  Posté le 27/11/2006 22:42:10       ?   @    
Voter pour ce message
1)regarder du côté du branchement telephone.la prise est peut-etre trop ou mal enfoncée
2)as tu mis les filtres adsl?
3)perds tu la connection quand le telephone sonne?voir inverser dans ce cas la priorité de la ligne tel/internet
-------
romie
  Heu ! oui ! je vois!!
  Posté le 27/11/2006 22:45:54       ?   @    
Voter pour ce message
autre solution trouvée ici applique celle de "mike0907"
http://www.clubic.com/forum/probleme-nintendo-ds-livebox-sagem-t320477.html
-------
shadock2

Posté le 28/11/2006 16:50:08       ?   @    
Voter pour ce message
A priori, le branchement de ma prise tel est correct, il y a bien des filtres et les coupures interviennent à n'importe quel moment. je suis allé voir sur ton lien et j'avoue que j'y pige rien du tout. je suis relativement novice en informatique mais très nul en tripatouillage. je crains de tout planter sans pouvoir en sortir, d'autant que cela n'a pas l'air de marcher à tous les coups. Au fait ma livebox est une inventel et elle est reliée en ethernet.
romie
  Heu ! oui ! je vois!!
  Posté le 28/11/2006 19:03:13       ?   @    
Voter pour ce message
ben regarde c'est bien de la même qu'il parle(à moins que tu n'es pas le wifi?)
je continus mes recherche!

[Moi, j'ai une livebox inventel, et même si j'ai un peu galéré au début, maintenant, ça marche nikel!
Tou d'abord, ce que j'ai fait, c'est que j'ai desactivé le wep, puis mis ma livebox en mode association (wifi qui clignote), là, j'ai lancé la recherche auto de la ds. Elle me trouve la connexion, mais impossible de se connecter.
Mais là, ma livebox a vu et associé la ds.
Aprés, j'ai mis les paramètres suivant en manuel dans la ds (toujours sans le wep): mon ssidip 192.168.1.25 masque 255.255.255.0 passerelle 192.168.1.1 dns préféré 192.168.1.1
J'ai fais les tests de conexion, et là, ça a marché.
Comme je voulais protéger ma connexion, j'ai réactivé le wep dans la livebox, j'ai rentré la clé wep dans la ds, et ça fonctionne depuis.
Voilà, j'espère que ça marchera pour toi.]

-->Message édité par romie le 28/11/2006 19:06:35<--
-------
shadock2

Posté le 02/12/2006 10:00:32       ?   @    
Voter pour ce message
C'est quoi le wep, le ssidip etc . ? je ne suis pas en wifi. en bref, j'y comprend rien! Peux-tu préciser car je patauge lamentablement. Merci
romie
  Heu ! oui ! je vois!!
  Posté le 02/12/2006 17:04:32       ?   @    
Voter pour ce message
je t'envois sur le site assistance de ta livebox, tu vas y arriver! :fume:
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.orange.fr/1101.php

clic sur l'onglet livebox de la page
-->Message édité par romie le 02/12/2006 17:08:28<--
-------
tails
  Le SAMU de l'informatique
  Posté le 05/12/2006 08:49:38       ?   ^   @    
Voter pour ce message
tu es en usb ou ethernet ?
-------
Quoté dans MH n°455 Page 15
PAS DE Messages Privés pour de simples demandes d'aides
Au 13/04/2007 5058 messages sur le forum
shadock2

Posté le 15/12/2006 09:10:24       ?   @    
Voter pour ce message
je suis en ethernet. Hier soir la hot line orange m'a donné cette adrsse pour télécharger un patch car il m'était totalement impossible de rétablir la connection ni de réinitialiser la livebox, mais comme d'habitude, cela n'aboutit sur rien (ou plutot si, sur le site de téléchrgement de microsoft mais sans précision) il y a probablement une erreur quelque part. je vous la livre si quelqu'un peut le rectifier : www.microsoft.com/downloads/details.aspxdisplaylang=fr&FamilyId=17d997(...)
Merci d'avance
tails
  Le SAMU de l'informatique
  Posté le 15/12/2006 09:30:38       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Quand tu es deconnecter es ce que la diode @ clignote ?
-------
Quoté dans MH n°455 Page 15
PAS DE Messages Privés pour de simples demandes d'aides
Au 13/04/2007 5058 messages sur le forum
shadock2

Posté le 15/12/2006 09:47:38       ?   @    
Voter pour ce message
parfois elle clignote parfois non! Parfois vite, parfois lentement. A chaque fois je suis obligé de réinitialiser la box, mais hier soir : niet ! d'où l'adresse erronée que m'a refilée Orange. Par ailleurs, ils m'ont fait chagé les filtres et le cable ethernet
shadock2

Posté le 15/12/2006 09:50:31       ?   @    
Voter pour ce message
www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyId=
17d997d2-5034-4bblad8430a1f7c8
J'ai rectifié car j'avais fait une erreur
romie
  Heu ! oui ! je vois!!
  Posté le 15/12/2006 10:49:29       ?   @    
Voter pour ce message
salut et en allant ici t'as rien trouvé?
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.orange.fr/1101.php

-------
shadock2

Posté le 15/12/2006 11:56:15       ?   @    
Voter pour ce message
n'étant pas chez moi mais à mon boulot, j'ai jeté un oeil vite fait! Il me semble que cela concerne la wifi et je suis en ethernet. Mais je vais y retourner ce soir pour voir de plus près si j'y comprend quelque chose.
shadock2

Posté le 15/12/2006 11:56:44       ?   @    
Voter pour ce message
Et si j'arrive à me connecter
shadock2

Posté le 17/12/2006 19:21:06       ?   @    
Voter pour ce message
Comme d'hab, j'ai passé mon week end à me reconnecter et à réinitialiser la livebox.
Orange me conseille
1. de changer les filtres,
2. de changer le cable ethernet,
3. de télécharger Winsock xp fix.
Quelqu'un peut-il m'informer de la pertinence de ces propositions.
Par ailleurs, tous les liens mènent à des sites où toutes les liaisons son wifi. Est-ce qu'en passant d'une liason ethernet à une liaison wifi entre le pc et la livebox mon problème de déconnections intempestives sera règlé ?????
romie
  Heu ! oui ! je vois!!
  Posté le 17/12/2006 19:47:49       ?   @    
Voter pour ce message
mes parents on eu des problemes à cause d'un fil de trop dans la prise murale du telephone! parles en à france telecom ils te diront comment faire pour verifier et eventuellement reparer!a+
-------
shadock2

Posté le 02/02/2007 19:41:45       ?   @    
Voter pour ce message
me revoilà. aux dernières nouvelles il semblerait que ce soit le pare feu de AVK 2007 (de G DATA) qui ne veut plus entendre parler d'internet et d'Orange. Je l'ai désactivé mais je ne suis pas fier... Du fait de celui de la livebox et du pare feu xpsp2, celui d'AVK est-il bien indispensable? Par ailleurs, je ne comprend strictement rien aux règlages de toutes sortes. En théorie cela semble simple mais face au paramétrage, je me sens comme un nul. Merci d'avance.
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > Autres
> liaison déconnectee

Aller à :

Page générée en : 0.149s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 2/12/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.