La tv ou la radio invite une personne (‘star’ ou pas) et bien souvent, c'est pour vendre un livre, un cd, un film ou bien d'autres choses.
à la tv :
« On a tous essayée » hop la personne vend son livre...
« La méthode de Cauet » Hop même invité, même bouquin...
« Tous le monde en parle » Hop toujours le même blabla, même anecdote…
« Le grand journal » même personne, même livre…
J’écoute la radio, Europe1/Rmc/France inter,... hop on a droit encore aux mêmes histoires, toujours les mêmes questions, toujours « achetez le livre de machin truc ».
Bonjour l’imagination des animateurs and Co pour les invités :-/
Ces personnes invitées, passent durant 1semaines à 15jours sur toutes les émissions … et après plus rien
j'en pense que toutes les emissions tv citees sont vomitives. donc je ne risque pas d'etre gene par cela
la derniere fois que j'ai vu tout le monde en parle, c'etait y a 4 ou 5 ans, quand l'autre con de 50 piges a dit a kersauzon que son copain tabarli etait relou a faire son interessant a pas rentrer.
franchement... quelle merde celui la
pour les radios, comme pour les tvs d'ailleurs, ca a toujours ete ainsi : normal, ils marchent a la pub.
-------
SVM n°271, juin 2008 :
p 38 - 39 >> ou comment vendre en expliquant comment pirater ...
OI n°210 p143 >> y a le droit maintenant de telecharger ses vieux episodes de serie tele favorite en VO ?!
De toute façon, il n'y a pas beaucoup d'émissions intéressantes que ce soit à la TV ou à la radio. C'est toujours des invités qui viennent vendre quelque chose et les animateurs disent rarement ce qu'ils en pensent ! Il n'y a qu'à voir les émissions sur le ciné à la TV. Comme la plupart des films sont co-produits par la TV, impossible de critiquer négativement un film alors qu'il y a de grandes chances que ce soit une merde sans nom...
-->Message édité par Jack'o'Lantern le 13/02/2006 13:23:51<--
Il y a une enquête realiser par le magazine Télé 2 (sur le Blog de Jean-Marc Morandini "europe 1") par rapport aux artistes que l'on a vu le plus en 2005 à la télévision .
C'est assez éloquant! >> ICI <<
C'est dommage car il n'y a pas le classement en entier.
C'est clair que la plupart des emissions ne font que "la promo des artistes" , la preuve en est dernierement avec le film des Bronzés , ou l'on a vu le splendid partout , j'ai rien contre eux (bien au contraire ) mais a force c'est barbant.
y a plus barbant que de voir le splendid partout : voir leur film "les bronzes 3"
-------
SVM n°271, juin 2008 :
OI n°210 p143 >> y a le droit maintenant de telecharger ses vieux episodes de serie tele favorite en VO ?!
J'aime bien le début de son article ("on voit toujours les mêmes têtes à la TV"), alors qu'il fait de ses pieds et de ses mains pour y retourner. C'est vrai que ses émissions étaient tellement...intéressantes !
Et c'est vrai que son émission sur Europe 1 est tellement intéressante...
les responsables politiques, faire les marioles sur les plateaux des émissions de divertissement. Chanter Tata Yoyo, faire les marionnettes avec les mains, échanger de langoureux sourires démagogiques avec les rappeurs en promo, se faire caresser dans le sens du poil, ou lyncher, par le comique de service.
Depuis le temps qu’on les voit accourir au moindre claquement de doigts de Fogiel, d’Ardisson, de Ruquier, de Bern, de Cauet, d’Arthur, de Drucker, de Karl Zéro.
Quand je vois les candidats pour se presenter à l'election de Paris à la tv sur tous les plateaux...(Françoise de Panafieu,Claude Goasguen,Pierre Lellouche)je me dit "rien à foutre"
-->Message édité par herbe_chinoise le 13/02/2006 15:45:51<--
Il me semble plutôt normal dans le PAF que l'on connait que l'on invite des gens (chanteurs, acteurs, réalisateurs, écrivains ...) qui ont quelque chose à dire de concret, quelque chose de nouveau à présenter (et à vendre bien-sûr), plutôt qu'un type même connu mais en quasi retraite et dont l'interview serait du remplissage ou de la pommade façon Laurent Boyer.
L'excés inverse revient en effet à faire du JPP, vous savez c'est celui qui parle plus des petits villages de France, du dernier sabotier du Jura ... que de l'actualité susceptible de nous concerner.
Maintenant, matraquer les ondes avec un nulos uniquement parce qu'il a sorti une daube staracadémienne ou popstarienne c'est insupportable. Je trouve aussi insupportable de se servir de la téloche comme medium politique, surtout dans une émission dite de divertissement.
Pour ceux qui fuit cette actualité formatée il y a deux options : se contenter de "La Chance aux Chansons" ou éteindre le poste !
plutôt qu'un type même connu mais en quasi retraite et dont l'interview serait du remplissage ou de la pommade façon Laurent Boyer.
un peu, il fut un temps, Sim et son compere dont je ne me rappelle plus le nom, que l'on voyait dans toutes les emissions tf1, grabataires endormis sur le plateau que l'on secouait de temps en temps quand la bave lui coulait sur la joue.
tintin33 a écrit :
Je trouve aussi insupportable de se servir de la téloche comme medium politique, surtout dans une émission dite de divertissement.
Drucker
-------
SVM n°271, juin 2008 :
J'aime bien le début de son article ("on voit toujours les mêmes têtes à la TV"), alors qu'il fait de ses pieds et de ses mains pour y retourner. C'est vrai que ses émissions étaient tellement...intéressantes !
Et c'est vrai que son émission sur Europe 1 est tellement intéressante...
Tout à fait ce n'est pas une reférence ...
"Il pousse Mamie dans les orties " c'est clair!
Mais en faisant des recherches sur le Ouaibe je suis tombé sur cet article qui ,je trouve , n'est pas forcément révélateur de notre paysage audiovisuel actuel.
-->Message édité par Brezhoneg le 13/02/2006 17:09:47<--
Il me semble plutôt normal dans le PAF que l'on connait que l'on invite des gens (chanteurs, acteurs, réalisateurs, écrivains ...) qui ont quelque chose à dire de concret, quelque chose de nouveau à présenter (et à vendre bien-sûr), plutôt qu'un type même connu mais en quasi retraite et dont l'interview serait du remplissage ou de la pommade façon Laurent Boyer.
L'excés inverse revient en effet à faire du JPP, vous savez c'est celui qui parle plus des petits villages de France, du dernier sabotier du Jura ... que de l'actualité susceptible de nous concerner.
Maintenant, matraquer les ondes avec un nulos uniquement parce qu'il a sorti une daube staracadémienne ou popstarienne c'est insupportable. Je trouve aussi insupportable de se servir de la téloche comme medium politique, surtout dans une émission dite de divertissement.
Pour ceux qui fuit cette actualité formatée il y a deux options : se contenter de "La Chance aux Chansons" ou éteindre le poste !
Pascal Sevran ! Déja que je l'appréciais très très modérément avant mais depuis son dernier livre et son analyse de la famine et de la situation générale en Afrique à vomir, c'est plus possible!
Pour le reste, je vous conseille pour ceux qui l'ont pas vu le dernier "Arrêt sur images", assez intéressant : http://www.france5.fr/asi/
J'en pense que les chaines veulent/doivent faire de l'audience et qu'il sinvitent ceux qui sont censés faire de l'audience.
J'en pense aussi que si Tararata n'est pas programmé à 20h50, c'est parce que la moindre émission de variétoche de Lumbroso fait plus d'audience et rapporte plus de pub (et Taratata que j'aime bien par ailleurs n'est quand même pas une émission underground)
Bref, la loi de l'offre et la demande comme partout ailleurs.
-------
Poor people are gonna rise up - and get their share
Poor people are gonna rise up - and take what's theirs
(Tracy Chapman)
D'accord !
Cependant, la chance aux chansons, je crois que ça n'existe plus ! Dommage, j'aimais bien.
Pascal Sevran ! Déja que je l'appréciais très très modérément avant mais depuis son dernier livre et son analyse de la famine et de la situation générale en Afrique à vomir, c'est plus possible!
+1
Surtout que les présentateurs n'ont pour la plupart pas lus ce livres 10% des émissions qu'il a fait, les présentateurs ont parlés de ça et le reste que dalle...
Sevran a fait pas mal de plateau tv(Ardisson, Bern, Deniso, Lci...)en plus de vendre son livre de ":vomi:", il repetait partout son "amitié avec Sarko..." bonjour la propagande pour le Sarko