LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
56 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2 - 3 - 4
ou aller à la page
 page suivante

Un forum, pour vous, c'est quoi ?

Yesterday le 30 septembre 2006 à 19h04
  • voir son profil
:hello:

Je voudrais savoir ce que représente un forum pour vous.

Pas la définition générique bien sûr mais la vôtre, ce que vous cherchez, attendez d'un forum et plus particulèrement celui où nous nous trouvons en ce moment. :jap:

Pour les problèmes techniques de PC je sais bien sûr que tout le monde vient sur le forum pour obtenir/donner de l'aide, c'est pourquoi j'aimerais que nous discutions plus particulièrement de la catégorie débats/détente ;)

Je commence :

Pour moi c'est un lieu de rencontre, de discussion et d'échange.
Un lieu où les membres livrent une partie de leur vie quotidienne, les bonheurs, les malheurs, leurs expériences.
Il n'est d'ailleurs pas rare de voir que le forum redonne le sourire à certain(e)s qui ont un coup de cafard passager :)

Bref pour moi c'est comme une bande de potes qu'on vient voir pour se détendre et ... suivant l'humeur du jour, on/je participe ou pas ... mais on/je lit ce qui se passe ;)

NB1 : cette idée de topic m'est venue suite à une discussion avec BdC, je lui demande donc de m'excuser de dire grosso modo ce qu'elle pense également mais ... cela prouve qu'on peut avoir des avis convergents même si l'on n'est pas les meilleures amies du monde :nonono:

NB2 : ce topic a peut être déjà été fait mais (DavidUL) je m'en fiche :p
Les membres ne sont plus les mêmes ;)
-------
Si le gouvernement avais un zeste d'humour le slogan de l'hadopi ce serait: la bourse ou l'avi
Jack'o'Lantern le 30 septembre 2006 à 19h11
  • voir son profil
En gros, je partage ta conception Yes [:Jack  Bauer:5]

Pour moi, le forum est comme mon bistrot préféré où le patron sait ce que je veux boire sans lui demander. On peut s'accouder au comptoir et discuter tranquillement de choses futiles en se marrant comme des pendus mais on peut aussi se mettre à une table à l'écart avec quelques uns pour parler de choses plus sérieuses ou de passions que l'on partage.

Sinon, ça sera un demi pour moi [:azerty9:1]
xav86 le 30 septembre 2006 à 19h50
  • voir son profil
ben ça va être vite reglé si les habitués sont tous d'accord ... :jap:

pareil que jack .. :jap:
-------
c'est un coin de verdure ou coule 3 rivieres
BelledesChamps le 30 septembre 2006 à 19h50
  • voir son profil
Yesterday a écrit :
:
NB1 : cette idée de topic m'est venue suite à une discussion avec BdC.

C'est moi [:solisol:6]

[:valsolo:6] si tu pouvais mettre mon pseudo en entier, pour que tout le monde me reconnaisse. Marchi chérie :D

Yesterday a écrit :
:
je lui demande donc de m'excuser de dire grosso modo ce qu'elle pense également mais ... cela prouve qu'on peut avoir des avis convergents même si l'on n'est pas les meilleures amies du monde :nonono:

Bin Yes, t'es fiévreuse ? :heink:
T'as besoin d'argent ? :heink:
Tu m'aimes ? :ouch:
:D

Bon bin vi, suis "pratiquement" d'accord avec toi :o ( [:valsolo:6] comment que mon nonneur est perdu :whistle: )

C'est comme un bistrot où l'on viendrait après le boulot, ou après le pointage à l'ANPE.
C'est comme un bistrot où l'on viendrait avant le boulot, ou avant le pointage à l'ANPE.
C'est comme un bistrot où l'on viendrait pendant le boulot, ou pendant le pointage à l'ANPE.

Bref :love: un bistrot où l'on rentre et sort à notre guise.

Yesterday a écrit :
:
Un lieu où les membres livrent une partie de leur vie quotidienne, les bonheurs, les malheurs, leurs expériences

Et la déconne ? :o Faut pas l'oublier non plus :chepa:
Quand je lis vos anciens topics, je vous jure que des fois je me marre devant le pc.
Un topic, pas forcément sérieux qui part en déviages intenses :love: basé sur la "connerie", bin moi ça me fait rire :chepa:

Mais chacun n'a pas la même façon de "poster", pas les mêmes raisons, pas le même caractère.... chacun n'a pas les mêmes motivations de venir ici.

Et comme dans un bistrot, tu y retrouves tes vrais potes, tu y retrouves des gens qui te sont plutôt indifférents, et d'autres avec qui tu frôles la rixe à coups de tessons de bouteilles :D

Un lieu d'échanges, de discussion, où se cotoient toutes sortes de personnalités, tu ne peux pas en faire un endroit calme, plat, formaté et aseptisé (notez la richesse de mon vocabulaire :sol: )

Obligatoirement, il y a des débordements, des déviages :whistle: et de grosses engueulades, mais c'est comme partout :chepa: Parce que c'est de cela qu'est partie notre discussion.

et aujourd'hui, samedi pétantes, j'affirme, et c'est mon choix, qu'on ne peut pas plaire à tout le monde :chepa: , même si on a tout essayé, jour après jour :jap: :D

Vala en quelques mot ce que j'en pense dans ma tête intra-cranienne :nonono:

J'ai bon ? :biensur:
psyko_pa_rigide le 30 septembre 2006 à 19h57
  • voir son profil
un forum :??: une place publique, non ?

le forum ...
aujourd'hui ou hier ? ;) ( et demain alors ? )
hier on ne trouvait pas de pubs ( je glisse sur ces entrechats ) et surtout, y'avait des topics à spam comme "ping-pong" et quelques autres, aujourd'hui, y'en a plusqu'un ( le bistrot ), enfin, deux, up/down
aujourd'hui, je trouve bizarrement l'échange moins présent :??: par rapport à y' kek temps, enfin, c'est différent.

Ce qui me fait dire, que le forum, c'est âme des forumeurs, un peu comme ces contes, où les enfants vont à la recherches de symboles et se rendent compte que la vie n'est là qu'à travers le regard de l'autre et de son souvenir.

Un forum, c'est un endroit où l'on peut délirer, mais parfois c'est plus ça, tant pis. Faut tourner la page. Mais je suis totalement CONTRE le fait de dire que si l'on apprécie pas, on s'en va. Juste comme ça. L'absence n'est pas une excuse, elle ne fait que conforter ceux qui restent.

Le forum, c'est un bistrot, en quelque sorte, mais nous n'avons pas tous goûté à la licence IV :nonono: Bon, un bus alors, avec chacun son arrêt.

Et Dieu sait combien les bonnes idées viennent autour d'un cadre informel. :jap:
Même si ça manque furieusement de Sondages De M*rd* ces derniers temps.

Quant aux modos, va savoir dans quelle pièce ils sont dans le bistrot :nonono:
-------
disparu sans laisser d'adresse
Umanimo le 30 septembre 2006 à 20h09
  • voir son profil
Ah, ben ça alors, je suis d'accord avec tout le monde qui a posté sur ce taupique!

[:Umanimo:9] _ce_sera_ma_contribution_très_élaborée
-------
Blog
Site Umanimo
Nous ne vieillirons pas ensemble.
momo24 le 30 septembre 2006 à 20h10
  • voir son profil
Je ne vais pas re écrire tout ce qu'a dit Belledeschamps
Entièrement d'accord avec elle :bisou:
et :bisou: à Yes
-------
[:momo24:2]
Comment reprocher à celui qui se tourne les pouces de ne rien faire de ses dix doigts (© Patrice Rouleau)
MON SITE
Ytica le 30 septembre 2006 à 20h29
  • voir son profil

Pour moi aussi un forum est un lieu de rencontre, j'y viens pour discuter, pour rire, pour échanger des idées aussi, mais encore faut-il qu'il y ait des topics intéressants... :D
Jack'o'Lantern le 30 septembre 2006 à 20h37
  • voir son profil
Ytica a écrit :

Pour moi aussi un forum est un lieu de rencontre, j'y viens pour discuter, pour rire, pour échanger des idées aussi, mais encore faut-il qu'il y ait des topics intéressants... :D

Ca ne tient qu'à nous d'en créer :spamafote:

C'est vrai que, fut une époque, les topics dépassaient allègrement la cinquantaine de pages ! [:augusto:5]

J'pense qu'on devrait rameuter des droiteux et ouvrir plein de sujets politiques [:Cydy:1]
Ytica le 30 septembre 2006 à 20h46
  • voir son profil
Jack'o'Lantern a écrit :

C'est vrai que, fut une époque, les topics dépassaient allègrement la cinquantaine de pages ! [:augusto:5]

J'pense qu'on devrait rameuter des droiteux et ouvrir plein de sujets politiques [:Cydy:1]

Ah il fut un temps où le bistrot était bien plus rigolo, j'y veillais très très tard et y'avait plein de monde :(
Vini01 le 30 septembre 2006 à 20h46
  • voir son profil
maintenant c'est topic bonjour/boisoir
Jack'o'Lantern le 30 septembre 2006 à 20h48
  • voir son profil
Ytica a écrit :

Ah il fut un temps où le bistrot était bien plus rigolo, j'y veillais très très tard et y'avait plein de monde :(

Ouais mais bon, tout ça, c'est cyclique. C'est parti, ça reviendra et ça repartira et...ad lib :D
Ytica le 30 septembre 2006 à 20h52
  • voir son profil
Jack'o'Lantern a écrit :

Ouais mais bon, tout ça, c'est cyclique. C'est parti, ça reviendra et ça repartira et...ad lib :D

Je ne crois pas, ça fait énormément de temps que cette ambiance que j'ai connue est partie, sans doute l'évolution normale du forum... :chepa:
DavidUL le 30 septembre 2006 à 21h04
  • voir son profil
Yesterday a écrit :
NB2 : ce topic a peut être déjà été fait mais (DavidUL) je m'en fiche :p
Les membres ne sont plus les mêmes ;)

je n'ai pas souvenir que ce topic ai déjà été fait [:augusto:5]

sinon pour moi un forum c'est un endroit pour discuter d'un sujet, débattre, mais pas pour y discuter comme sur un chat justement

:edit au fait je demande souvent des fermetures de topics déjà fait moi :??:
-->Message édité par DavidUL le 30/09/2006 21:10:07<--
Jack'o'Lantern le 30 septembre 2006 à 21h12
  • voir son profil
Ytica a écrit :

Je ne crois pas, ça fait énormément de temps que cette ambiance que j'ai connue est partie, sans doute l'évolution normale du forum... :chepa:

Je ne pense pas que le forum ait fondamentalement changé. Seulement les forumeurs ne sont plus les mêmes. On peut dire qu'ils sont divisés entre nouveaux arrivants (qui ne connaissent pas l'histoire du forum et donc les amitiés/inimitiés/running gag/topic phares/discussions d'anthologie...) et les anciens (qui par essence, connaissent tous les éléments précités).

Les anciens ont pas mal discuté sur pas mal de sujets divers et variés et n'ont pas envie de relancer des discussions passées (et DavidUL veille pour les doublons :o :D ).

Je pense juste que c'est nous qui avons changé et n'avons plus forcément envie du forum autant qu'auparavant. :spamafote:
-->Message édité par Jack'o'Lantern le 30/09/2006 21:12:41<--
Ytica le 30 septembre 2006 à 21h16
  • voir son profil
Jack'o'Lantern a écrit :

Je ne pense pas que le forum ait fondamentalement changé. Seulement les forumeurs ne sont plus les mêmes. On peut dire qu'ils sont divisés entre nouveaux arrivants (qui ne connaissent pas l'histoire du forum et donc les amitiés/inimitiés/running gag/topic phares/discussions d'anthologie...) et les anciens (qui par essence, connaissent tous les éléments précités).

Les anciens ont pas mal discuté sur pas mal de sujets divers et variés et n'ont pas envie de relancer des discussions passées (et DavidUL veille pour les doublons :o :D ).

Je pense juste que c'est nous qui avons changé et n'avons plus forcément envie du forum autant qu'auparavant. :spamafote:

en effet, je viens ici moins souvent qu'au début , mais c'est vrai que je vais ailleurs aussi :o :D
xav86 le 30 septembre 2006 à 21h17
  • voir son profil
Jack'o'Lantern a écrit :

de preference Sarkosiste .. tendance Villier :evil:

pi on signe une petition pour faire nommer Kernel Admin special (avec interdiction de TT) :whistle:

:bounce: :bounce: :bounce:

:nonono: :nonono:

comment qu'on va se marrer jusqu'au presidentielle ... :nonono:

.
-->Message édité par xav86 le 30/09/2006 21:19:35<--
-------
Jack'o'Lantern le 30 septembre 2006 à 21h18
  • voir son profil
Ytica a écrit :

en effet, je viens ici moins souvent qu'au début , mais c'est vrai que je vais ailleurs aussi :o :D

Idem ! ;)

Je vais sur des boards où je trouve des thèmes qui me correspondent plus aujourd'hui, même si feu TC et Mh restent mes premiers amours ! :vv:
Ytica le 30 septembre 2006 à 21h19
  • voir son profil
Jack'o'Lantern a écrit :

Idem ! ;)

Je vais sur des boards où je trouve des thèmes qui me correspondent plus aujourd'hui, même si feu TC et Mh restent mes premiers amours ! :vv:

Pareil pour moi :chepa:
momo24 le 30 septembre 2006 à 21h20
  • voir son profil
Jack'o'Lantern a écrit :

Je ne pense pas que le forum ait fondamentalement changé.
SI
je pense juste que c'est nous qui avons changé et n'avons plus forcément envie du forum autant qu'auparavant. :spamafote:

Et ben non. il y a aussi la question de la plate forme. Une plate forme qui marche est un plate forme qui tourne
-->Message édité par momo24 le 30/09/2006 21:21:23<--
-------
Comment reprocher à celui qui se tourne les pouces de ne rien faire de ses dix doigts (© Patrice Rouleau)
MON SITE
wisigothster le 30 septembre 2006 à 21h22
  • voir son profil
:hello: pour moi un forum ,c'est un endroit de détente ou on peu prendre plaisir a partager nos opinion , rencontré des gens sympas,et passé du bon temps a déliré sur certain topic :D

en clair les forum c'est :bien:
xav86 le 30 septembre 2006 à 21h22
  • voir son profil
momo24 a écrit :

Et ben non. il y a aussi la question de la plate forme. Une plate forme qui marche est un plate forme qui tourne

on dit "un manege" Momo ....

:whistle: c'est vrai tu te souvient plus ...

[:xav86:3]
-------
Jack'o'Lantern le 30 septembre 2006 à 21h41
  • voir son profil
momo24 a écrit :

J'suis pas convaincu de ça ! :/

Même si je suis d'accord que X2bof a atteint ses limites, il n'empêche que l'on peut quand même poster et créer aisément des topics. Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !
Vini01 le 30 septembre 2006 à 21h43
  • voir son profil
pour moi, c'est ça un forum : http://www.mesdiscussions.net/
momo24 le 30 septembre 2006 à 21h47
  • voir son profil
Jack'o'Lantern a écrit :

J'suis pas convaincu de ça ! :/

Même si je suis d'accord que X2bof a atteint ses limites, il n'empêche que l'on peut quand même poster et créer aisément des topics. Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !

ce n'est pas motivant du tout et je pense que beaucoup ne font (comme moi) que lire..
-------
MON SITE
Jack'o'Lantern le 30 septembre 2006 à 21h52
  • voir son profil
momo24 a écrit :

ce n'est pas motivant du tout et je pense que beaucoup ne font (comme moi) que lire..

Bon, c'est vrai que pour toujours goûter aux délices de MD, je préfère cette plateforme à X2board. Mais pour l'instant, on n'a pas trop le choix et je ne pense pas que l'on puisse infléchir les décisions des supadmins sur le sujet. Donc, autant continuer à soutenir la communauté Mh en postant sur ce...cet...cette chose :D

Après, je ne sais pas ce qui fait qu'il n'y a plus autant de passages qu'autrefois. P'tet que s'il n'y avait pas de bistrot dans d'autres cat' (photo par exemple), les gens viendraient plus par ici échanger ! :spamafote:

Perso, quand j'en ai marre de "info/débats/détente", je vais voir la cat' logiciel et basta !
fml le 30 septembre 2006 à 21h56
  • voir son profil
Pour moi, un forum informatique tel que celui de Micto-Hebdo est tout d'abord un forum où l'on parle de l'informatique, en demandant de l'aide et en apportant des réponses. Pour moi, la cat débats/détente n'est qu'accessoire et je suis étonné qu'on centre ce débat uniquement autour de cet cat. :??:
-------
En grève de modération et d'animation...
L'index en ligne de Micro-Hebdo >> C'est ici
duboulay75 le 30 septembre 2006 à 22h01
  • voir son profil
fml a écrit :
Pour moi, un forum informatique tel que celui de Micto-Hebdo est tout d'abord un forum où l'on parle de l'informatique, en demandant de l'aide et en apportant des réponses. Pour moi, la cat débats/détente n'est qu'accessoire et je suis étonné qu'on centre ce débat uniquement autour de cet cat. :??:

Alors ça, c'est vrai ! :jap:

A lire ce qui précède, on dirait des discours de vieux combattants qui se sont déjà tout raconté depuis belle lurette, en plus, dans cette catégorie... :/

-->Message édité par duboulay75 le 05/10/2006 00:28:52<--
Adler X le 30 septembre 2006 à 22h02
  • voir son profil
Quand tu dis qu'il y a plus autant de passages qu'avant, tu parles du forum MH actuel ?
Si c'est le cas, c'est vrai et ça se voit tout de suite. L'ancienne formule tournait bien et la nouvelle ne m'emballe pas. Trop de sujets ont été archivés sans de concertation. Et un forum c'est tenir compte de l'avis de chacun.
Pour moi, un forum, c'est un lieu d'échange verbal, culturel, amical, ou chacune de nos différences font un tout qui nous enrichit.
Je suis revenu sur ce forum car il me manquait, sauf, que beaucoup de personnes que j'appréciais ne font que de rares apparitions, certains reconnnaissent le lire sans y participer.
Le choix de la réorganisation faite dans le passé doit être respecté, même si ce n'est pas celui auquel j'adhère.
-------
Touché, mais pas coulé !
Vini01 le 30 septembre 2006 à 22h02
  • voir son profil
Moi je connais des nouveaux qui mettent de l'ambiance dans le bistrot !
momo24 le 30 septembre 2006 à 22h04
  • voir son profil
fml a écrit :

Yesterday a écrit :
Je voudrais savoir ce que représente un forum pour vous.

Pour les problèmes techniques de PC je sais bien sûr que tout le monde vient sur le forum pour obtenir/donner de l'aide, c'est pourquoi j'aimerais que nous discutions plus particulièrement de la catégorie débats/détente ;)

voilà
-------
MON SITE
Ytica le 30 septembre 2006 à 22h07
  • voir son profil
fml a écrit :

finalement c'est vrai :chepa:

je fréquente assidûment un forum de jeux, et 90% de mes discussions portent sur le jeu, les astuces, les aides, les comparaisons, etc... :D

il n'y a pas de bistrot, et on s'en passe très bien. :lol:
Adler X le 30 septembre 2006 à 22h08
  • voir son profil
comment se fait il que ce topic n'apparaisse pas dans l'une des catégories comme "débat"? Il faut cliquer sur le lien "I.D.B" pour le retrouver, sinon il n'apparait nul part !
-------
Touché, mais pas coulé !
Vini01 le 30 septembre 2006 à 22h13
  • voir son profil
Surement parce qu'il n'est relié à aucune sous catégorie ...
elbossoso le 30 septembre 2006 à 22h14
  • voir son profil
Un forum c'est pour trouver l'amour :fou:

ctout :hurle:

Non mais que dire franchement ^^ c'est un lieu de rencontre voila tout :D
-------
[:elbossoso:5] Seul face au monde, seul devant soi, d'autant plus seul que je n'y sois pas [:elbossoso:5]

Filleul de Lionette :bisou:
Mcgg le 30 septembre 2006 à 22h31
  • voir son profil
fml a écrit :

Peut-être bien parce que t'es ici dans la catégorie "Détente" et pas dans la catégorie "où c'est qu'on branche son ordi pour qu'y s'allume". Ou peut-être parce que c'est celle qui inspire le plus de questions. Ou peut-être parce qu'un forum spécialisé où l'on cause entre soi de ses problèmes informatiques c'est chiant comme un dimanche après-midi d'autome pluvieux et qu'il faut une catégorie "Détente" pour que ça marche, un vrai forum. Ou peut-être qu'un forum dont les membres disparaissent dès qu'on a répondu à leur question n'est pas un forum. Ou peut-être que tu t'es levé de mauvais poil. :chepa:

Sinon, bé ça prouve qu'on peut s'intéresser à l'informatique ET à la discute. Le genre "Mon PC, mon amour et personne entre nous" ça fait un peu idée fixe, non? Quand tu fais un sandwich, tu mets rien d'autre que du pain entre les tranches de pain, toi? Mais bon! Faut bien justifier que sur un forum il y a toujours des grincheux qui voudraient que le monde marche à leur pas. Et c'est aussi ce qui fait l'intérêt de cette catégorie. ;)

Autrement, pour répondra à Jack'o et seq. l'idée du bistro [sans "t", le bistro!!!] où "everybody knows your name" (Voir "Cheers". La série :D ) et où on ne demande même plus ce que tu consommes, c'est une belle image. C'est comme dans les grandes villes: quand tu ne sais pas quoi faire, que tu te sens seul ou que ça gaze pas dans ta vie, tu sais que t'as que quelques étages à descendre pour trouver quelqu'un qui va donner une réplique à ton monologue. Mais si, comme dit Yes, on peut trouver du réconfort quand on a le blues, on peut hélas en sortir aussi plus déprimé qu'on y est entré. :D

-->Message édité par Mcgg le 30/09/2006 22:34:37<--
-------
Custer died for your sins!
psyko_pa_rigide le 30 septembre 2006 à 22h36
  • voir son profil
Mcgg a écrit :
Mais si, comme dit Yes, on peut trouver du réconfort quand on a le blues, on peut hélas en sortir aussi plus déprimé qu'on y est entré. :D
pas faux ( comme d'habitude )
Le forum étant aussi un lieu pour communiquer, certains sont plus à l'aise que d'autres :/
encore que, y'a pas que son ordi dans la vie ( ordi : dur, dur d'être un PC :^^: )

et ça peut être pratique de se cacher derrière un avatar, ici ou ailleurs.
-->Message édité par psyko_pa_rigide le 30/09/2006 22:37:26<--
-------
disparu sans laisser d'adresse
DavidUL le 30 septembre 2006 à 22h43
  • voir son profil
et un sandwich sans le pain ce n'est plus un sandwich :whistle:
-->Message édité par DavidUL le 30/09/2006 22:44:41<--
Jack'o'Lantern le 30 septembre 2006 à 22h43
  • voir son profil
P'tet qu'on devrait inaugurer une cat' "Zizi/kiki : vos histoires, vos pannes, vos fantasmes" comme nos collègues [:Jack  Bauer:3] de 01testostérone !

De toute façon, y'a que le cul qui fait vendre aujourd'hui, ma bonne dame :o :D
Mcgg le 30 septembre 2006 à 22h46
  • voir son profil
DavidUL a écrit :
et un sandwich sans le pain ce n'est plus un sandwich :whistle:

Non plus. :jap:
Donc, pour faire un bon sandwich, il faut du pain, du beurre, du jambon, de la salade, des p'tits oignons, d'la confiture, et des oeufs durs, des cornichons... :fume:
-->Message édité par Mcgg le 30/09/2006 22:47:13<--
-------
Custer died for your sins!
page précédente  1 - 2 - 3 - 4
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale  |  01net. recrute

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2010 Groupe 01 - 01net.