LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
228 utilisateurs connectés
page précédente  1 - .. - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - .. - 22
ou aller à la page
 page suivante

Le blog Duma

Umanimo le 22 novembre 2007 à 06h41
parali a écrit :

:hello:

ah l'amour d'une mere c'est beau, c'est chouette de voire que vous etes proches.

je ne comprend pas non plus que l'on puisse etre jalouse de ces filles, pas normal ça :??:

:salut:

Moi non plus, je ne comprends pas. Mais est-ce que ça existe seulement ou c'est ce qu'on appelle une "légende urbaine"?

[:Umanimo:7]
-------
Blog
Site Umanimo
Nous ne vieillirons pas ensemble.
La Zélie le 22 novembre 2007 à 13h43
Bonjour Uma

je retrouve ton blog avec plaisir après quelques jours d'absence

Cela existe des mères jalouses de leur filles et cela fait beaucoup de dégâts chez leur fille

Quand on aime son enfant comme toi ou moi et d'autres sur le forum( à ce qui me semble)on ne comprend pas ces mères là.

En fait elles sont immatures :foudtag: , à mon avis.Elles ont fait des enfants parce que c'est la norme et elles donnent une image conforme à cette norme :vomi:

A+
Umanimo le 23 novembre 2007 à 18h08
Je ne veux pas voir dépasser une seule tête !

Je ne sais pas si vous avez fait faire ou refaire une carte d’identité dernièrement, mais les normes pour les photos deviennent dignes d’un roman de Kafka.

Déjà il y a quelques années quand nous avons fait refaire les nôtres et fait faire celle de notre fille, il ne fallait pas avoir quelque chose sur la tête (serre-tête, bandeau, lunettes) et la photo devait être ni trop claire, ni trop foncée. Je peux encore comprendre ça.

Maintenant non seulement le visage doit être neutre (pas de sourire, pas d’expression, déjà pour arriver à ça avec un enfant en bas âge, j’imagine la difficulté), mais en plus il doit faire une certaine taille très précise. Comme ma fille a perdue sa carte, je suis allée (avec elle, car il faut qu’elle soit là pour le dépôt du dossier et ensuite le retrait de la carte) déposer le dossier pour la faire refaire aujourd’hui. La dame a failli me refuser la photo parce que la tête de ma fille n’était pas assez grande sur la photo. Elle a finalement accepté, mais il n'est pas sûr que ça ne soit pas refusé "plus haut".

Pourtant cette photo a été faite dans une cabine exprès « photos d’identité » et ma fille avait mis son visage exactement dans l’ovale prévu pour. Il se trouve qu’elle a un visage pas très haut, donc son visage n’avait pas la bonne taille.

Donc, bientôt, pour pouvoir se faire faire une carte d’identité il va falloir passer chez le chirurgien esthétique et se faire faire tous le même visage sinon, ça ne passera pas.

-------
Blog
Site Umanimo
Spavine le 23 novembre 2007 à 20h19

Très bonne réflexion ... car une de mes collègues racontait hier,
qu'elle venait, pour la troisième fois, de refaire des photos d’identité,
car les deux premières avaient été retourné avec la mention [refuser],
la première série présentait un reflet sur ses lunettes ...
qu'elle a retiré pour les secondes,
mais celles-ci avaient un léger sourire ...
Cela devient la croix et la bannière !

My-na le 23 novembre 2007 à 20h51
yeti62 le 24 novembre 2007 à 14h23
Ben faisez comme moi, restez avec votre vieille carte d'identité :) (l'est valable jusque 2009 :D )
-------
Vive le Poisson!!! (comprenne qui peut)
Umanimo le 24 novembre 2007 à 17h24
yeti62 a écrit :
Ben faisez comme moi, restez avec votre vieille carte d'identité :) (l'est valable jusque 2009 :D )

Bien sûr! Surtout quand on l'a perdu. :sarcastic:
C'est certain que je ne vais pas refaire la carte d'identité pour le plaisir. Déjà que l'avant dernière (celle que j'avais avant de la refaire en 2003, une vielle de l'ancien système) était périmée depuis plus de 10 ans. Il y a même un c*** au métro qui avait refusé de me délivrer mon ticket mensuel parce que je voulais lui faire un chèque pour le payer, mais comme ma carte était périmée, il me refusait le chèque. Charmant le matin quand tu pars travailler et que tu n'as pas assez d'argent sur toi pour te payer un ticket.

Bref, la mienne est valable jusqu'en 2013 et je ne risque pas de la refaire avant. D'ici là, je ne sais pas encore quelles normes ils vont nous pondre. D'aprés moi ils ont un deal avec les fabricants de photomatons.

-------
Blog
Site Umanimo
parali le 25 novembre 2007 à 01h11
:hello: a toutes et a tous

c'est claire que c'est du n'importe quoi, tout pour nous em.....e, ils s'imagine que l'on a que ça a faire.
c'est valable pour les administration qui nous font revenir 3 fois pour un papier.
c'est fou ce que la france aime la paperasse
je sais pas jusqu'où il veut allez celui là.

bonne journee :salut:
Umanimo le 27 novembre 2007 à 17h02
Colère

J’ai un caractère colérique. C’est un fait. Je l’ai toujours eu. Mélange de Bélier (le feu !) et de Gémeau (l’air !) peut-être. Quand on souffle sur le feu ça fait quoi ? Broufff ! Une flamme encore plus haute.
Bon, je ne vais pas m’interroger sur le pourquoi de ce caractère. Il est là, faut que je fasse avec. Pas toujours facile.

Mais depuis la mort de mon mari, la colère est encore plus là, elle est permanente. Je la sens bouillonner en moi comme le méchant bouillon vénéneux d’un chaudron de sorcière.
Si bien que le moindre incident dans ma vie la déclenche plus facilement encore qu’avant. Le peu de patience que j’ai s’épuise plus vite. J’explose plus rapidement dans des situations où je savais encore me maîtriser il y a un an.

Deux exemples, un qui date de cet après-midi. Je dois aller faire faire la vidange de ma voiture et la faire réviser (un voyant est resté allumé samedi et ça m’inquiète un peu, même s’il s’est éteint dimanche). Pour ça il faut que je passe par Toyota car elle est encore garantie.
Or j’ai déjà pu tester le garage Toyota où je l’ai acheté et qui est le plus près de chez moi : ce sont des nuls comme ça devrait pas être permis.
Donc tentative de prendre un rendez vous par téléphone cet après-midi. Je passe le nombre de coup de fils avant que ça réponde une première fois. La secrétaire : « ah, pour ça il faut appeler l’atelier, mais là, c’est pas possible, rappelez les un peu plus tard ». J’ai la présence d’esprit de lui demander le numéro direct (déjà, elle, ne l’a pas eu, no comment). Bon, je passe aussi le nombre de coup de fils pour avoir l’atelier. Je sors mon petit speech quand quelqu’un me répond. « Ok dit-il, je vous passe la secrétaire pour prendre rendez vous ». Ca sonne infiniment sans répondre. Je raccroche au bout de 7 minutes.
Nouvelles tentatives pour appeler un coup la secrétaire, un coup l’atelier. Impossible de les avoir. Finalement je laisse sur le répondeur un message où je les traite de tous les noms. En fait, non, je n’ai pas été grossière. Je leur ais simplement dit qu’ils n’avaient apparemment pas besoin de clients. Que j’allais chez eux parce que je ne pouvais pas faire autrement à cause de la garantie, mais que dès que je pourrais, je leur dirais « ciao » et avec plaisir.
Bien que j’ai laissé mon nom et mon numéro, je ne pense pas qu’ils me rappellent. Il y a un autre garage Toyota à Marseille, beaucoup plus loin, mais je vais essayer de les contacter. Qui sait ils seront un peu moins nuls peut-être ?

Un autre d’il y a quelques semaines. La pharmacie où je me sers d’habitude est juste dans la cité à côté de chez moi. Déjà il y a quelque temps, ils avaient oublié de passer la commande de mon ordonnance. Quand je suis allée la chercher, évidemment il n’y avait rien de ce dont j’avais besoin. J’ai déjà piqué une bonne colère et ils se sont empressés de passer la commande immédiatement et une des employé est venue chez moi me la porter à domicile.
Là, l'incident de trop, le matin, je fais un détour en allant au boulot et je laisse l’ordonnance dans la boite qu’ils ont dans la devanture en me disant : « comme ça, ce soir, je n’aurai qu’à passer et récupérer le tout ». Le soir : rien. Ils n’avaient même pas ouvert la boite et mon ordonnance y était toujours. « OK, je fais, rendez la moi, je vais ailleurs » et je n’y ais plus remis les pieds.

Enfin, tout ça pour dire que je n’aurai jamais fait ça, il y a un an. J’aurai ravalé ma colère et puis c’est tout.

Ou bien est-ce tout simplement que je n’en ai plus rien à faire de ce que les gens pensent de moi et que je fais ce que j’aurai bien aimé faire il y a longtemps, mais que je n’osais pas faire ?

PS: au fait pour ma voiture, j'ai finalement téléphoné au Toyota d'Aubagne qui se trouve pas très loin de chez moi et ils ont l'air super. J'ai appelé une seule fois, j'ai eu qq'un tout de suite. Il m'a demandé mon nom, mon numéro de tel, car les gars de l'atelier étaient occupés. Et ceux ci m'ont rappelé très peu de temps après. J'ai un RdV pour vendredi prochain.
Elle est pas belle la vie!
-------
Blog
Site Umanimo
Spavine le 27 novembre 2007 à 20h56
:hello: Uma,

Tu as tout à fait raison, de ne pas perdre ton temps avec des gens pareils !
Pourquoi s'embêter avec des "je m'en foutiste",
alors qu'il y a encore des personnes serviables et consciencieuses !

Pour ton manque de patience ... je dirai qu'avec le temps, cela s'atténue !
Et surtout maintenant que tu n'as plus ton "autre moitié" ...
tu es plus vulnérable, ce qui te met automatiquement sur la défensive !

yeti62 le 27 novembre 2007 à 21h35
amis des tempéraments explosifs, bonjour :)

J'ai aussi un caractère plutôt explosif, mais surtout dans le genre "rââââââââââleur" :D
C'est pas toujours facile non plus ...

Mais bon, pour l'histoire de la "boite à ordonnances" à la pharmacie, je suis d'accord. T'as un truc pour déposer des papiers quand t'es pas là, ben tu surveilles son contenu. (j'ai raté une occasion de bosser <au smic, mais le salaire je m'en tamponne violemment> parce qu'une pseudo-prof à la gomme a pas mis les yeux sur son casier pendant 8 jours, donc ça m'a mis les nerfs)

Pour la voiture, ben c'est des c0ns à ton garage. Ils font tout pour te vendre une voiture et te soutirer un chèque... et après, tant que ta voiture est garantie, tu vaux pas mieux qu'un poisson pourri :| c'est affligeant :/

M'enfin bref, 'vais pas te pourrir ton blog à raler :) juste que tu as raison de laisser exploser ton caractère :) ça vaut bien mieux que de prendre sur soi tout le temps et péter une pure pile un coup de temps en temps... passque ça est dévastateur, les piles ponctuelles :/
-------
Umanimo le 28 novembre 2007 à 08h28

Tiens on a le même tous les deux (je parle du caractère) :D

Dans ma famille on est des pro du mauvais caractère, mais, contrairement à moi qui laisse échapper la vapeur de temps en temps, mon père et ma soeur font comme tu dis: ils accumulent pendant des mois, voire des années, mais quand ça explose ça fait mal.

T'as raison d'avoir les boules par rapport à ton prof. Franchement, rater un boulot à cause d'elle, je comprends que tu ais les nerfs.

Pour le garage, j'ai même pas l'impression que ce soit ça. Pour y être resté une heure il y a quelques mois (j'ai attendu une heure pour qu'on veuille bien me rendre les clefs de ma voiture), j'ai pu constater qu'ils sont complètement désorganisés. On aurait dit qu'il n'y avait personne à la tête de ce garage. Personne pour organiser (un patron, un chef d'atelier, qq'un quoi). Si bien qu'ils avaient beau courir dans tous les coins, rien n'avançait et les clients attendaient et râlaient.

-------
Blog
Site Umanimo
parali le 29 novembre 2007 à 22h30
:hello: uma, a tous

tu as entierement raison,
avant j'etait tres calme, je le suis toujours mais je n'ai plus honte depuis que j'ai les enfants.
dans la rue on entend que moi, quand j'ai quelque chose a dire je le dit haut et fort devant tout le monde et je suis tout le temps a raler, des fois mon homme ce mettrais sous terre, mais j'ai remarqué qu'il commence a etre comme moi.
avec la perte de ton homme, peut etre les souci quotidiens et puis ça va de plus en plus mal dans la societe actuel du moins je crois :chepa:
mais bon je te donne raison quand meme quand on voit certain commerçant ou autre.
en tout cas pour la pharmacie chez moi ils sont super, en plus ils m'adore.
de te mettre en colere t'a permis de trouver de bon garagiste
courage uma.

:salut:
-->Message édité par parali le 29/11/2007 22:33:15<--
Umanimo le 04 décembre 2007 à 21h04
Se juger

Ce n’est pas le cas de tout le monde, mais il y a une certaine catégorie de personnes qui ont tendance à se juger eux-mêmes de façon très dure. Ils ne sont jamais contents d’eux et de ce qu’ils ont fait ou font. Ils ne voient pas le chemin qu’ils ont déjà parcouru, mais celui qui leur reste à parcourir et trouvent toujours qu’ils ne vont pas assez vite, assez loin. Ils se fixent des buts à atteindre et se trouvent minables quand ils n’y arrivent pas ou croient ne pas y être arrivés.

Comment pourrait-on les nommer ? Perfectionnistes ? Je ne sais pas. Ca me parait plus complexe que ça encore. Je n’ai pas de mot pour définir ces gens.

Je les connais bien. Je les connais de l’intérieur ces gens là. Je suis comme ça. Et le pire là dedans, c’est que je les reconnais aussi quand j’en vois. Forcément, c’est comme si on me tendait un miroir. Seulement ce que je vois dans le miroir qu’est l’autre personne, c’est aussi tout ce qu’elle a déjà fait et qu’elle, ne voit pas.

Mais je ne suis pas capable de voir le chemin que moi-même j’ai déjà parcouru. Ou plutôt si, je le vois, mais il me parait tellement de peu de valeur par rapport à celui que je voudrais parcourir et que je n’ai pas encore fait et ne ferais peut-être jamais.
-------
Blog
Site Umanimo
yeti62 le 05 décembre 2007 à 11h46
pas mieux...
j'ai toujours l'impression de pas réussir à faire tout ce que je veux faire...

On peut appeler ça du perfectionnisme, je pense :)
Mais c'est limite handicapant, parce qu'on a du mal à se reconnaitre des qualités :s
-------
Umanimo le 06 décembre 2007 à 18h17
Janvier 1987

En ce temps là, il y avait grève des transports en commun. Le matin j'allais au boulot à pieds (trois quart d'heure de marche) ou des collègues de travail venaient me chercher. Le soir, je rentrais à pieds.

Ce jour là, j'ai attendu longtemps dans le vent froid car mes collègues étaient toujours en retard.

Le lendemain ils ne pouvaient pas venir me chercher, j'y suis allée en taxi. Je me sentais patraque. En fait j'avais attrapé mal la veille et j'avais un début de bronchite, limite pneumonie. J'ai fait ma matinée de travail, puis à midi, je suis rentrée chez moi. Je ne me sentais vraiment pas bien.

A peine à la maison, je prends ma température: 38,9°. Et je me couche. C'était une heure de l'aprés-midi. Le ciel était bas, plombé. Je me réveille vers 17 heures. En regardant par la fenètre, je trouve Marseille toute blanche sous 30 cm de neige.

Ce jour là entre la grève des transports, les marseillais qui ne savent pas conduire sur la neige et la municipalité qui ne sait pas gérer ce genre de crise, Marseille a été complètement paralysée. Les gens mettaient plusieurs heures à rentrer chez eux. Certains ont passé la nuit dans leur voiture. D'autres les abandonnaient au milieu des rues pour renter chez eux à pieds.

Mon mari, qui n'était pas alors mon mari et que je ne connaissais même pas, a mit deux heures à rentrer chez lui. Il était avec un collègue et ils devaient sortir de leur voiture tous les 100 mètres pour pousser un autre véhicule abandonné au milieu de la route.

Le soir, j'ai réussi à faire venir un SOS médecin et une autre collègue de travail m'a apporté les médicaments le lendemain, en métro qui avait repris du service.

J'ai un souvenir étrange de cette journée. C'était comme si j'étais hors du temps.

-------
Blog
Site Umanimo
Neptune99 le 06 décembre 2007 à 21h39
Umanimo a écrit :
Se juger

Ce n’est pas le cas de tout le monde, mais il y a une certaine catégorie de personnes qui ont tendance à se juger eux-mêmes de façon très dure. Ils ne sont jamais contents d’eux et de ce qu’ils ont fait ou font.

:jap: J'en connais aussi (pas moi, des proches) c'est particulièrement destructeur je pense. Une espèce de pulsion de mort, la fureur de se fixer des objectifs inaccessibles et de se bouffer la vie parce que bien sûr on ne les atteint pas.

C'est peut-être l'effet d'un excessif orgueil ? Ou bien justifier (excuser) par avance ses prévisibles échecs ?

S'il y a des psys dans la salle ... [:fabb57:1]
Umanimo le 07 décembre 2007 à 11h05
Mon royaume ...

< inclued picture >

... pour un bazooka!

Ah! Pouvoir déquiller dans une gerbe de feu grandiose et flamboyante les horribles pères noël accrochés aux balcons en cette période de l'année.

Puis je me ferais bien les déco scintillantes aussi (étoiles, traineau avec rennes et autres beurkitudes). Mais elles ne sont pas encore apparues. Tandis que les pères noël, oui, il y en a déjà.

Je sens que ça va être long jusqu'en janvier avec ces tristes trop pires qui vont polluer mon espace visuel pendant quelques semaines.

-------
Blog
Site Umanimo
Umanimo le 07 décembre 2007 à 11h09
Neptune99 a écrit :

:jap: J'en connais aussi (pas moi, des proches) c'est particulièrement destructeur je pense. Une espèce de pulsion de mort, la fureur de se fixer des objectifs inaccessibles et de se bouffer la vie parce que bien sûr on ne les atteint pas.

C'est peut-être l'effet d'un excessif orgueil ? Ou bien justifier (excuser) par avance ses prévisibles échecs ?

S'il y a des psys dans la salle ... [:fabb57:1]

neptune: je n'ai pourtant pas l'impression d'en demander trop à la vie et à mes capacités. Simplement pouvoir vivre de mes compétences me suffirait.

Mais il est vrai que certaines personnes (là je ne me compte pas dedans, je sais parfois faire la part des choses et laisser un peu de mou à mon perfectionnisme, même si je dois lutter contre ma nature pour ça) se fixent des objectifs qu'il parait impossible d'atteindre et souffrent de ne pas y arriver. C'est très certainement un comportement masochiste.

-------
Blog
Site Umanimo
cristiano le 07 décembre 2007 à 12h11
Umanimo a écrit :
Mon royaume ...

http://umanimo.hautetfort.com/media/01/01/0c9d3a9bb7f7ac78335204bc45684c82.jpg

... pour un bazooka!

Ah! Pouvoir déquiller dans une gerbe de feu grandiose et flamboyante les horribles pères noël accrochés aux balcons en cette période de l'année.

Puis je me ferais bien les déco scintillantes aussi (étoiles, traineau avec rennes et autres beurkitudes). Mais elles ne sont pas encore apparues. Tandis que les pères noël, oui, il y en a déjà.

Je sens que ça va être long jusqu'en janvier avec ces tristes trop pires qui vont polluer mon espace visuel pendant quelques semaines.

Ça me parait bien négatif tout ça :chepa:

:/
-------
Parrain de Babasse86
yeti62 le 08 décembre 2007 à 08h51
dans un sens, noel ne devrait avoir de sens que pour les chrétiens ...

Donc, si on se met à la place des juifs, musulmans, bouddhistes (et autres religions non-chrétiennes mineures), c'est une insulte de voir une date religieuse fêtée par des millions de gens... Et c'est aussi une insulte qu'un jour religieux chrétien soit férié, pas les jours religieux musulmans ou juifs ou bouddhistes ...

donc c'est pas négatif :) c'est pour l'égalité des religions :D (enfin, peut-être...)
-------
Umanimo le 08 décembre 2007 à 10h15
yeti: ouais, ce serait bien d'avoir les jours fériés de toutes les religions :D

Non, en fait mon intervention était purement "esthétique". Franchement ça vous plait à vous ces pères noël en nylon bourré de coton synthétique qui pendouillent mollement aux balcons ou aux fenètres?

Et ça n'a rien à voir avec la réligion, désolée (depuis quand le père noël est un symbole religieux?). C'est encore une fois totalement commercial.

Cette année, je vais faire la crèche chez moi. Ca faisait deux ans que je ne l'avais pas installé à la maison. Pas envie.
Ca c'est une tradition provençale. Et de plus, vu que c'est chez moi, si ça plait pas à qq'un, je ne le lui fait pas subir malgré lui.

Quand ma fille était petite nous faisions aussi le sapin. Mais là aussi c'était à la maison. La seule chose que j'ai fait quelques années de suite (idem quand ma fille était petite) c'était des déco à la neige artificielle sur les fenètres. Ca restait très discret.

-------
Blog
Site Umanimo
Umanimo le 09 décembre 2007 à 11h36
Entre hihihi! et grrrrr!

Notre Boulette à la robe d'Arlequin palichon peut aussi bien nous faire rire que nous agacer profondément.

Le rire quand elle s'amuse avec tout ce qui passe. Ici un sac en papier qui a servi à envelopper une grosse miche de pain et avec lequel elle a joué toute une matinée. Puis qui lui a servi de "niche" quelques heures encore avant de finir dans le sac de déchets récupérés.

< inclued picture >

Le rire aussi quand elle se fait des films et galope dans toute la maison ou comme l'autre matin quand elle est parti en courant/dérapant à toute allure dans le couloir parce qu'elle allait rentrer dans ma chambre au moment où je me levais et qu'elle a pris peur tout à coup. Va savoir pourquoi!

Et l'agacement quand elle vient se poster sur mon bureau devant mon écran. Je la prends et la repose par terre pour la retrouver quelques secondes plus tard installée à nouveau au même endroit. Non, ce qu'il me faudrait en fait c'est un chat comme ça:

< inclued picture >

Ou bien agacement aussi quand elle monte là où ne faut pas (étagères des bibliothèques par exemple) et fait tomber tout un tas de trucs. Aujourd'hui, je vais installer la crèche. Je n'ai pas 36 endroits pour le faire. Et je crains fort d'avoir à déplorer la perte de quelques santons d'ici fin décembre. De toutes façons il n'y a pas d'endroits qui soient hors de sa portée.

-------
Blog
Site Umanimo
Umanimo le 10 décembre 2007 à 16h44
Le choc!

Le 28 novembre, je suis allée chez l'opticien Lissac qui est à côté de chez moi pour faire refaire mes lunettes (deux paires). J'ai passé pas mal de temps avec la dame qui tient ce magasin parce que c'était un peu compliqué. Puis, je l'ai trouvé très gentille, très sympathique et nous avons discuté un petit moment. Elle m'a raconté qu'elle venait de se séparer avec son mari avec qui elle avait passé 30 ans. Que la séparation ne se passait pas très bien. Qu'elle avait trois enfants. Bref, on s'est un peu raconté nos vies.

J'y ais pensé ensuite chez moi et j'avais envie de la revoir pour parler encore avec elle car je la sentais un peu perdue dans sa nouvelle vie. Donc nous devions nous revoir pour que je récupére mes lunettes une semaine après, le mercredi 5.

Le mercredi, j'y vais et elle n'y était pas. C'était une jeune fille qui m'a d'ailleurs un peu expédiée au lieu de passer du temps à ajuster mes lunettes bien comme il faut. De toutes façons il fallait que je revienne car une seule paire était prête.

Aujourd'hui, je me dis: "bon, tu vas voir si c'est elle, sinon, tu attendras une autre fois". Ca n'était pas elle, mais encore une autre personne. "Tant pis, je me dis, je les prends quand même, j'espère que celle ci sera un peu plus sérieuse".

Donc, j'y vais et en effet, la dame (enceinte) qui me reçoit semble plus sérieuse que la jeune fille et prend le temps de bien s'occuper de moi. Seulement en réajustant mes lunettes elle ébrèche un verre sur le côté. Elle me dit de prendre quand même la paire et qu'elle va les faire refaire.

Au moment de partir, je lui dit: "j'espère que la prochaine fois ce sera vous, parce que ça fait trois personnes différentes que je vois".

Elle me répond: "Excusez nous, mais c'est que la dame qui tenait ce magasin est décédée et il a fallu s'organiser, c'est moi qui ais repris et la jeune fille vient me remplacer pendant mes jours de congé en attendant qu'on trouve une solution".

Je lui dis: "la dame asiatique qui était là il y a deux semaines?" Elle me répond: "oui, c'est bien elle, elle a eu un accident de voiture et elle est morte".

Ca m'a fait un choc terrible!

Je me suis même mise à pleurer dans le magasin. J'ai pensé tout de suite à ses enfants, à la douleur affreuse que ça doit être pour eux. Et depuis je sanglote. Je ne peux pas m'en empêcher.
C'est idiot, je la connaissais à peine, mais j'avais senti tout de suite un courant qui passait entre nous.

-------
Blog
Site Umanimo
Rolef le 10 décembre 2007 à 16h48
:bisou: Uma. Y a des trucs cons dans la vie.....
-------
C'est pas parcequ'on rien à dire qu'y faut fermer sa G......J'sais rien mais j'dirais tout!
yeti62 le 10 décembre 2007 à 21h26
bah quand même, tu connaissais un peu sa vie, alors ça fait un peu un choc... :/

Mais bon, t'as quand même un "bon" opticien pour remplacer :)
-------
Neptune99 le 10 décembre 2007 à 21h32
yeti62 a écrit :
bah quand même, tu connaissais un peu sa vie, alors ça fait un peu un choc... :/

Mais bon, t'as quand même un "bon" opticien pour remplacer :)

J'aime bien ton pragmatisme et ta compassion.
yeti62 le 10 décembre 2007 à 21h39
xD
Merci du compliment, nep :)

plus sérieusement, c'est clair que ça choque toujours d'apprendre le décès de qqn que t'as côtoyé, même une seule fois ...

le truc du "bon" opticien, c'était surtout pour "dérider" l'atmosphère ...

m'enfin, la nouvelle opticienne est enceinte, ça fait un "heureux événement", c'est déja ça :)

(remarque, pour faire encore plus de compassion, ça simplifie la procédure du divorce : le père récupère le tout xD)
-------
Thelégend le 10 décembre 2007 à 21h49
Umanimo a écrit :
yeti: ouais, ce serait bien d'avoir les jours fériés de toutes les religions :D

Bernadette ne va pas apprécier... :D
yeti62 le 10 décembre 2007 à 21h56
on s'en carre de la choucroute ambulante, elle est pu en poste xD
-------
Thelégend le 10 décembre 2007 à 21h58
yeti62 a écrit :
on s'en carre de la choucroute ambulante, elle est pu en poste xD

Les influences! :o
yeti62 le 10 décembre 2007 à 22h00
quelles influences??

(à part celles des guignols :D )
-------
Umanimo le 11 décembre 2007 à 06h50
Neptune99 a écrit :

J'aime bien ton pragmatisme et ta compassion.

J'allais le dire. J'avoue que je n'ai pas du tout pensé à ça (le "bon" opticien) et même maintenant, j'en un peu rien à carrer.

Sinon, yéti et Thelégend si vous pouviez cesser de polluer mon blog par des déviages qui ne sont vraiment les bienvenus après cette note, merci.

-------
Blog
Site Umanimo
Umanimo le 11 décembre 2007 à 06h52
yeti62 a écrit :
xD
Merci du compliment, nep :)

plus sérieusement, c'est clair que ça choque toujours d'apprendre le décès de qqn que t'as côtoyé, même une seule fois ...

le truc du "bon" opticien, c'était surtout pour "dérider" l'atmosphère ...

m'enfin, la nouvelle opticienne est enceinte, ça fait un "heureux événement", c'est déja ça :)

(remarque, pour faire encore plus de compassion, ça simplifie la procédure du divorce : le père récupère le tout xD)

Tu es cynique sans le vouloir ou c'est pour me faire encore plus mal?

Tes piques sont "amusantes" dans certaines cisconstances, mais il faut savoir s'arrêter.

-------
Blog
Site Umanimo
yeti62 le 11 décembre 2007 à 09h15
nan, c'est pas pour faire mal... y'a quand même un décès dans cette histoire...
j'avais juste tenté un trait d'humour, mais le crayon était trop appuyé :/ (désolé)

m'enfin, si on continue comme ça, peut-être que certain(e)s penseront que le fameux accident n'était pas tout à fait un accident... mais ça, y'a pas de preuves :/
-------
siam33 le 11 décembre 2007 à 14h15
yeti62 a écrit :

m'enfin, si on continue comme ça, peut-être que certain(e)s penseront que le fameux accident n'était pas tout à fait un accident... mais ça, y'a pas de preuves :/

La connerie à ce point-là, moi, j'dis qu'ça devient gênant.

Uma>> :/
-------
La différence entre le génie et la connerie, c'est que le génie a des limites !
cristiano le 11 décembre 2007 à 14h35
Umanimo a écrit :
C'est idiot, je la connaissais à peine, mais j'avais senti tout de suite un courant qui passait entre nous.

C'est jamais évident d'apprendre le décès de quelqu'un, quand bien même on connaissait peu cette personne...

Il y a peu de temps j'ai appris l'accident d'une fille que je n'avais jamais rencontré, je n'avais conversé avec elle que par msn, il y avait à l'époque des sous entendu d'une rencontre coquine avec elle et sa copine (plan à 3), je ne la connaissais pas plus que ça, mais d'apprendre qu'elle avait eu un grave accident, qu'elle ne s'en sortirait probablement pas et de plus que son nouveau mec dont elle était amoureuse y était resté, ça m'a fait un choc, et rien que le fait d'avoir eu des pensées coquines envers elle m'a pas mal chamboulé sur le moment... :/

J'ai régulièrement pris des nouvelles, et bien que nous ne nous connaissions pas, elle a apprécié...

La bonne note c'est qu'aujourd'hui elle est sorti du coma, mais un long travail psychologique l'attend par rapport à son ami qui n'a pas eu la même chance qu'elle...

-->Message édité par cristiano le 11/12/2007 14:36:03<--
-------
Parrain de Babasse86
Umanimo le 11 décembre 2007 à 16h14
siam33 a écrit :

La connerie à ce point-là, moi, j'dis qu'ça devient gênant.

Uma>> :/

Merci siam!

Yéti, là, plus tu essaies de te rattraper, plus tu t'enfonces. Avoir ce genre de présomption vis à vis de son mari, je trouve ça ... j'ai pas de mots en fait.
Certes d'après ce qu'elle m'en a dit, c'était pas quelqu'un de très bien par rapport à leur séparation, mais aller jusqu'à penser qu'il aurait organisé l'accident de sa femme, ça ne m'est même pas venu à l'esprit. C'est franchement dégueulasse.

cristiano, voila c'est le même genre de circonstances. Qq'un qu'on ne connait pas très bien, mais avec qui il s'est quand même passé qq chose d'important.
J'espère que cette fille va s'en sortir physiquement et moralement aussi. Ca va être dur pour elle.

-------
Blog
Site Umanimo
Umanimo le 11 décembre 2007 à 16h19
ô douce nuit, ô sainte nuit!

Après avoir déblatéré contre les pères noël accrochés aux balcons, je vous montre ma façon à moi de fêter Noël. Je monte une crèche provençale. J'ai donc fait ça dimanche (entre autres choses, j'ai eu une journée active).

Vue d'ensemble:

< inclued picture >

La disposition des personnages n'est pas très originale, mais étant donné la surface dont je disposais, c'était difficile d'innover.

Vue de Joseph et Marie aque le boeuf et l'âne:

< inclued picture >

Vous remarquerez l'absence de l'acteur principal ou plutôt sa présence cachée sous une robe bleue ciel.

Vue de quelques personnages, le couple de boumians:

< inclued picture >

Sur un pont, le facteur et Frédéric Mistral:

< inclued picture >

Et sur le toit ... le Père Noël, le vrai celui là:

< inclued picture >

Il y en a bien d'autres: deux arlésiennes, une jeune et une vieille, lou ravi, homme et femme, le berger avec son troupeau de mouton et son chien. Et différents personnages provençaux: la marchande de brousse, la porteuse d'eau, la porteuse de pain, Bartoumeu, etc.

Je vous ais fait un petit gif animé avec quelques uns de mes autres santons, mais comme il est un peu lourd, je ne mets que le lien pour ne pas trop charger la page: le défilé des santons

-------
Blog
Site Umanimo
Rolef le 11 décembre 2007 à 16h34
:bisou: Uma. Lou Ravi, c'est l'idiot du village?
-------
C'est pas parcequ'on rien à dire qu'y faut fermer sa G......J'sais rien mais j'dirais tout!
page précédente  1 - .. - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - .. - 22
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.