LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
211 utilisateurs connectés

Impossible d'enregistrer une page web.

Butterfly64 le 23 mai 2009 à 01h41
Bonjour à tous.

J'ai voulu sélectionner du texte pour l'enregistrer, mais ça ne marchait pas, alors, j'ai tenté l'enregistrement "page web entière" sur Firefox puis sur IE7 sans succès.
J'ai fais des enregistrements sur d'autres sites juste pour vérifier, et ça marchait. Je suis allée dans une cyberbase et j'ai pu enregistrer ma page web récalcitrante.
Le mystère est grand :??: c'est pour cette raison que je fais appel au forum. Pourquoi ça ne marche pas chez moi :/ ? Où est le hic ? C'est la première fois que ça m'arrive. Avez-vous déjà eu ce problème ?
Ce n'est pas dramatique mais perturbant. J'ai passé plus d'une heure à chercher une solution valable, la touche" imprim écran" ne me satisfait pas … trop de manipulation. Et puis j'avoue que j'aime bien comprendre le pourquoi des choses si c'est à ma portée. Merci d'avance.(Je suis sous windows xp home)
-->Message édité par Butterfly64 le 23/05/2009 02:02:44<--
franzip74 le 23 mai 2009 à 04h31
Salut

Bien il est possible que le texte que tu vois, c'est soit du flash ou c'est une image !

Est-ce que tu peux donner une adresse que tu n'arrives pas pour voir ! ou c'est confidentiel !
Butterfly64 le 23 mai 2009 à 23h37
Merci d'avoir répondu franzip74. J'allais justement poster un message pour la suite des évènements.

Rectification : Le contenu de ma clé usb (que j'avais enregistré à la cyberbase) ne contenait que la page d'accueil du site et le texte qui m'intéressait n'y été pas(peut-être du flash comme tu dis franzip74).
Aujourd'hui j'ai fais une deuxième tentative à la cyberbase (Je suis têtue). J'ai enregistré la page en question sur IE et j'ai vérifié aussitôt le contenu de ma clé. J'ai constaté que le texte était effectivement absent. L'employée de la cyberbase me fit remarquer le bandeau jaune en haut de la page web, elle fit un clic droit dessus et choisit l'option "débloquer le site…". A ce moment là, ma page de texte tant désirée fit son apparition.
Cet intermède se termine ici…mais que de tracas pour en arriver là. Je le saurais pour la prochaine fois.
franzip74 le 24 mai 2009 à 18h14
:hello: bien tant mieux alors si c'est résolu :)

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.