Il se fait que je viens d'avoir connaissance de la nouvelle version bêta d'OpenOffice (2.0) et que je l'ai téléchargée plus par curiosité qu'autre chose parce que les versions précédentes ne m'avaient vraiment pas emballée.
Le monde ne se fait pas en un jour !
A ma grande stupéfaction, si je ne savais pas que je suis dans OpenOffice, je jurerais que je suis dans Office de Microsoft : même présentation etc...
Attention aux apparences...
http://www.openformats.org/fr
Sans être parano, je me méfie tout de même parce que j'ai l'impression qu'il doit y avoir une entourloupe quelque part. D'un côté, une suite de logiciels qui n'est pas donnée et de l'autre côté, une suite gratuite qui fait la même chose ... gratuite jusqu'à quand et qui est derrière tout ça ?
Marrant...
Il y a beaucoup de moutons dans l'informatique qui ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez !
Beaucoup de marketing et les moutons suivent...
Et que cache aussi la demande à s'enregistrer ? Pas obligatoire mais bon, quand on pense que c'est gratuit et innocent, on a tendance à répondre en s'enregistrant.
C'est pour connaître le nombre d'utilsateurs (des stas...)
De manière plus générale, je finis par me demander s'il ne serait pas plus sain que les sociétés de logiciels mettent des produits à la disposition du public à des prix très abordables pour le plus grand nombre, plutôt que de voir proliférer tous ces trucs gratuits qui me paraissent un peu glauques
C'est quoi un manque de concurrence... avec windows...
Comme certains neuneus qui croient que IE, wmp est gratuit, mais ils ne savent pas que microsoft à déjà récupéré tout cela avec la vente des licences de windows...
Qui détermine le prix des licences de windows, la concurrence ou microsoft tout seul...
Quand on utilise bêtement les formats fermés comme le wma, wmv on s'enferme et les autres aussi... (fautes aux utilisateurs...)
http://www.libroscope.org/MS-Office-vers-la-fin-d-un?var_recherche=office
Il ne faut pas oublier la responsabilités des utilisateurs, des magazines informatiques (ex: Micro hebdo qui évolue avec le sens du vent !)...
La force de microsoft, ce n'est pas l'informatique, mais le marketing...
Ramses II,
tu es étonné, moi pas ...!
-->Message édité par Paulux1 le 05/06/2005 15:14:31<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !