cristiano, voila c'est le même genre de circonstances. Qq'un qu'on ne connait pas très bien, mais avec qui il s'est quand même passé qq chose d'important.
J'espère que cette fille va s'en sortir physiquement et moralement aussi. Ca va être dur pour elle.
Physiquement ça va mieux, elle fait de la ré-éducation, mais moralement c'est pas du tout ça apparement elle accepte pas le fait qu'il soit plus là.
Le gars je le connaissais pas mais bon ça triste...
Physiquement ça va mieux, elle fait de la ré-éducation, mais moralement c'est pas du tout ça apparement elle accepte pas le fait qu'il soit plus là.
Le gars je le connaissais pas mais bon ça triste...
Ca se comprend. Enfin, moi, je le comprends. Je n'ai toujours pas accepté l'absence de mon homme et pourtant ça fait plus d'un an. Je ne sais pas si on arrive à l'accepter vraiment un jour. Comme dit Brel: "on s'habitue, c'est tout".
Yéti, là, plus tu essaies de te rattraper, plus tu t'enfonces. Avoir ce genre de présomption vis à vis de son mari, je trouve ça ... j'ai pas de mots en fait.
Certes d'après ce qu'elle m'en a dit, c'était pas quelqu'un de très bien par rapport à leur séparation, mais aller jusqu'à penser qu'il aurait organisé l'accident de sa femme, ça ne m'est même pas venu à l'esprit. C'est franchement dégueulasse.
(c'est ma grande spécialité, de m'enfoncer... si ça peut te rassurer, j'ai jamais vraiment pensé que le mari avait pu faire ça... j'ai juste dit que certain(e)s auraient pu y penser...)
(c'est ma grande spécialité, de m'enfoncer... si ça peut te rassurer, j'ai jamais vraiment pensé que le mari avait pu faire ça... j'ai juste dit que certain(e)s auraient pu y penser...)
m'enfin, désolé, je suis pas doué pour m'exprimer
Yéti, tu es tout pardonné. Les maladresses verbales, ça peut arriver à tout le monde.
De plus, je suis particulièrement sensible à certains sujets. J'ai du mal à y trouver matière à plaisanteries.
Tout le monde (enfin tous ceux qui fréquentent Internet) connait les smiley, ces petites figures souriantes qui sont sensées représenter nos émotions dans un texte écrit.
Au début, il n'y eu que les signes typographiques qui vu d'une certaine façon (la tête tournée à 90° par rapport à son orientation habituellement verticale) pouvaient représenter un sourire :o) ou au contraire un visage triste :o( ou même pleurant ;-( .
Puis on vit apparaître les petits visage ronds et jaunes avec différentes expressions.
Ces imaginettes se sont diversifiées, animées, ont pris d'autres couleurs et même du relief.
Depuis quelques temps, j'utilise aussi les smiley écrits. Le plus souvent dans les commentaires de certains blogs où on ne peut mettre d'images. Ca se présente sous cette forme: "petit smiley qui saute de joie".
Et enfin, grâce à mon adolescente je connais les smiley parlés. Aussi quand elle me dit "ix dé", je dois comprendre en fait XD qui est la représentation d'un visage riant largement et aux yeux plissés.
Bref, on en revient aux smileys typographiques du début des tchats. La boucle est bouclée.
Ix dé!
-->Message édité par Umanimo le 16/12/2007 21:28:53<--
Tout le monde (enfin tous ceux qui fréquentent Internet) connait les smiley, ces petites figures souriantes qui sont sensées représenter nos émotions dans un texte écrit.
Au début, il n'y eu que les signes typographiques qui vu d'une certaine façon (la tête tournée à 90° par rapport à son orientation habituellement verticale) pouvaient représenter un sourire :o) ou au contraire un visage triste :o( ou même pleurant ;-( .
Depuis quelques temps, j'utilise aussi les smiley écrits. Le plus souvent dans les commentaires de certains blogs où on ne peut mettre d'images. Ca se présente sous cette forme: "petit smiley qui saute de joie".
Et enfin, grâce à mon adolescente je connais les smiley parlés. Aussi quand elle me dit "ix dé", je dois comprendre en fait XD qui est la représentation d'un visage riant largement et aux yeux plissés.
Bref, on en revient aux smileys typographiques du début des tchats. La boucle est bouclée.
Ix dé!
dit donc uma ça a l'air bien compliqué le smiley parlé,pas evident de comprendre que ix dé signifie un visage qui rit.
comment dit on un visage qui pleure ou un visage en colere?
en tout cas c'est des sacres codes, je ne savais pas que ça existait.
dit donc uma ça a l'air bien compliqué le smiley parlé,pas evident de comprendre que ix dé signifie un visage qui rit.
comment dit on un visage qui pleure ou un visage en colere?
en tout cas c'est des sacres codes, je ne savais pas que ça existait.
Je ne sais pas si ça existe ailleurs que dans le cercle très restreint de ma fille et de ses copains. Peut-être il faudrait interroger d'autres ados.
Quelquefois j'ai aussi droit à "aime dé aire" soit MdR ou mort de rire.
Je ne sais pas si ça existe ailleurs que dans le cercle très restreint de ma fille et de ses copains. Peut-être il faudrait interroger d'autres ados.
chaque periode a sa mode, a ma periode c'etais le verlan.
T'inquiète ! moi aussi j'entends des mdr et lol
-------
Si le gouvernement avais un zeste d'humour le slogan de l'hadopi ce serait: la bourse ou l'avi
T'as eu quoi comme cadeaux, uma? :)
(nan nan, je suis pas curieux )
De ma fille:
Et je dors avec!
Et de ma mère un parfum comme chaque année et comme chaque année qui ne me plait pas. J'en ai des étagères pleines!
Ma mère ne fait pas de cadeaux pour faire plaisir aux autres, mais pour SE faire plaisir.
Mets le en vente sur E-Bay, il parait que c'est à la mode de revendre ses cadeaux, vu ça au JT hier soir
J'y ais pensé figure toi. Après tout, ce sont des sous jetés puisque je ne m'en servirais pas. Autant que j'en retire quelques pépettes pour m'acheter mon parfum que j'aime.
J'y ais pensé figure toi. Après tout, ce sont des sous jetés puisque je ne m'en servirais pas. Autant que j'en retire quelques pépettes pour m'acheter mon parfum que j'aime.
Va pas te casser la tête à revendre sur ebay (et risquer un mauvais payeur), revends-les à ta mère
Va pas te casser la tête à revendre sur ebay (et risquer un mauvais payeur), revends-les à ta mère
Toujours aussi cynique, toi, mais là, ça me fait rire
En fait, je vais plutôt revendre dans un vide grenier. J'ai fait un grand tri chez moi et j'ai pas mal d'objets à refourguer (pas que des cadeaux, hein).
Journée de paresse
Je me suis dit: "je vais consacrer une journée entièrement à NE RIEN FAIRE". Donc, normalement c'était aujourd'hui.
Au programme: buller du matin au soir.
Et bien, voici le bilan à cinq heures trente de l'après-midi: après avoir étendu une lessive, je suis en train de finir une série de santons. Bref, comme on voit, c'est raté. J'ai quand même résisté à l'appel de l'aspirateur et le désordre régne dans la maison, mais je n'ai rien rangé.
La paresse est un long et dur combat qui n'est pas gagné d'avance.
EinsteinZéro: on sent le chercheur dans toutes tes interventions, même celle là
Une "dame de 50 ans" ...
... qu'est ce que ça évoque pour vous?
C'est la question que je me suis posée quand j'ai reçu de ma mère ce Noël, le traditionnel flacon de parfum qu'elle nous offre chaque année. "J'ai demandé conseil à la vendeuse, nous a-t-elle dit, pour choisir".
Le parfum ne me plait pas du tout, comme presque à chaque fois (j'en ai une étagère pleine de ces parfums, offerts par ma mère et que je n'utilise pas). Cette année, je me suis demandé:"qu'a-t-elle dit à la vendeuse à mon propos, pour choisir ce parfum? Lui a-t-elle simplement demandé un parfum pour une femme de 50 ans par exemple?"
Si c'est le cas, je ne suis guère étonnée que le résultat ne me convienne pas. Non que je me fasse moi même une idée très précise des "dames de 50 ans". J'imagine en fait qu'il y en a autant de différentes que de femmes de cet âge là en France et dans le monde.
En tout cas la "dame de 50 ans" dans l'esprit de la vendeuse de parfumerie, ça m'étonnerait qu'elle s'habille en T-shirt/pantalon/DocMarten's. Qu'elle lise de la science-fiction, qu'elle dessine des monstres bizarres mi-humains mi-animaux. Qu'elle ait les cheveux courts avec juste une mèche longue tressée derrière. Qu'elle aille voir des dessins animés au ciné ou des films fantastiques. Qu'elle se trimballe depuis deux jours avec le Porcinet en peluche que lui a offert sa fille. Qu'elle écoute du David Bowie et parfois avec plaisir les groupes de rock métal qu'écoute aussi sa fille de 14 ans. Et qu'elle ait envie depuis longtemps de se faire faire un tatouage avec un bélier sur l'épaule gauche.
mais juste par curiosité, le "rock métal" que ta fille écoute, c'est quels groupes?
nan nan, je vais pas dire de counasseries, j'oserais jamais ...
Heu, à vrai dire, je ne connais pas leur nom ou plutôt je les oublie aussitôt qu'elle me les dit. A part Rammstein ... A si, il y a Eths, Probleever et je ne sais plus pour les autres.
My-na: comme les femmes de 50 ans: il y en a autant de différents que d'individus.
Ah!, les parfums et après-rasage! J'en ais tout un stock aussi qui étaient offert à mon mec et dont il se servait certes, mais pas assez vite pour épuiser les stocks. Il y en a qu'il n'a jamais eu le temps d'ouvrir. Tout neufs donc. Dont un parfum de Jean-Paul Gaultier.
à la brocante tout ça,
comme les très vieux vins, plutôt que d'être déçu à l'ouverture, il faut mieux les mettre aux enchères (salles de ventes), ce qui permet d'en acheter des plus jeunes
Pour ce qui est des parfums, après-rasage ou autres vieux vins, j'suis d'accord qu'il faut les vendre plutôt que de les laisser prendre la poussière (surtout les "jsb" [jamais sortis de boite], quand boite il y a)
C'est la question que je me suis posée quand j'ai reçu de ma mère ce Noël, le traditionnel flacon de parfum qu'elle nous offre chaque année. "J'ai demandé conseil à la vendeuse, nous a-t-elle dit, pour choisir".
Le parfum ne me plait pas du tout, comme presque à chaque fois (j'en ai une étagère pleine de ces parfums, offerts par ma mère et que je n'utilise pas). Cette année, je me suis demandé:"qu'a-t-elle dit à la vendeuse à mon propos, pour choisir ce parfum? Lui a-t-elle simplement demandé un parfum pour une femme de 50 ans par exemple?"
Si c'est le cas, je ne suis guère étonnée que le résultat ne me convienne pas. Non que je me fasse moi même une idée très précise des "dames de 50 ans". J'imagine en fait qu'il y en a autant de différentes que de femmes de cet âge là en France et dans le monde.
En tout cas la "dame de 50 ans" dans l'esprit de la vendeuse de parfumerie, ça m'étonnerait qu'elle s'habille en T-shirt/pantalon/DocMarten's. Qu'elle lise de la science-fiction, qu'elle dessine des monstres bizarres mi-humains mi-animaux. Qu'elle ait les cheveux courts avec juste une mèche longue tressée derrière. Qu'elle aille voir des dessins animés au ciné ou des films fantastiques. Qu'elle se trimballe depuis deux jours avec le Porcinet en peluche que lui a offert sa fille. Qu'elle écoute du David Bowie et parfois avec plaisir les groupes de rock métal qu'écoute aussi sa fille de 14 ans. Et qu'elle ait envie depuis longtemps de se faire faire un tatouage avec un bélier sur l'épaule gauche.
Il y a des "normes"... A tel âge on doit être comme ceci et faire cela... rien ne m'agace plus que ça.
Pour ce qui est des parfums, après-rasage ou autres vieux vins, j'suis d'accord qu'il faut les vendre plutôt que de les laisser prendre la poussière (surtout les "jsb" [jamais sortis de boite], quand boite il y a)
Faudra que je lui demande de me faire une liste de ce qu'elle écoute. C'est assez vaste en fait et très divers. Il y a de tout: groupes allemand, japonais, français, angais/américains. Et même les Beatles, Claude François, Joe Dassin, Piaf, Starmania. J'en oublie tellement il y en a.
Suis assez fière de ma petiote sur ce plan là aussi
Pour les systèmes pileux, c'est le truc du "ça craint les poils à tel endroit" ... le genre de truc qui m'énerve en fait, parce que on les choisit pas les poils... Alors faut les assumer
(Ui, je suis poilu, et j'assume )