LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
212 utilisateurs connectés

Publicité qui désactive la fonction affichage

herisson41 le 26 novembre 2005 à 12h04
La publicité Canon désactive la liste déroulante "Affichage".

Dès qu'elle apparaît je n'ai plus accès à "sujets participés" etc..., ce qui est très gênant.

Pour l'instant je n'ai observé cette anomalie qu'avec la publicité Canon

Ci-après l'impression écran qui illustre le problème

< inclued picture >

< inclued picture >
Jack'o'Lantern le 26 novembre 2005 à 12h10
Je pense que ça aurait plus sa place >> ici << :spamafote:
-->Message édité par Jack'o'Lantern le 26/11/2005 12:10:50<--
herisson41 le 26 novembre 2005 à 12h18
Jack'o'Lantern a écrit :
Je pense que ça aurait plus sa place >> ici << :spamafote:

Oui, mais ce topic est une "telle bouteille à encre" que je crains qu'il ne suscite plus beaucoup l'attention.

Par ailleurs, je pense plus à un problème vis-à-vis du publiciste qu'à un problème de X2board. Je pense que si c'était le cas, le problème surgirait de la même manière avec toutes les autres pub, ce qui n'est pas le cas.
MsieurDams le 26 novembre 2005 à 12h34
Hm votre problème semble critique
je vous prescris un traitement à base de Mozilla firefox et de adblock! et tout ira mieux!
-------
"Les riches sont autant à même de détruire l'Etat que les pauvres, fussent-ils révoltés"
Ecoutez Naheulbeuk (Episode 25!)
Mon Petit Monde
Labbaipierre le 26 novembre 2005 à 12h36
herisson41 a écrit :
La publicité Canon désactive la liste déroulante "Affichage".

Dès qu'elle apparaît je n'ai plus accès à "sujets participés" etc..., ce qui est très gênant.

Pour l'instant je n'ai observé cette anomalie qu'avec la publicité Canon

Ci-après l'impression écran qui illustre le problème

< inclued picture >

< inclued picture >

Sous Firefox, pas de problème. Et sous IE ce problème ne m'est jamais arrivé... :chepa:
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !
herisson41 le 26 novembre 2005 à 12h50
Labbaipierre a écrit :

Sous Firefox, pas de problème. Et sous IE ce problème ne m'est jamais arrivé... :chepa:

J'ai bien précisé que ce n'était qu'avec la publicité Canon que l'on voit sur mon impression-écran et celle-ci n'est pas présente en permanence.

Tu as très bien pu tombé à un moment où cette pub n'était pas présente.
-->Message édité par herisson41 le 26/11/2005 13:05:57<--
DavidUL le 26 novembre 2005 à 13h38
je pense que ça peut dépendre aussi de la résolution de l'écran qu'on a
-->Message édité par DavidUL le 26/11/2005 13:38:31<--
Labbaipierre le 26 novembre 2005 à 23h05
herisson41 a écrit :

J'ai bien précisé que ce n'était qu'avec la publicité Canon que l'on voit sur mon impression-écran et celle-ci n'est pas présente en permanence.

Tu as très bien pu tombé à un moment où cette pub n'était pas présente.

Justement, j'ai attendu que cette pub apparaisse.
-------
Labbaipierre le 26 novembre 2005 à 23h05
DavidUL a écrit :
je pense que ça peut dépendre aussi de la résolution de l'écran qu'on a

C'est pour relancer de l'huile sur le feu que tu dis ça, ou bien... :whistle:
-------
kisscoolmen le 27 novembre 2005 à 18h54
Pour moi tout est normal.

Comme MD, je te conseille de passer a Mozilla Firefox avec Adblock. Tu pourras même supprimer la colonne de pub de droite avec Firefox ...

Pour moi :

< inclued picture >

Kisscool ;)
-------
[:kisscoolmen:1] - [:sms:1] Non au langage SMS, j'adhère !
Sortez Couverts !
MsieurDams le 27 novembre 2005 à 20h58
Perso :
< inclued picture > Et encore, là, j'ai réduit ma fenêtre, je suis en 1680x1050, donc y a de la place! :D
-------
"Les riches sont autant à même de détruire l'Etat que les pauvres, fussent-ils révoltés"
Mon Petit Monde
herisson41 le 27 novembre 2005 à 21h30
Vous allez arriver à me convaincre. Mais je me pose tout de même quelques questions :

1) Firefox cohabite-t-il sans problème avec internet explorer.

2) Peut-on indifféremment se servir de l'un comme de l'autre. Je ne suis pas la seule à aller sur internet et il faut respecter le choix de chacun.

3) Devrais-je désactiver la barre google (version pour IE) lorsque je naviguerai avec firefox

4) La barre google (version pour firefox) est-elle nécessaire pour firefox

5) Si oui, les 2 barres google vont-elle faire bon ménage

6) Si j'étais amenée à désinstaller firefox, pose-t-il des problèmes à la désinstallation.

Merci de répondre à toutes mes préoccupations.
MsieurDams le 27 novembre 2005 à 21h37
herisson41 a écrit :
Vous allez arriver à me convaincre. Mais je me pose tout de même quelques questions :

1) Firefox cohabite-t-il sans problème avec internet explorer.

Sans problèmes, à l'usage on est mieux sous firefox

2) Peut-on indifféremment se servir de l'un comme de l'autre. Je ne suis pas la seule à aller sur internet et il faut respecter le choix de chacun.

Tout à fait, tu peux laisser ie par défaut, mais au fur et à mesure, firefox prend aisément la place. Le seul inconvénient/atout (selon le point de vue) c'est que Firefox n'intègre pas les scripts ActiveX : plus de sécurité, mais des sites qui s'affichent parfois moins bien (exemple, hotmail n'a pas sa barre de formatage de textes)

3) Devrais-je désactiver la barre google (version pour IE) lorsque je naviguerai avec firefox

Non, la barre google concerne IE, et rien d'autre... Par ailleurs, tu as un bloqueur de pop-ups intégré

4) La barre google (version pour firefox) est-elle nécessaire pour firefox
Pas besoin, tu as déjà un champ de recherche google intégré... Ajoutes-y l'extension surligneur et le tour est joué.

5) Si oui, les 2 barres google vont-elle faire bon ménage

Idem qu'en 3

6) Si j'étais amenée à désinstaller firefox, pose-t-il des problèmes à la désinstallation.

Non, firefox est totalement externe à IE

-->Message édité par MsieurDams le 27/11/2005 21:40:28<--
-------
Mon Petit Monde
DavidUL le 27 novembre 2005 à 21h52
Labbaipierre a écrit :

C'est pour relancer de l'huile sur le feu que tu dis ça, ou bien... :whistle:
mdr non pas du tout, j'ai juste dit ça pour trouver une explication :p
herisson41 le 27 novembre 2005 à 22h51
Merci MsieurDams

Je crois que je vais tenter de l'installer. Mais je vais faire çà un matin, histoire d'être bien réveillée.

Et puis, j'ai d'autres petits soucis et j'essaye d'y voir clair alors le soir, çà bouillonne un peu dans ma tête. Ou tout marche comme sur des roulettes ou alors rien ne va plus, tout arrive en même temps. Alors il faut faire face et choisir des priorités.

Demain sera mieux qu'hier :D
Neptune99 le 27 novembre 2005 à 23h45

Non, la barre google concerne IE, et rien d'autre... Par ailleurs, tu as un bloqueur de pop-ups intégré

:salut: Mais non mais non, la preuve :

< inclued picture >
-->Message édité par Neptune99 le 27/11/2005 23:46:51<--
arob le 28 novembre 2005 à 08h12
Neptune99 a écrit :

http://img254.imageshack.us/img254/2163/gocool2ee.jpg

:hello:

D toutes façons, y'a pas besoin de la barre google dans FF puisque ce navigateur présente toutes les fonctions de blocage. Je l'ai donc supprimé pour naviguer avec FF (gain de place) mais conservée pour naviguer avec IE :)
-->Message édité par arob le 28/11/2005 08:13:17<--
MsieurDams le 28 novembre 2005 à 09h20
Neptune99 a écrit :

< inclued picture >

:jap:
Oui, j'ai omis de la mentionner, elle existe pour Firefox, mais vu qu'elle integre déjà certaines fonctionnalités, je n'en vois pas l'intérêt... :)
-------
Mon Petit Monde
Neptune99 le 28 novembre 2005 à 14h04
MsieurDams a écrit :

:jap:
Oui, j'ai omis de la mentionner, elle existe pour Firefox, mais vu qu'elle integre déjà certaines fonctionnalités, je n'en vois pas l'intérêt... :)

:salut: La recherche rapide de textes ou de photos, l'accès direct à la revue de presse et aux groupes de discussion.

:)
herisson41 le 06 décembre 2005 à 19h53
Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses.

Pour revenir à firefox, dans les différentes doc que j'ai consultées, j'ai trouvé ceci :

Lors de son premier lancement, Firefox vous propose d'importer les fichiers de configuration d'Internet Explorer : favoris, options Internet, historique de navigation, etc. Si vous utilisiez le navigateur de Microsoft, cliquez sur Suivant . Sinon, cliquez sur Ne rien importer puis sur Suivant . Si vous avez opté pour l'importation de la configuration d'Internet Explorer, un assistant s'ouvre. Laissez toutes les options cochées et cliquez sur Suivant. Après quelques secondes, vous pouvez commencer à surfer. L'assistant d'importation peut aussi être lancé en déroulant le menu Fichier puis Importer .

Voilà la question que je me pose :

Si je choisis d'importer les fichiers de configuration d'Internet Explorer : favoris, options Internet, historique de navigation, etc dans Firefox, est-ce que je retrouverai tous ces fichiers dans Internet Explorer lorsque je voudrais utiliser ce navigateur ou auront-ils disparus définitivement ?

Merci d'avance

-->Message édité par herisson41 le 06/12/2005 19:55:38<--
guti le 06 décembre 2005 à 19h57
Bonjour,

En ce qui concerne les problèmes liés à X², le seul et unique topic dans laquelle on doit posté est celui ci : Pour parler du forum X² Board...

Pour les problèmes d'ordre techniques, je t'invite à faire un topic dans la catégorie aproprié (Internet et réseau pour le coup)

je ferme :jap:

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.