Bonjour,
Suite à la désinstallation de Zone Alarm, je n'ai plus accès à aucun site Internet. Mon navigateur est IE8 et il fonctionne (du moins, il se charge bien) et dès que j'appelle un site (quel qu'il soit), j'obtiens l'information que ce site ne répond pas.
Je pense que la désinstallation à dû écraser ou endomager quelques fichiers nécessaires à l'obtension de la liaison aux sites Internet.
Que puis-je tenter de faire pour essayer de retrouver l'intégralité des fichiers nécessaires.
Dois-je réinstaller Windows XL ?
Votre expérience et votre aide me serait infiniment précieuse.
Tu télécharges Internet Explorer (ou un autre navigateur : Firefox, Safari, Chrome, Opéra...) à partir d'un autre PC, tu mets le fichier sur une clé USB, et tu l'installes sur ton PC qui ne marche plus.
Si ça ne résout rien, c'est que ce n'est pas un problème logiciel, mais un paramétrage réseau qui a changé.
Tu devrais essayer aussi ceci : Démarrer > exécuter : cmd [Entrée]
Dans la fenêtre qui s'ouvre, tape ensuite : ping www.google.fr et tape [Entrée]. Vois si les requêtes aboutissent.
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !
Suite à votre aimable réponse, je vous informe que le test Ping que vous avez préconisé donne le résultat suivant :
"La requête Ping n'a pas pu trouver l'hôte www.google.fr. Vérifiez le nom et essayez à nouveau."
Sans plus de succès.
Il semble que ceci se soit produit :
actxproxy.dll (introuvable)
mshtml.dll a été chargé mais le point d'entrée DllRegisterServer est introuvable.
LoadLibrary ("pdm32.dll") a échoué. Le module spécifié est introuvable.
Dll partagées manquantes :
C:\windows\system32\...
vsdata.dll
vsmonapi.dll.vspubabi.dll
vsutil.dll
vsxml.dll
vswmi.dll
Je crains le pire !!!