Marrant le nombre de tous ces gens que j'ai vus en concert et/ou en interview... Chaque fois que je jette un oeil sur mes vinyls, je suis effaré de la richesse de la musique de l'époque.
Moi, mes chouchous (en plus de quelques-uns déjà cités), c'était:
Ultravox, LE must pour moi
Cock Robin... dans un genre plus classique
Siouxsie and the Banshees et les associations ponctuelles avec les mecs de Cure ou des Pistols (The Creatures, The Glove)
INXS, Midnight Oil... Les plus grands Aussies depuis les Easybeats et aussi Men at work, un peu au-dessous...
Talk Talk, Classix Nouveaux, Black, Cocteau Twins, The Alarm, Big Country...
Joy Division et New Order, bien sûr...
Thin Lizzy (avec parfois Midge Ure de Ultravox au clavier) et Boston dans le Hard mélodique...
Rip rig and panic (avec Neneh Cherry) et Was (not) was... Dans le acid jazz-funk-house...
Level 42, et Fine Young Cannibals (qui me rappellent bien mes Foundations des 60's...)
Sans compter

... le reggae!!!!!!!!!!!!!!
Dexy's, je préfère nettement le premier (Searching for the Young Soul Rebels) qui évoque un Soulman British des 60's (encore): Geno Washington (un géant!!!). Et dans le genre, j'aime beaucoup aussi The Commitments.
Ça c'est que le dessus de mon panier (et j'en oublie quelque-uns, sans doute, mais ça reviendra) ...
Et en vrac, pour l'instant encore, Bauhaus, Working week, 'til Tuesday, Curiosity Killed the cat, The Motels, The Buggles, The Comateens, Martha & the Muffins...
Je dirais bien un mot sur chacun (c'est bien, une liste, mais ça fait pas vraiment avancer le schmilblik

), mais on peut se prendre un peu de temps

.
EDITH. Je m'aperçois que ça fait plutôt "Vos groupes préférés..." que "vos titres..." Mais comment qu'on fait quand on a presque tout aimé chez plus de la moitié des groupes???
-->Message édité par Mcgg le 13/08/2005 15:19:41<--
-------
Custer died for your sins!