LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
65 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2 - 3 - 4
ou aller à la page
 page suivante

Pourquoi je ne signerai pas la pétition du Nouvel Obs

lilsista le 18 février 2005 à 17h06
En lisant le MH n°356, j'ai encore été énervée que certains continuent à pleurnicher parcequ'ils téléchargent illégalement. :pfff:

C'est trop facile de prétexter d'avoir tout le matériel à domicile. J'ai un scanner et des logiciels de retouche, c'est pas pour autant que je falsifie des documents et distribue de faux diplomes aux 4 coins du monde!

Il n'est pas interdit de transformer ses vinyles en CD, de transformer ses CD en MP3 ou WMA... A mon avis les plus hypocrites dans cette histoire se sont certains internautes qui savent très bien qu'ils peuvent utiliser leur matériel légalement. :na:

Je ne comprends absolument pourquoi certains s'acharnent sur les FAI. Moi, j'aurais bien aimé avoir le très haut débit pour télécharger le SP2. Pourquoi télécharger en 5h qd on peut le faire en 5 mn. Est-il plus facile de télécharger des fichiers qui ne respectent pas les droits d'auteur? Je ne le crois pas. :fou:

Je télécharge régulièrement (souvent des logiciels), la plupart du temps gratuitement, mais toujours légalement. Qu'est-ce-qui empêche aux autres d'en faire autant? :??:

Je suis absolument contre un accord entre les FAI et les les majors, je ne souhaite absolument pas qu'un centime de mon abonnement internet aille à Sony ou Universal music. :non:

Cela fait plus de 5 ans, qu'on dit aux Français de ne pas allez sur certains sites.

Il y a des lois sur les droits d'auteurs différentes dans chaque pays, que ceux qui choisissent de ne pas les respecter acceptent les conséquences.

:jap:
superdupond le 18 février 2005 à 18h29

L'appel du Nouvel Obs ne dit pas qu'il faut pirater.

Extrait :

"... Nous proposons l'ouverture d'un large débat

public, impliquant le gouvernement, tous les acteurs de l'industrie

musicale, tous les artistes, afin de parvenir à une meilleure défense du droit d’auteur, mais aussi les consommateurs afin de trouver ensemble des réponses équitables et surtout adaptées à leur époque."

[:rookie:1] Ce n'est pas une déclaration révolutionnaire quand même. Elle est juste nécessaire, à mon avis, pour arrêter cette guéguerre de religion et faire prendre conscience qu'il est temps que les parties prenantes s'assoient autour d'une table.

-------
Le futur n'est toujours pas passé
etiquator le 18 février 2005 à 18h46
:hello:

[:aadrien:1] Trés belle ta disserte, dommage que tu'n'ai pas compris le sens de la demarches du nouvel obs!!

Car si tu l'avais compris, tu n'aurais pas ouvert ce topic!!

Alors maintenant, je te poses la question :

Crois tu que c'est en tapant sur les petits que l'on arrétera le téléchargement illégal??

Alors que n'importes qui, maintenant a internet, haut debit ou pas et va super facilement télécharger films,musiques et autres logiciels sur des "moteur de recherche"(Kazaa,E mule et j'en passes) ouvert par des gros consortiums.

Tenu en arriére plan, par si cela se trouves, les mémes firmes qui sortent tout le materiels ou logiciels et autres appareils qui permets de stocker, de lire etc...

T'es tu posé la question aussi, sur le pourquoi on essayes pas d'attaquer plutôt ceux la, plus destructeurs qu'un petit qui va reussir a pirater quelques centaines téléchargement illégaux!!

Eh!oui, c'est plus facile de faire un procés aux petits, car il n'ont presque rien pour se defendre, plutôt que a ses gros trusts, qui eux peuvent se payer des avocats en veux tu, en voila et trouver les failles juridiques conséquentes.

Mais ne va pas croire, que je suis pour le piratage, bien au contraire!!

Mais je suis réaliste,et tant que l'on n'interdira pas les gros, le téléchargement illegal ne s'arrétera jamais.

Nous savons tous les deux, que dans ce monde trés peu ont un quelconque respect ou civisme et dés que l'argent rentres en compte,c'est la loi de la jungle!!

Alors avec cette pétition, arrétons le massacre, arrétons cette chasse aux petits!! Les artistes et autres l'ont compris!!

Voila mon opinion!! ;)

:sol: :sol:
-------
SOLIDARITÉ : Je soutiens les personnes en grève contre ce foutage de gueule!!!
[:etiquator:2]
PPPEP le 18 février 2005 à 19h00
tou a fait d'accord et pour les petits qui sont attrepés arreter de vous servir d'eux comme "exemple"
-------
filleul de T Teka K
Kernel__Panic le 18 février 2005 à 19h24
lilsista a écrit :

Je ne comprends absolument pourquoi certains s'acharnent sur les FAI. Moi, j'aurais bien aimé avoir le très haut débit pour télécharger le SP2. Pourquoi télécharger en 5h qd on peut le faire en 5 mn. Est-il plus facile de télécharger des fichiers qui ne respectent pas les droits d'auteur? Je ne le crois pas. :fou:

Ah, je t'admire!

Télécharger le SP2 en trés haut débit est dèjà une énorme connerie, mais en 56k, il faut de l'abnégation.

Pis, n'oublions pas, tant qu'on parle de pirates, de citer Microsoft qui bourre ses OS et plus généralement tout ses logiciels de spywares en toute illégalité.

Superdupond a écrit :
L'appel du Nouvel Obs ne dit pas qu'il faut pirater.

Extrait :

"... Nous proposons l'ouverture d'un large débat

public, impliquant le gouvernement, tous les acteurs de l'industrie

musicale, tous les artistes, afin de parvenir à une meilleure défense du droit d’auteur, mais aussi les consommateurs afin de trouver ensemble des réponses équitables et surtout adaptées à leur époque."

[:rookie:1] Ce n'est pas une déclaration révolutionnaire quand même. Elle est juste nécessaire, à mon avis, pour arrêter cette guéguerre de religion et faire prendre conscience qu'il est temps que les parties prenantes s'assoient autour d'une table.

:jap: Certains l'ont fait.

etiquator a écrit :

[:aadrien:1] Trés belle ta disserte, dommage que tu'n'ai pas compris le sens de la demarches du nouvel obs!!

Car si tu l'avais compris, tu n'aurais pas ouvert ce topic!!

Alors maintenant, je te poses la question :

Crois tu que c'est en tapant sur les petits que l'on arrétera le téléchargement illégal??

Alors que n'importes qui, maintenant a internet, haut debit ou pas et va super facilement télécharger films,musiques et autres logiciels sur des "moteur de recherche"(Kazaa,E mule et j'en passes) ouvert par des gros consortiums.

:sol: :sol:

eMule et Kazaa, moteurs de recherche. :cry:

Tu pourras poster des trucs intelligents quand tu comprendras quelque chose.

Lis, informe toi, avant de raconter n'imp'.

A+

-------
Un con ne se rend pas compte qu'il l'est, vu que c'est avec son intelligence qu'il se juge.
etiquator le 18 février 2005 à 19h29

:heink: Je n'ai jamais dit, que j'étais superieur aux autres moi!! Alors dis moi, t'appelles ca comment? Toi qui a l'air si superieur??

Du coté lecture et info, te fais pas de souci pour ca!

-------
SOLIDARITÉ : Je soutiens les personnes en grève contre ce foutage de gueule!!!
[:etiquator:2]
Labbaipierre le 18 février 2005 à 20h03
etiquator a écrit :

:heink: Je n'ai jamais dit, que j'étais superieur aux autres moi!! Alors dis moi, t'appelles ca comment? Toi qui a l'air si superieur??

Des logiciels de partage, des peer to peer, des P2P, mais pas des moteurs de recherche.

/
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !
PPPEP le 18 février 2005 à 20h25
google(par exemple) est un moteur de recherche
-------
filleul de T Teka K
Kernel__Panic le 18 février 2005 à 20h37
etiquator a écrit :

1) Non ,t'as jamais dit çà.

Pour le reste, oui je me sens supérieur à toi qui raconte n'importe quoi.

Les 2 posts si dessous le prouvent.

Labbaipierre a écrit :
Des logiciels de partage, des peer to peer, des P2P, mais pas des moteurs de recherche.

/

PPPEP a écrit :

Donc, Etiquator, ton avis peut être intéressant mais quand tu sors des âneries plus grosses que toi, tu n'es pas crédible.

-------
Un con ne se rend pas compte qu'il l'est, vu que c'est avec son intelligence qu'il se juge.
froc le 18 février 2005 à 20h51
lilsista a écrit :

...

Cela fait plus de 5 ans, qu'on dit aux Français de ne pas allez sur certains sites.

...

ah !!!!!! ben cé malin, j'avais pas entendu :/

vous pourriez faire la commission les autres :o

Kernel__Panic le 18 février 2005 à 20h54
froc a écrit :

Il ne parlait pas des sites de Luc dont tu es si friand!

:D :D :D

-------
Pc_eXPert le 18 février 2005 à 21h30
c'est le genre de topic que jkiffe pas trop :/

je m'explique: le nouvelobs à indirectement remplacé l'UFC en défendant les consommateurs (donc par définition ses lecteurs) faces aux euh........ inqualifiables voleurs :o

de plusse, j'ajouteras que c''est l'un des seuls magazines au monde (oui oui au monde :d) à s'être mouillé à ce point, et rien que pour cela il faut signer :d
Neptune99 le 18 février 2005 à 22h51
froc a écrit :

Moi, c'est le matin seulement ... :whistle:

Pc_eXPert le 18 février 2005 à 22h54
Kernel__Panic a écrit :
1) Non ,t'as jamais dit çà.

Pour le reste, oui je me sens supérieur à toi qui raconte n'importe quoi.

Les 2 posts si dessous le prouvent.

Labbaipierre a écrit :

/

PPPEP a écrit :

Donc, Etiquator, ton avis peut être intéressant mais quand tu sors des âneries plus grosses que toi, tu n'es pas crédible.

ahum :d

notons que les logiciels p2p ont un moteur de recherche, sinon comment trouveraient-ils les hashID correspondant au fichier demandé sur le serveur?

allé, 1 point pour moi :d
austin-pourri le 18 février 2005 à 23h07
Je pence qu'il faus signer la pétition ..... je suis pas pour le piratage, mais quand on voi que quelqun qui tue une personne sans tire avec moin d'amende que quelqun qui télécharge , ça fais un peu bizarre, télécharger devient le plus grome crime ... :/ je trouve ça completement démesurer, au lieu de jouer au chat et a la souris, il serais peut etre temps de trouver des solution alternative qui profiterais au artiste et non au maison de disque, pour info les vente de disque ce porte encore bien !!

Et pour fini, on ne parle que de télécharger de la music, c'est pas bien ... mais je suis désolé, les films, jeux ..... pourquoi c'est secondaire!!! ils ont moin de moyen pour faire la loi ??
Kernel__Panic le 18 février 2005 à 23h08
Pc_eXPert a écrit :
ahum :d

notons que les logiciels p2p ont un moteur de recherche, sinon comment trouveraient-ils les hashID correspondant au fichier demandé sur le serveur?

allé, 1 point pour moi :d

Certes, ils ont aussi un moteur de recherche.

Mais ce ne sont pas des moteurs de recherche.

Quand tu tapes "Dave Du côté de chez Swan" c'est pas pour avoir les paroles ou le nom du grand père du compositeur, non?

-------
Pc_eXPert le 18 février 2005 à 23h14
Kernel__Panic a écrit :
Certes, ils ont aussi un moteur de recherche.

Mais ce ne sont pas des moteurs de recherche.

Quand tu tapes "Dave Du côté de chez Swan" c'est pas pour avoir les paroles ou le nom du grand père du compositeur, non?

nan na jtai grillé c'est tout, avoue avoue [:e-deby:1]
Kernel__Panic le 18 février 2005 à 23h32
Pc_eXPert a écrit :
nan na jtai grillé c'est tout, avoue avoue [:e-deby:1]

:lol: :lol: :lol:

Sous la torture, uniquement!

-------
bobarmarcel le 18 février 2005 à 23h38
Kernel__Panic a écrit :
:lol: :lol: :lol:

Sous la torture, uniquement!

Un verre d'eau pour Kernouille :D

-------
Za,Taha,Soleil,Fth,Momo,Alfa,Epictete,Happy Man,Zygouille,Ogm:Dude.
Putaing, on a battu les Anglois et ça c'est que du bonheur :D
http://perso.wanadoo.fr/gaobs/
Kernel__Panic le 19 février 2005 à 00h32
bobarmarcel a écrit :
Un verre d'eau pour Kernouille :D

Pitié!

J'avoue: j'ai téléchargé l'intégrale de François Feldman sur eMule!

-------
Pc_eXPert le 19 février 2005 à 00h35
Kernel__Panic a écrit :
Pitié!

J'avoue: j'ai téléchargé l'intégrale de François Feldman sur eMule!

tu mériterais d'aller en prison pour cet acte barbare et dangereux :o
Mcgg le 19 février 2005 à 05h28
Je voudrais pas avoir l'air de critiquer, mais c'est le 3ème topic sur le P2P (avec une approche légèrement différente, certes, mais toudmêêême...) Et on va finir par ne plus savoir qui a répondu quoi à qui et où? On pourrait pas regrouper? :D

[:mcgg:1]

-------
Custer died for your sins!
fredodu le 19 février 2005 à 05h50
moi j ' aime bien lire ce genre de topic !! :D en principe , je ferme ma G

mais la , je me marre , quand je vois ça !! [:33jerome33:1]
-------
fred[:christho:1]

bantaboy le 19 février 2005 à 07h03
Moi ca me révolte. C'est limite si ceux qui ne téléchargent pas illégallement doivent se justifier, en lisant les posts de certains.

De la connerie que d'essayer de justifier un acte illégal, pire de se "regrouper" afin de normaliser la chose.

La musique ne sera jamais gratuite, et peu importe les décisions qui seront prises suite aux discussions engagées, vous continuerez à piratez les biens d'autrui et à essayer de le justifier. C'est minable.

lilsista le 19 février 2005 à 17h16
Bien sur que ça me gêne que des jeunes soient pursuivis, mais on ne peut pas dire qu'il n'étaient pas au courant.

Et en plus en allant sur des sites d'échanges (qui sont parmi les plus visités au monde), avec toute la pub qu'on regarde (les publicitaires se battent pour être vus sur ces sites), on finance leurs avocats. Ne croyez pas qu'on ne porte pas plainte contre eux, ils savent plutôt très bien se défendre. En fin de compte se sont les internautes qui se retrouvent comme des cons.
la Retraite le 19 février 2005 à 18h36
je viens de signer la pétition sur le nle obs,pour une seule

raison " ne faites pas autre ce que vous ne voulez pas que

l'on vous fasses" un chanteur bien connu F.P ainsi que le

patron d'une socièté de production ont été mis en examen

pour fraude fiscale avoir omis de déclarer des revenus des ventes de cd et certains concerts.Alors aprés ça allez

accuser de télécharger cela fait un peu désordre.

-------
L'experience est une lanterne que l'on porte

dans le dos et qui n'eclaire que le chemin parcouru.
superdupond le 19 février 2005 à 19h00
la Retraite a écrit :
je viens de signer la pétition sur le nle obs,pour une seule

raison " ne faites pas autre ce que vous ne voulez pas que

l'on vous fasses" un chanteur bien connu F.P ainsi que le

patron d'une socièté de production ont été mis en examen

pour fraude fiscale avoir omis de déclarer des revenus des ventes de cd et certains concerts.Alors aprés ça allez

accuser de télécharger cela fait un peu désordre.

Florent Pagny a été condamné pour non paiement de TVA, dissimulation d'objets...

Pascal Nègre a été relaxé de tout

-------
Pc_eXPert le 19 février 2005 à 19h06
bantaboy a écrit :
Moi ca me révolte. C'est limite si ceux qui ne téléchargent pas illégallement doivent se justifier, en lisant les posts de certains.

De la connerie que d'essayer de justifier un acte illégal, pire de se "regrouper" afin de normaliser la chose.

La musique ne sera jamais gratuite, et peu importe les décisions qui seront prises suite aux discussions engagées, vous continuerez à piratez les biens d'autrui et à essayer de le justifier. C'est minable.

objection. c'est minable de poursuivre ses propres clients, ça oui!
froc le 19 février 2005 à 19h24
bantaboy a écrit :

:non: nan nan y'en a k'essayent pas de justifier, ils piratent, cé tout :D

Pc_eXPert le 19 février 2005 à 19h27
froc a écrit :
:non: nan nan y'en a k'essayent pas de justifier, ils piratent, cé tout :D

et alors, ça te pose u n problème?< inclued picture >
bantaboy le 19 février 2005 à 19h28
Pc_eXPert a écrit :
objection. c'est minable de poursuivre ses propres clients, ça oui!

Surtout quand ces prétendus-clients les volent !
Pc_eXPert le 19 février 2005 à 19h28
bantaboy a écrit :
Surtout quand ces prétendus-clients les volent !

hélas ce n'est pas en ruinant ses clients avec des amendes qu'ils vont venir acheter :ange:
bantaboy le 19 février 2005 à 19h30
Pc_eXPert a écrit :
hélas ce n'est pas en ruinant ses clients avec des amendes qu'ils vont venir acheter :ange:

S'ils ne volaient pas la musique qu'on leur vends, ils n'auraient pas d'amende.
-------
Age of Sarkozy : un jeu de stratégie en temps réel : mentez à vos électeurs,insultez votre population, affamez-là en l'esclavagisant. Mettez leur bien profond pour faire régresser votre pays en temps réel.

Filleul de Mcgg [:mcgg:1].
froc le 19 février 2005 à 19h47
bantaboy a écrit :
S'ils ne volaient pas la musique qu'on leur vends, ils n'auraient pas d'amende.

:non: y'en a ki n'ont pas d'amendes et qui volent quand même :o

Pis ils volent rien, ils écoutent :D

On nous fait payer ce kon entend, bientôt va falloir payer pour respirer :sarcastic:

bantaboy le 19 février 2005 à 19h49
Heureusement que la connerie n'est pas payante car il y en a quelques-uns qui seraient endettés à vie.
-------
Age of Sarkozy : un jeu de stratégie en temps réel : mentez à vos électeurs,insultez votre population, affamez-là en l'esclavagisant. Mettez leur bien profond pour faire régresser votre pays en temps réel.

froc le 19 février 2005 à 19h51
bantaboy a écrit :
Heureusement que la connerie n'est pas payante car il y en a quelques-uns qui seraient endettés à vie.

heureusement que ya des pigeons pour engraisser ces bons à rien du show beez :)

j'te mettrais tout ca à l'usine moi... :o

superdupond le 19 février 2005 à 19h54

J'ai dénoncé la maîtresse d'école de la maternelle : avec la complicité scandaleuse du directeur, elle a laissé diffuser une cassette vidéo de Walt Disney sur une télévision dans le préau au mépris de la loi

Franchement, ceux qui sont aussi raides sur ces questions de droits/paiements/vols devraient apprendre la souplesse de reflexion.

Au fait, mon dernier achat : un DVD vidéo d'un concert de Bill Cobham 23 euros à la FNAC. J'aurais bien craquer sur un autre dvd mais il était à 35 euros alors même avec mon gras salaire de rédac'chef, j'ai dit... non

-------
bantaboy le 19 février 2005 à 19h54
Oh et puis zut, vous avez tous bien raison. Pourquoi payer ce que 'on peut avoir gratuitement !

Si au lieu d'aller faire un plein d'essence et d'engraisser les actionnaires des firmes pétrolières, on allait siphonner le réservoir des voisins ?
-------

superdupond le 19 février 2005 à 19h56
bantaboy a écrit :
Oh et puis zut, vous avez tous bien raison. Pourquoi payer ce que 'on peut avoir gratuitement !

Si au lieu d'aller faire un plein d'essence et d'engraisser les actionnaires des firmes pétrolières, on allait siphonner le réservoir des voisins ?

Ca n'a rien à voir... dans ce contexte (parce que dans un autre contexte, je suis entièrement d'accord avec toi et j'ai même dû l'écrire sur le forum :D à force, hein, on ne sait plus ce qu'on a publié)
-------
Pc_eXPert le 19 février 2005 à 19h56
bantaboy a écrit :

est-ce que tes voisins sont pleins de frics et de vendent de la daube? est-ce qu'ils controlent tout ce que tu achetes avec des DRM?

est-ce qu'ils te poursuivent en justice puis te vendent des lecteurs divx et mp3 sous le son d'une hypocrisie sans egale? :)
page précédente  1 - 2 - 3 - 4
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.