LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
233 utilisateurs connectés
page précédente  1 - .. - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - .. - 22
ou aller à la page
 page suivante

Le blog Duma

cristiano le 11 décembre 2007 à 17h19
Umanimo a écrit :
cristiano, voila c'est le même genre de circonstances. Qq'un qu'on ne connait pas très bien, mais avec qui il s'est quand même passé qq chose d'important.
J'espère que cette fille va s'en sortir physiquement et moralement aussi. Ca va être dur pour elle.

Physiquement ça va mieux, elle fait de la ré-éducation, mais moralement c'est pas du tout ça apparement elle accepte pas le fait qu'il soit plus là.
Le gars je le connaissais pas mais bon ça triste...
-------
Parrain de Babasse86
Umanimo le 11 décembre 2007 à 22h48
cristiano a écrit :

Physiquement ça va mieux, elle fait de la ré-éducation, mais moralement c'est pas du tout ça apparement elle accepte pas le fait qu'il soit plus là.
Le gars je le connaissais pas mais bon ça triste...

Ca se comprend. Enfin, moi, je le comprends. Je n'ai toujours pas accepté l'absence de mon homme et pourtant ça fait plus d'un an. Je ne sais pas si on arrive à l'accepter vraiment un jour. Comme dit Brel: "on s'habitue, c'est tout".

[:Umanimo:7]
-------
Blog
Site Umanimo
Nous ne vieillirons pas ensemble.
yeti62 le 12 décembre 2007 à 10h57
Umanimo a écrit :

Yéti, là, plus tu essaies de te rattraper, plus tu t'enfonces. Avoir ce genre de présomption vis à vis de son mari, je trouve ça ... j'ai pas de mots en fait.
Certes d'après ce qu'elle m'en a dit, c'était pas quelqu'un de très bien par rapport à leur séparation, mais aller jusqu'à penser qu'il aurait organisé l'accident de sa femme, ça ne m'est même pas venu à l'esprit. C'est franchement dégueulasse.

(c'est ma grande spécialité, de m'enfoncer... si ça peut te rassurer, j'ai jamais vraiment pensé que le mari avait pu faire ça... j'ai juste dit que certain(e)s auraient pu y penser...)

m'enfin, désolé, je suis pas doué pour m'exprimer :s
-------
Vive le Poisson!!! (comprenne qui peut)
Umanimo le 12 décembre 2007 à 12h35
yeti62 a écrit :

(c'est ma grande spécialité, de m'enfoncer... si ça peut te rassurer, j'ai jamais vraiment pensé que le mari avait pu faire ça... j'ai juste dit que certain(e)s auraient pu y penser...)

m'enfin, désolé, je suis pas doué pour m'exprimer :s

Yéti, tu es tout pardonné. Les maladresses verbales, ça peut arriver à tout le monde.

De plus, je suis particulièrement sensible à certains sujets. J'ai du mal à y trouver matière à plaisanteries.

:bisou:

-------
Blog
Site Umanimo
yeti62 le 13 décembre 2007 à 11h37
on a chacun ses sujets de "sérieux" ... :)
-------
Umanimo le 16 décembre 2007 à 21h27
Souriez vous êtes émoticone

Tout le monde (enfin tous ceux qui fréquentent Internet) connait les smiley, ces petites figures souriantes qui sont sensées représenter nos émotions dans un texte écrit.

Au début, il n'y eu que les signes typographiques qui vu d'une certaine façon (la tête tournée à 90° par rapport à son orientation habituellement verticale) pouvaient représenter un sourire :o) ou au contraire un visage triste :o( ou même pleurant ;-( .

Puis on vit apparaître les petits visage ronds et jaunes avec différentes expressions. < inclued picture >

Ces imaginettes se sont diversifiées, animées, ont pris d'autres couleurs et même du relief. < inclued picture > < inclued picture >

Depuis quelques temps, j'utilise aussi les smiley écrits. Le plus souvent dans les commentaires de certains blogs où on ne peut mettre d'images. Ca se présente sous cette forme: "petit smiley qui saute de joie".

Et enfin, grâce à mon adolescente je connais les smiley parlés. Aussi quand elle me dit "ix dé", je dois comprendre en fait XD qui est la représentation d'un visage riant largement et aux yeux plissés.

Bref, on en revient aux smileys typographiques du début des tchats. La boucle est bouclée.

Ix dé!

-->Message édité par Umanimo le 16/12/2007 21:28:53<--
-------
Blog
Site Umanimo
parali le 17 décembre 2007 à 00h05
Umanimo a écrit :
Souriez vous êtes émoticone

Tout le monde (enfin tous ceux qui fréquentent Internet) connait les smiley, ces petites figures souriantes qui sont sensées représenter nos émotions dans un texte écrit.

Au début, il n'y eu que les signes typographiques qui vu d'une certaine façon (la tête tournée à 90° par rapport à son orientation habituellement verticale) pouvaient représenter un sourire :o) ou au contraire un visage triste :o( ou même pleurant ;-( .

Puis on vit apparaître les petits visage ronds et jaunes avec différentes expressions. http://membres.lycos.fr/umafolle/smiley1.gif

Ces imaginettes se sont diversifiées, animées, ont pris d'autres couleurs et même du relief. http://membres.lycos.fr/umafolle/smiley3.gif http://membres.lycos.fr/umafolle/smiley2.gif

Depuis quelques temps, j'utilise aussi les smiley écrits. Le plus souvent dans les commentaires de certains blogs où on ne peut mettre d'images. Ca se présente sous cette forme: "petit smiley qui saute de joie".

Et enfin, grâce à mon adolescente je connais les smiley parlés. Aussi quand elle me dit "ix dé", je dois comprendre en fait XD qui est la représentation d'un visage riant largement et aux yeux plissés.

Bref, on en revient aux smileys typographiques du début des tchats. La boucle est bouclée.

Ix dé!

:hello:

dit donc uma ça a l'air bien compliqué le smiley parlé,pas evident de comprendre que ix dé signifie un visage qui rit.
comment dit on un visage qui pleure ou un visage en colere?
en tout cas c'est des sacres codes, je ne savais pas que ça existait.

:salut:
Umanimo le 17 décembre 2007 à 09h33
parali a écrit :

dit donc uma ça a l'air bien compliqué le smiley parlé,pas evident de comprendre que ix dé signifie un visage qui rit.
comment dit on un visage qui pleure ou un visage en colere?
en tout cas c'est des sacres codes, je ne savais pas que ça existait.

Je ne sais pas si ça existe ailleurs que dans le cercle très restreint de ma fille et de ses copains. Peut-être il faudrait interroger d'autres ados.
Quelquefois j'ai aussi droit à "aime dé aire" soit MdR ou mort de rire.

-------
Blog
Site Umanimo
parali le 17 décembre 2007 à 18h44
Umanimo a écrit :

Je ne sais pas si ça existe ailleurs que dans le cercle très restreint de ma fille et de ses copains. Peut-être il faudrait interroger d'autres ados.

chaque periode a sa mode, a ma periode c'etais le verlan.

Yesterday le 17 décembre 2007 à 20h37
Umanimo a écrit :

T'inquiète ! moi aussi j'entends des mdr et lol ;)
-------
Si le gouvernement avais un zeste d'humour le slogan de l'hadopi ce serait: la bourse ou l'avi
Umanimo le 18 décembre 2007 à 06h39
Yesterday a écrit :

T'inquiète ! moi aussi j'entends des mdr et lol ;)

Ah, ça va, je suis pas la seule.

-------
Blog
Site Umanimo
yeti62 le 18 décembre 2007 à 09h50
le pire, c'est en dut info... tous les "no-life" qui sortent du "lol" ... c'est "lolant" à entendre :nonono:
-------
Umanimo le 25 décembre 2007 à 18h48
Il est né ...

A minuit, changement de personnage:

< inclued picture >

< inclued picture >

< inclued picture >

< inclued picture >

< inclued picture >

Cliquez sur les photos pour les voir en plus grand.
-------
Blog
Site Umanimo
EinsteinZéro le 25 décembre 2007 à 21h16
Très jolie la crèche.....

"Il est né le divin enfant....Chantons tous son avènement !"

Bon Noël Uma :bisou:
-------
La sagesse est une montagne dont la base est confondue avec le sommet
yeti62 le 25 décembre 2007 à 22h11
Joyeux nowël, uma! :)
Noyeux joel à toi aussi, einstein :)
-------
EinsteinZéro le 25 décembre 2007 à 22h19
yeti62 a écrit :
Joyeux nowël, uma! :)
Noyeux joel à toi aussi, einstein :)

A toi aussi Yeti :hello:
-------
Umanimo le 26 décembre 2007 à 10h40
Joyeux Noël à deux de mes fidèles :bisou:

-------
Blog
Site Umanimo
yeti62 le 26 décembre 2007 à 11h56
t'es en retard, Uma :)
(merci quand même :) )

T'as eu quoi comme cadeaux, uma? :)
(nan nan, je suis pas curieux :D )
-------
My-na le 26 décembre 2007 à 13h47
je vois que les santons n'ont pas cent ans avec toi Uma, et que tu maitrise bien les sujets :lol:

avé du retard Soyeux Noël :lol:
Umanimo le 26 décembre 2007 à 14h55
yeti62 a écrit :
t'es en retard, Uma :)
(merci quand même :) )

T'as eu quoi comme cadeaux, uma? :)
(nan nan, je suis pas curieux :D )

De ma fille:

< inclued picture >

Et je dors avec!

Et de ma mère un parfum comme chaque année et comme chaque année qui ne me plait pas. J'en ai des étagères pleines!
Ma mère ne fait pas de cadeaux pour faire plaisir aux autres, mais pour SE faire plaisir.

-------
Blog
Site Umanimo
cristiano le 26 décembre 2007 à 14h58
Umanimo a écrit :
Et de ma mère un parfum comme chaque année et comme chaque année qui ne me plait pas. J'en ai des étagères pleines!

Mets le en vente sur E-Bay, il parait que c'est à la mode de revendre ses cadeaux, vu ça au JT hier soir :heink:
-->Message édité par cristiano le 26/12/2007 14:59:07<--
-------
Parrain de Babasse86
Umanimo le 26 décembre 2007 à 14h59
My-na a écrit :
je vois que les santons n'ont pas cent ans avec toi Uma, et que tu maitrise bien les sujets :lol:

avé du retard Soyeux Noël :lol:

Ah, oui, chez moi, pas de Jésus dans la crèche avant minuit le 24 décembre et pas de Rois Mages avant le 6 janvier.

-------
Blog
Site Umanimo
Umanimo le 26 décembre 2007 à 15h00
cristiano a écrit :

Mets le en vente sur E-Bay, il parait que c'est à la mode de revendre ses cadeaux, vu ça au JT hier soir :heink:

J'y ais pensé figure toi. Après tout, ce sont des sous jetés puisque je ne m'en servirais pas. Autant que j'en retire quelques pépettes pour m'acheter mon parfum que j'aime.

-------
Blog
Site Umanimo
cristiano le 26 décembre 2007 à 15h09
Umanimo a écrit :

J'y ais pensé figure toi. Après tout, ce sont des sous jetés puisque je ne m'en servirais pas. Autant que j'en retire quelques pépettes pour m'acheter mon parfum que j'aime.

Why not ? :chepa:
-------
Parrain de Babasse86
yeti62 le 27 décembre 2007 à 12h18
Umanimo a écrit :

Va pas te casser la tête à revendre sur ebay (et risquer un mauvais payeur), revends-les à ta mère :D
-------
Umanimo le 27 décembre 2007 à 13h01
yeti62 a écrit :

Va pas te casser la tête à revendre sur ebay (et risquer un mauvais payeur), revends-les à ta mère :D

Toujours aussi cynique, toi, mais là, ça me fait rire :lol:

En fait, je vais plutôt revendre dans un vide grenier. J'ai fait un grand tri chez moi et j'ai pas mal d'objets à refourguer (pas que des cadeaux, hein).

Journée de paresse

Je me suis dit: "je vais consacrer une journée entièrement à NE RIEN FAIRE". Donc, normalement c'était aujourd'hui.

Au programme: buller du matin au soir.

Et bien, voici le bilan à cinq heures trente de l'après-midi: après avoir étendu une lessive, je suis en train de finir une série de santons. Bref, comme on voit, c'est raté. J'ai quand même résisté à l'appel de l'aspirateur et le désordre régne dans la maison, mais je n'ai rien rangé.

La paresse est un long et dur combat qui n'est pas gagné d'avance.

-------
Blog
Site Umanimo
yeti62 le 27 décembre 2007 à 14h44
vas-y uma, bats-toi pour ta paresse! :)

Si tu veux, je te soutiens, mais moralement hein :nonono:

(ravi que mon cynisme stupide t'ait fait rire, c'était le but visé cette fois-ci ;) )
-------
EinsteinZéro le 27 décembre 2007 à 17h27
Umanimo a écrit :

La paresse est un long et dur combat qui n'est pas gagné d'avance.
[/color]

hé oui....décider de ne rien faire, c'est déjà agir ! ce qui, par essence est le contraire :cry: ..... :D

Ce n'est pas gagné d'avance...car pour ne vraiment rien faire, il faut se laisser surprendre à ne rien faire ce qui n'est pas évident.

et si par hasard on y arrive....il ne faut pas en abuser au risque du résultat contraire....

Celui qui ne fait rien une fois...très bien :bien:

Celui qui ne fait rien deux fois....ça va encore :sweat:

Mais celui qui ne fait rien trois fois...c'est foutu :hurle: car c'est bien connu.... trois fois rien c'est déjà quelque chose....

et on se surprend alors à agir alors qu'on pensait ne rien faire :mdr:

Oui la paresse est un combat bien difficile ! :rofl:
-------
Umanimo le 28 décembre 2007 à 10h35
EinsteinZéro: on sent le chercheur dans toutes tes interventions, même celle là :lol:

Une "dame de 50 ans" ...

... qu'est ce que ça évoque pour vous?

C'est la question que je me suis posée quand j'ai reçu de ma mère ce Noël, le traditionnel flacon de parfum qu'elle nous offre chaque année. "J'ai demandé conseil à la vendeuse, nous a-t-elle dit, pour choisir".

Le parfum ne me plait pas du tout, comme presque à chaque fois (j'en ai une étagère pleine de ces parfums, offerts par ma mère et que je n'utilise pas). Cette année, je me suis demandé:"qu'a-t-elle dit à la vendeuse à mon propos, pour choisir ce parfum? Lui a-t-elle simplement demandé un parfum pour une femme de 50 ans par exemple?"

Si c'est le cas, je ne suis guère étonnée que le résultat ne me convienne pas. Non que je me fasse moi même une idée très précise des "dames de 50 ans". J'imagine en fait qu'il y en a autant de différentes que de femmes de cet âge là en France et dans le monde.

En tout cas la "dame de 50 ans" dans l'esprit de la vendeuse de parfumerie, ça m'étonnerait qu'elle s'habille en T-shirt/pantalon/DocMarten's. Qu'elle lise de la science-fiction, qu'elle dessine des monstres bizarres mi-humains mi-animaux. Qu'elle ait les cheveux courts avec juste une mèche longue tressée derrière. Qu'elle aille voir des dessins animés au ciné ou des films fantastiques. Qu'elle se trimballe depuis deux jours avec le Porcinet en peluche que lui a offert sa fille. Qu'elle écoute du David Bowie et parfois avec plaisir les groupes de rock métal qu'écoute aussi sa fille de 14 ans. Et qu'elle ait envie depuis longtemps de se faire faire un tatouage avec un bélier sur l'épaule gauche.

-------
Blog
Site Umanimo
yeti62 le 28 décembre 2007 à 14h34
de toute façon, l'âge c'est dans la tête :)

mais juste par curiosité, le "rock métal" que ta fille écoute, c'est quels groupes? :D

nan nan, je vais pas dire de counasseries, j'oserais jamais ... :nonono:
-------
Umanimo le 29 décembre 2007 à 10h03
yeti62 a écrit :
de toute façon, l'âge c'est dans la tête :)

mais juste par curiosité, le "rock métal" que ta fille écoute, c'est quels groupes? :D

nan nan, je vais pas dire de counasseries, j'oserais jamais ... :nonono:

Heu, à vrai dire, je ne connais pas leur nom ou plutôt je les oublie aussitôt qu'elle me les dit. A part Rammstein ... A si, il y a Eths, Probleever et je ne sais plus pour les autres.

-------
Blog
Site Umanimo
My-na le 29 décembre 2007 à 10h19
et les mecs de 50 ans alors kekon en dit? :lol:

euh, c'est quoi le rock métal :whistle:

moi, c'est les après rasage que j'ai en surnombre :nonono:

Umanimo le 29 décembre 2007 à 10h34
My-na a écrit :
et les mecs de 50 ans alors kekon en dit? :lol:

euh, c'est quoi le rock métal :whistle:

moi, c'est les après rasage que j'ai en surnombre :nonono:

My-na: comme les femmes de 50 ans: il y en a autant de différents que d'individus.

Ah!, les parfums et après-rasage! J'en ais tout un stock aussi qui étaient offert à mon mec et dont il se servait certes, mais pas assez vite pour épuiser les stocks. Il y en a qu'il n'a jamais eu le temps d'ouvrir. Tout neufs donc. Dont un parfum de Jean-Paul Gaultier.

-------
Blog
Site Umanimo
My-na le 29 décembre 2007 à 11h08
à la brocante tout ça,
comme les très vieux vins, plutôt que d'être déçu à l'ouverture, il faut mieux les mettre aux enchères (salles de ventes), ce qui permet d'en acheter des plus jeunes
yeti62 le 30 décembre 2007 à 21h37
uma, ta fille a du goût niveau musical :)

Pour ce qui est des parfums, après-rasage ou autres vieux vins, j'suis d'accord qu'il faut les vendre plutôt que de les laisser prendre la poussière :) (surtout les "jsb" [jamais sortis de boite], quand boite il y a)
-------
Ytica le 30 décembre 2007 à 21h51
Umanimo a écrit :

Une "dame de 50 ans" ...

... qu'est ce que ça évoque pour vous?

C'est la question que je me suis posée quand j'ai reçu de ma mère ce Noël, le traditionnel flacon de parfum qu'elle nous offre chaque année. "J'ai demandé conseil à la vendeuse, nous a-t-elle dit, pour choisir".

Le parfum ne me plait pas du tout, comme presque à chaque fois (j'en ai une étagère pleine de ces parfums, offerts par ma mère et que je n'utilise pas). Cette année, je me suis demandé:"qu'a-t-elle dit à la vendeuse à mon propos, pour choisir ce parfum? Lui a-t-elle simplement demandé un parfum pour une femme de 50 ans par exemple?"

Si c'est le cas, je ne suis guère étonnée que le résultat ne me convienne pas. Non que je me fasse moi même une idée très précise des "dames de 50 ans". J'imagine en fait qu'il y en a autant de différentes que de femmes de cet âge là en France et dans le monde.

En tout cas la "dame de 50 ans" dans l'esprit de la vendeuse de parfumerie, ça m'étonnerait qu'elle s'habille en T-shirt/pantalon/DocMarten's. Qu'elle lise de la science-fiction, qu'elle dessine des monstres bizarres mi-humains mi-animaux. Qu'elle ait les cheveux courts avec juste une mèche longue tressée derrière. Qu'elle aille voir des dessins animés au ciné ou des films fantastiques. Qu'elle se trimballe depuis deux jours avec le Porcinet en peluche que lui a offert sa fille. Qu'elle écoute du David Bowie et parfois avec plaisir les groupes de rock métal qu'écoute aussi sa fille de 14 ans. Et qu'elle ait envie depuis longtemps de se faire faire un tatouage avec un bélier sur l'épaule gauche.

Il y a des "normes"... A tel âge on doit être comme ceci et faire cela... rien ne m'agace plus que ça.

yeti62 le 30 décembre 2007 à 22h04
les normes, ça est tout juste bon pour les corps sans âme, ces gens sans vrai caractère, ces "moutons"...

Le mieux, c'est d'être naturel et de l'assumer :)

Dans le genre des "normes", on pourrait aussi développer sur les systèmes pileux... :)
-------
Umanimo le 30 décembre 2007 à 22h17
yeti62 a écrit :
les normes, ça est tout juste bon pour les corps sans âme, ces gens sans vrai caractère, ces "moutons"...

Le mieux, c'est d'être naturel et de l'assumer :)

Dans le genre des "normes", on pourrait aussi développer sur les systèmes pileux... :)

Développe justement, ça m'intéresse. Que veux-tu dire par là?

-------
Blog
Site Umanimo
Umanimo le 30 décembre 2007 à 22h23
yeti62 a écrit :
uma, ta fille a du goût niveau musical :)

Pour ce qui est des parfums, après-rasage ou autres vieux vins, j'suis d'accord qu'il faut les vendre plutôt que de les laisser prendre la poussière :) (surtout les "jsb" [jamais sortis de boite], quand boite il y a)

Faudra que je lui demande de me faire une liste de ce qu'elle écoute. C'est assez vaste en fait et très divers. Il y a de tout: groupes allemand, japonais, français, angais/américains. Et même les Beatles, Claude François, Joe Dassin, Piaf, Starmania. J'en oublie tellement il y en a.

Suis assez fière de ma petiote sur ce plan là aussi :youpi:

PS: au fait, Probleever, tu connais?
-------
Blog
Site Umanimo
yeti62 le 30 décembre 2007 à 22h25
Nan, connais pas... mais c'est pas grave :)

Pour les systèmes pileux, c'est le truc du "ça craint les poils à tel endroit" ... le genre de truc qui m'énerve en fait, parce que on les choisit pas les poils... Alors faut les assumer :)
(Ui, je suis poilu, et j'assume :D )
-------
page précédente  1 - .. - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - .. - 22
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.