LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
136 utilisateurs connectés
page précédente  1 - .. - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - .. - 22
ou aller à la page
 page suivante

Le blog Duma

Rolef le 01 novembre 2007 à 15h06
Umanimo a écrit :
bois de loups, spavine :hello:

Cachons ce corps que l'on ne saurait voir

pb56 a lancé un sujet sur les pets en public.

Le sujet est intéressant, parce que c'est le genre de chose qui est très tabou surtout dans nos sociétés "policées" où le corps se doit de n'avoir une vie que parfaite et montrable. Ca m'a donc inspiré cette note.

On n'a pas le droit d'être moche, gros (ou maigre), d'avoir des manifestations intimes jugées peu ragoutantes (dont le pet fait parti), de sentir la sueur. Même pour aller aux toilettes on se fait discret (discrète). Et ne parlons pas des règles pour les femmes: surtout que ça ne se sache pas, que ça ne se voit pas, que ça ne se sente (?) pas. Les publicités pour les serviettes hygièniques ou les tampons insistent bien: mon produit est parfait parce qu'il est discret (il ne se voit pas), efficace (pas de fuite surtout) et il sent bon (on masque l'odeur -quelle odeur? est-ce donc si puissant l'odeur des règles?).

Cachons ce corps que l'on ne saurait voir.

On ne peut le montrer que s'il est parfait (il n'y a qu'à voir les réactions de certaines personnes lorsque une femme jugée non parfaite a le front de faire du monokini sur la plage), jeune, en bonne santé, musclé pour les hommes, mince pour les femmes et non sujet aux manifestations naturelles.

Pour être ce corps parfait et avoir le droit d'exister, on ne pète pas, on ne pisse pas, on ne chie pas, on n'a pas ses règles, on ne se mouche pas non plus, on ne tousse, pas on n'éternue pas, on n'est ni malade, ni vieux, ni laid. On est jeune, beau et en bonne santé.

Dans le cas contraire, c'est entièrement de NOTRE FAUTE! Si on est malade, c'est qu'on n'a pas vécu sainement. Si on est moche (trop gros ou trop maigre ou trop autre chose), c'est qu'on ne suit pas les préceptes diffusés par la sacro sainte publicité (encore plus depuis les annonces liées à une alimentation et style de vie sain qu'on nous asséne depuis quelques mois). Si on est vieux (et que ça se voit) idem. Vous ne l'avez pas volé! Et paf tant pis pour vous!

[:Umanimo:7]

:bisou: :bisou: Uma.
Ben, oui, je connaîs des gens qui ont un fils installé en Australie, un jour ils sont allés lui rendre visite..... Pour lui rappeler le pays, ils avaient emportés un assortiment de bonnes choses de chez nous, fromage(qui pue, par exemple), on leur a tout confisqué à la douane australienne! Pas bon, caca, etc... Ça n'empêche pas les Australiens de mourir... Ils meurent désinfectés, voilà tout!
Quand aux odeurs... Bon, je n'ai jamais caché qu'une saine odeur de femme, avait un effet aphrodisiaque! Hein? ;)
-------
C'est pas parcequ'on rien à dire qu'y faut fermer sa G......J'sais rien mais j'dirais tout!
La Zélie le 01 novembre 2007 à 18h53
Rolef a écrit :

:bisou: :bisou: Uma.
Ben, oui, je connaîs des gens qui ont un fils installé en Australie, un jour ils sont allés lui rendre visite..... Pour lui rappeler le pays, ils avaient emportés un assortiment de bonnes choses de chez nous, fromage(qui pue, par exemple), on leur a tout confisqué à la douane australienne! Pas bon, caca, etc... Ça n'empêche pas les Australiens de mourir... Ils meurent désinfectés, voilà tout! :oups:

:mdr:

Quand aux odeurs... :crazy: : Bon, je n'ai jamais caché qu'une saine odeur de femme, avait un effet aphrodisiaque! Hein? ;)
:evil:
Umanimo le 01 novembre 2007 à 21h13
EinsteinZéro, Rolef: oui, l'odeur de sueur d'une personne à l'hygiène irréprochable n'est pas désagréable, je dirais même au contraire.
J'aimais l'odeur de mon homme et je mettais quelquefois le nez sous son bras. Je trouvais son odeur enivrante.

De plus, le moins qu'on puisse dire c'est que ce n'était pas un Apollon et pourtant, je l'ai toujours désiré, même jusqu'au bout de sa maladie et de sa déchéance physique.

-------
Blog
Site Umanimo
Nous ne vieillirons pas ensemble.
Spavine le 02 novembre 2007 à 00h46
Amusant le thème, car face à la vieillesse, on devra tous y passer !
Eh oui, la vieillesse ne pardonne pas :
flatulences, tremblements, régressions, gestes compulsifs, surdité, divers troubles, fuite urinaire ou pire, andropause ou ménopause, un certain langage peut survenir face à certaines maladies ...
Personne n'est à l'abri ! Surtout ... physiquement ! [:don juan matus:3]

Devant ça, on oublie vite les tabous et on devient plus indulgence. ;)

Umanimo le 10 novembre 2007 à 21h39
Passages

Une ville où on n'est que de passage. Une ville qui n'est faite que de passages, vers le haut ou vers le bas, vers le nord ou vers le sud, vers le passé ou vers l'avenir. Une vie qui n'est qu'un passage.

< inclued picture >

Image cliquable

-------
Blog
Site Umanimo
EinsteinZéro le 11 novembre 2007 à 10h54
:hello:
Cette notion de passage... me fait penser à une définition de l'instant:

L'instant est une durée tellement brève que, à son échelle, quand on va penser à l'instant qui arrive il est infiniment loin dans le futur et que lorsqu'on y pense il est déjà infiniment loin dans le passé.

la vie est composé une infinité d'instants si bref qu'elle ne parait bien souvent qu'un passage à ceux qui restent. Mais si on regarde bien, cette infinité d'instant est aussi une infinité de richesse, car chaque instant est aussi une image (une photo fige à jamais un instant). Peu importe la durée du passage d'une vie, si ceux qui restent arrivent à faire fructifier ce trésor.

-->Message édité par EinsteinZéro le 11/11/2007 10:56:41<--
-------
La sagesse est une montagne dont la base est confondue avec le sommet
bois des loups le 13 novembre 2007 à 19h10
EinsteinZéro a écrit :
Cette notion de passage... me fait penser à une définition de l'instant:

L'instant est une durée tellement brève que, à son échelle, quand on va penser à l'instant qui arrive il est infiniment loin dans le futur et que lorsqu'on y pense il est déjà infiniment loin dans le passé.

la vie est composé une infinité d'instants si bref qu'elle ne parait bien souvent qu'un passage à ceux qui restent. Mais si on regarde bien, cette infinité d'instant est aussi une infinité de richesse, car chaque instant est aussi une image (une photo fige à jamais un instant). Peu importe la durée du passage d'une vie, si ceux qui restent arrivent à faire fructifier ce trésor.
EinsteinZero :super:
-------
.......[:bois des loups:9] ...............Le soleil ne se couche jamais sur internet !
.......... bdl..........................A chaque jour suffit sa peine!
..................................................plus.....ici..et..
Umanimo le 14 novembre 2007 à 20h28
Raté!

Ca vous arrive de tout rater? Mais bien, complètement, de A à Z.

C'est le cas de mon repas de ce soir. Pour une fois (ça doit m'arriver tous les 3 mois), j'ai voulu faire des frites. Je les mets donc dans ma friteuse comme d'habitude et j'attends. Comme elles sont encore bien blanches et molles, je me dis que j'ai le temps et je vais tapoter un peu sur mon clavier. Il ne s'écoule pas 5 minutes (je surveille l'horloge justement à cause des frites) et je retourne les voir: toutes brûlées! J'arrête vite.
Le poulet de ma fille est cuit (j'exagère finalement, je n'ai pas fait brûler le poulet, tout n'est donc pas raté). Je mets mon steak à cuire aussi.
Puis j'amène la poële à table et pique dans le steak pour le mettre dans mon assiette. Il se détache de la fourchette avant que j'ai pu le déposer et tombe: 1- sur ma chaise laissant une belle trace de gras sur le coussin, 2- par terre où il se couvre instantanément de poils de chien, de chat et de fille (les plus nombreux :sarcastic: ). Obligée de le jeter. Heureusement j'en avais un autre que je fais cuire à son tour.
Bref entre les frites dont j'ai dû jeter la moitié et le steak, il y a plus de nourriture qui est passée à la poubelle que dans nos estomacs.

Demain je retourne à mon habituelle salade/tomate/thon ou soupe de légume/oeufs, c'est moins dangeureux.

-------
Blog
Site Umanimo
My-na le 14 novembre 2007 à 20h34
jour sans, jour avec, tel est le destin de l'Uma(nité) :lol:
-->Message édité par My-na le 14/11/2007 20:35:09<--
yeti62 le 14 novembre 2007 à 21h39
bah uma, quelle idée de faire cuire du chaud alors que tu peux encore être en pull dehors aussi!? (15°C, c'est un après-midi de printemps par chez moi hein ^^)

Bref, la prochaine fois tu y repenseras avant de faire du chaud :D

et au fait, t'aimes pas le poulet? ou sta fille qui aime pas le steak? :D
-------
Vive le Poisson!!! (comprenne qui peut)
Umanimo le 15 novembre 2007 à 06h37
yeti62 a écrit :
bah uma, quelle idée de faire cuire du chaud alors que tu peux encore être en pull dehors aussi!? (15°C, c'est un après-midi de printemps par chez moi hein ^^)

Bref, la prochaine fois tu y repenseras avant de faire du chaud :D

et au fait, t'aimes pas le poulet? ou sta fille qui aime pas le steak? :D

Les deux en fait. Je suis pas fan du poulet et elle pas trop du steak (à part haché, mais elle en avait eu la veille).

Quand aux températures, elles sont trompeuses en ce moment. Mettez un 15° avec un bon petit mistral et il vous paraitra plus froid qu'un 10° sans.

-------
Blog
Site Umanimo
Umanimo le 15 novembre 2007 à 17h11
La neige à Marseille

Voila un évènement suffisamment rare pour mériter un petit film et une note.

http://www.dailymotion.com/Umanimo/video/5859889

-------
Blog
Site Umanimo
Rolef le 15 novembre 2007 à 17h27
Umanimo a écrit :
La neige à Marseille

Voila un évènement suffisamment rare pour mériter un petit film et une note.

http://www.dailymotion.com/Umanimo/video/5859889

:bisou: Uma, c'est une image de ton quartier? Tu a l'air d'être encasernée, dis-donc!
-------
C'est pas parcequ'on rien à dire qu'y faut fermer sa G......J'sais rien mais j'dirais tout!
My-na le 15 novembre 2007 à 18h34
:what: tout ça comme neige :oups:

je comprends que vous soyez bloqué à Marseille dans ces conditions :D

Signé: un lorrain qui n'a pas autant de neige [:com.dab:1] [:com.dab:1]
Umanimo le 15 novembre 2007 à 18h57
Rolef a écrit :

:bisou: Uma, c'est une image de ton quartier? Tu a l'air d'être encasernée, dis-donc!

Ah, bon? Je ne trouve pas moi. C'est en ville quand même, c'est pas la campagne. Et j'ai une vue plutôt dégagée. Un peu moins de ce côté, mais je vois la mer et ... le stade vélodrôme :lol:

-------
Blog
Site Umanimo
Umanimo le 15 novembre 2007 à 18h58
My-na a écrit :
:what: tout ça comme neige :oups:

je comprends que vous soyez bloqué à Marseille dans ces conditions :D

Signé: un lorrain qui n'a pas autant de neige [:com.dab:1] [:com.dab:1]

Tu parles! Ca a duré une demi heure et ça n'a même pas tenu par terre. Mais c'était sympa à voir. J'espère qu'on en aura un peu plus cette année.

-------
Blog
Site Umanimo
Umanimo le 16 novembre 2007 à 13h48
Les collines au nord de Marseille étaient encore poudrées de blanc ce matin. Mais ça a disparu déjà.

-------
Blog
Site Umanimo
yeti62 le 17 novembre 2007 à 09h30
j'ai pas réussi à voir la neige :(
Mais nous, c'est du gel qu'on a ... beaucoup de gel =)
-------
Umanimo le 17 novembre 2007 à 09h59
yeti62 a écrit :
j'ai pas réussi à voir la neige :(
Mais nous, c'est du gel qu'on a ... beaucoup de gel =)

Pourquoi? Parce que tu n'as pas pu accéder à la vidéo ou parce que la vidéo est mauvaise? La compression est super forte sur ces sites, mais je ne vois pas comment vous montrer une vidéo sinon.

-------
Blog
Site Umanimo
yeti62 le 17 novembre 2007 à 10h11
nan, c'est pas l'accès à la vidéo, j'ai pu la lire.
c'est peut être pas non plus la qualité de l'image, même si la compression est forte (mais ça, t'y peux rien :/ )
je dirais plutôt que c'est parce que ma vue est pas encore stable (donc lunettes pu adaptées :/ ) et aussi parce que j'ai un écran de merde :/

mais bon, au moins z'avez de la neige, vous =)
-------
Umanimo le 17 novembre 2007 à 12h44
La mouche, le chat et le chien

Une mouche égarée, un jour zonzonnait avec fureur dans un appartement de l’est de Marseille. Une petite chatte tricolore lui courrait après en miaulant, craquetant, renversant tout sur son passage et sautant sur tous les meubles. Pour ne pas être en reste, une chienne croisée caniche à l’aboiement aigu courait après la chatte mêlant sa voix au bourdonnement et au miaulement.

« Oh, zut, vous me cassez les zoreilles, s’écria la maîtresse des lieux » et ouvrant la fenêtre, elle fit sortir la mouche mettant fin au tintouin.

L’histoire aurait pu aussi s’intituler : le chien qui court après le chat qui court après la mouche.

-------
Blog
Site Umanimo
Aftermind le 17 novembre 2007 à 22h06
ou Uma qui crie apres la chienne qui court apres le chat qui court apres la mouche ...
-->Message édité par Aftermind le 18/11/2007 17:46:13<--
-------
si vous aimez les poissons : http://www.cil-ibsc.fr
My-na le 17 novembre 2007 à 22h19
remarque si elle ouvre la fenêtre, la maitresse, ça pourrait être
"défenestration annoncée d'un chat et de son copain le chien"

:lol:
Umanimo le 17 novembre 2007 à 22h27
My-na a écrit :
remarque si elle ouvre la fenêtre, la maitresse, ça pourrait être
"défenestration annoncée d'un chat et de son copain le chien"

:lol:

Pour le chat, ça me tente souvent vu les grosses conneries qu'elle me fait. Elle a commencé à me massacrer mon canapé et maintenant ma tapisserie.

-------
Blog
Site Umanimo
Salamine le 17 novembre 2007 à 22h57
Umanimo a écrit :
La mouche, le chat et le chien

Une mouche égarée, un jour zonzonnait avec fureur dans un appartement de l’est de Marseille. Une petite chatte tricolore lui courrait après en miaulant, craquetant, renversant tout sur son passage et sautant sur tous les meubles. Pour ne pas être en reste, une chienne croisée caniche à l’aboiement aigu courait après la chatte mêlant sa voix au bourdonnement et au miaulement.

« Oh, zut, vous me cassez les zoreilles, s’écria la maîtresse des lieux » et ouvrant la fenêtre, elle fit sortir la mouche mettant fin au tintouin.

L’histoire aurait pu aussi s’intituler : le chien qui court après le chat qui court après la mouche.

C'est son arthrose ? :ouch:
:D

:edit Je lis ton blog à ma vitesse. :bien: tu as une belle âme !
parali le 18 novembre 2007 à 02h54

:bisou: uma
ça faisait longtemps que j'avais pas lu ton blog j'etais passe en coup de vent j'avais vu tes belles photos d'ailleurs tes photos sont toujours bien reussi, on dirais des photos de magasines (je n'ai presque jamais reussi mes photos ou peut etre dù a mon appareil pas top)
bref aujourd'hui je vien de lire les pages que je n'avait pas lu
emouvante, drole, triste
je ne veus pas te rappeler des moments triste mais le passage du dece de ton homme a l'hopital m'a beaucoup emu, le club des 5 aussi, le passage de ta fille groupie aussi (qu'est ce qu'il m'attend, je suis aussi une mere trop protectrice j'espere que je vais changer, parceque mes ptits en auraient marre d'avoir une mere trop là)
en tout cas merci pour tes belles photos, et merci d'etre toi
bon courage et bonne soiree
garde le ton medecin car un medecin qui discute et garde sa patiente une heure ça cours pas les rues.

:bisou:
Umanimo le 18 novembre 2007 à 09h55
Salamine a écrit :

C'est son arthrose ? :ouch:
:D

:edit Je lis ton blog à ma vitesse. :bien: tu as une belle âme !

Tous les propriétaires de chat savent ce que je veux dire par là. Ce miaulement/craquement que font les chats quand ils voient un insecte ou un oiseau.

Sinon, merci pour le compliment < inclued picture >

-------
Blog
Site Umanimo
Umanimo le 18 novembre 2007 à 09h57
parali: merci :bisou:

-------
Blog
Site Umanimo
Umanimo le 18 novembre 2007 à 10h01
Marie de l'Avent

Voila ce qui occupe ma table de travail depuis un peu plus d'un mois et fait que je travaille 7 jours sur 7 en ce moment:

< inclued picture >

Ca vous rappelle quelque chose?

< inclued picture >

Voir cette note datant du mois d'août.

-------
Blog
Site Umanimo
yeti62 le 18 novembre 2007 à 11h24
en tous cas, me rappelle le santon de la vierge enceinte, qui avait presque fait scandale sur les télés françaises ...

mais la douzaine de santons sur ta table de travail, c'est que tu les réalises toi-même pour l'instant, ou c'est que tu essaies de les modifier? :|

passque ça a l'air bien réalisé :)
-------
Umanimo le 18 novembre 2007 à 13h06
yeti62 a écrit :
en tous cas, me rappelle le santon de la vierge enceinte, qui avait presque fait scandale sur les télés françaises ...

mais la douzaine de santons sur ta table de travail, c'est que tu les réalises toi-même pour l'instant, ou c'est que tu essaies de les modifier? :|

passque ça a l'air bien réalisé :)

Et bien c'est celui là, celui de mon copain dont je parle dans la note en lien. Il a créé ça l'année dernière et ça a donné un mini "scandale" en effet auprès de certaines personnes qui y ont vu un manque de respect pour la religion ce qui est complètement stupide.

Sinon, la douzaine de santons, je les peints pour lui. Je les reçois "brut" et je les lui rends peints.

Voila une nouvelle photo avec un "brut" et une série en cours d'exécution.

< inclued picture >

-------
Blog
Site Umanimo
shanna13 le 18 novembre 2007 à 13h49
Uma
J'ai découvert ton blog et depuis 3jours,je le lis.
J'ai admiré tes peintures:quel bonheur de manier le pinceau de cette façon;moi qui n'ai jamais su peindre alors que ma mère peint pour son plaisir.
J'ai été émue,amusée,étonnée,choquée(par l'imbécile que tu as traité de troll).
C'est avec plaisir que j'ai lu jusqu'au bout sans m'apercevoir du temps que j'y passais.
Se mettre à nu ou presque comme tu le fais n'est pas donné à tout le monde et je pense que cela doit te faire du bien.
Peut-être est-ce une sorte de thérapie?
En tout cas :chapeau.
Tu es à la fois drôle ,émouvante et pleine de bon sens...
Je t'embrasse si tu le permets. :bisou:
PS:J'habite Marseille et le 15 novembre,je n'ai pas vu 1 seul flocon dans le ciel,j'aurai tant aimé.... :chepa:
:salut:
-------
La vie offre toujours deux pentes.
On grimpe ou on se laisse glisser.
Umanimo le 18 novembre 2007 à 15h48
shanna: merci beaucoup. Je ne sais que dire d'autre. :bisou: aussi.

Pour ce qui est des flocons, je pense qu'au centre ville ils ont dû se transformer en pluie. Ma soeur qui y habite n'a pas vu neiger non plus. Etant un peu à la périphérie, il y a toujours qq degrés de moins et ça peut faire la différence.

[:Umanimo:7] _qui_espère_qu'il_neigera_un_peu_plus_longtemps_et_durablement_cet_hiver
-------
Blog
Site Umanimo
Umanimo le 20 novembre 2007 à 21h34
Mères et filles

J'ai souvent entendu dire que les mères étaient jalouses de leurs filles, de leur jeunesse qu'elles n'ont plus, de leur beauté qu'elles n'ont peut-être jamais eu, de leur amours, elles qui n'ont plus cette liberté là.

Je ne sais pas si ça existe ces mères jalouses de leurs filles. Peut-être ... l'esprit humain est tellement complexe.

Pourtant, ce n'est pas du tout ce que je ressens vis à vis de ma propre fille. Quand je la compare à moi à son âge et même à moi tout court, quel que soit l'âge, je me sens gonflée de fierté qu'elle ne soit pas comme j'étais et suis encore. Qu'elle soit mieux que moi et de loin.

Je suis fière de sa beauté, fière de son intelligence, de sa réussite à l'école. Je suis fière de son aisance dans ses rapports avec les autres et les garçons en particulier.

(Elle est tout le contraire de ce que j'étais: vilain petit canard, qui était très moyenne à l'école, qui se sentait mal dans ses rapports avec autrui et surtout avec les mecs. Rejetée, repliée sur elle, trouvée "bizarre" par les autres.)

Je vis ses amours au jour le jour avec plaisir. D'autant plus qu'elle choisi des garçons de mieux en mieux et qu'elle ne reste pas longtemps seule entre deux. Dans peu de temps, elle va allègrement dépasser le nombre de ceux que j'ai eu pour toute une vie. A 14 ans!

Moi je vous dit, c'est pas parce que c'est la mienne, mais ma fille, c'est la plus belle!! :love: :lol:

-------
Blog
Site Umanimo
My-na le 20 novembre 2007 à 21h40
ça c'est un cri du coeur :lol:

mais c'est le cri d'une mère :D donc c'est normal que tu la trouves belle :whistle:

remarques tu as certainement raison :lol:
yeti62 le 20 novembre 2007 à 21h45
Umanimo a écrit :
[color=#840000]Mères et filles

J'ai souvent entendu dire que les mères étaient jalouses de leurs filles, de leur jeunesse qu'elles n'ont plus, de leur beauté qu'elles n'ont peut-être jamais eu, de leur amours, elles qui n'ont plus cette liberté là.

Surtout jalouses de l'insouciance, je dirais ...
Parce que la mère (normalement) essaie de donner un bon exemple à sa fille, de se ranger au mieux ...
Alors que la fille, elle, tant qu'elle est mineure, peut faire ce qu'elle veut ...

Mais bon, c'est vrai que (logiquement), les parents devraient être fiers que leurs rejetons fassent "mieux" qu'eux, ou au moins pas pareil :)
-------
parali le 20 novembre 2007 à 22h43
Umanimo a écrit :
Mères et filles

Je ne sais pas si ça existe ces mères jalouses de leurs filles. Peut-être ... l'esprit humain est tellement complexe.

Pourtant, ce n'est pas du tout ce que je ressens vis à vis de ma propre fille. Quand je la compare à moi à son âge et même à moi tout court, quel que soit l'âge, je me sens gonflée de fierté qu'elle ne soit pas comme j'étais et suis encore. Qu'elle soit mieux que moi et de loin.

Je suis fière de sa beauté, fière de son intelligence, de sa réussite à l'école. Je suis fière de son aisance dans ses rapports avec les autres et les garçons en particulier.

(Elle est tout le contraire de ce que j'étais: vilain petit canard, qui était très moyenne à l'école, qui se sentait mal dans ses rapports avec autrui et surtout avec les mecs. Rejetée, repliée sur elle, trouvée "bizarre" par les autres.)

Je vis ses amours au jour le jour avec plaisir. D'autant plus qu'elle choisi des garçons de mieux en mieux et qu'elle ne reste pas longtemps seule entre deux. Dans peu de temps, elle va allègrement dépasser le nombre de ceux que j'ai eu pour toute une vie. A 14 ans!

Moi je vous dit, c'est pas parce que c'est la mienne, mais ma fille, c'est la plus belle!! :love: :lol:

ah l'amour d'une mere c'est beau, c'est chouette de voire que vous etes proches.

je ne comprend pas non plus que l'on puisse etre jalouse de ces filles, pas normal ça :??:

:salut:

Umanimo le 22 novembre 2007 à 06h38
Morne plaine

Je n’aime pas ma vie en ce moment. Il est certain que les trois années que j’ai passé aux côtés d’un homme de plus en plus malade, de plus en plus dépendant, de plus en plus faible et s’en allant vers sa fin n’ont pas été roses roses.
Pourtant, ça peut paraître étrange, mais je préfère encore ces trois années là à celle que je viens de vivre et que je vis encore. Non seulement ma solitude me pèse (je ne suis pas complètement seule bien sûr, j’ai ma fille, mais comme je l’ai déjà dit, nous ne vivons quasiment pas sur la même planète, elle et moi), mais en plus, je n’ai pas envie de la remplacer par une autre présence.

Mon boulot m’emmerde. Il n’est pas fait pour moi. Physiquement d’abord. C’est trop dur, mon corps souffre. Mentalement ensuite, il n’y a rien qui m’attire dans ce travail. Même si je trouve intéressantes les recherches qui sont faites au labo, je n’y comprends goutte, donc ça ne m’apporte rien. Moralement enfin. Depuis que ma collègue de travail est partie, mutée dans une autre ville, je n’ai même plus ça pour me donner envie d’aller au travail.
Heureusement, mon contrat se fini en mars et il n’y aura pas de renouvellement pour moi. Il faut que je tienne jusque là. Bien sûr, ça a aussi quelque chose d’angoissant. Plus de boulot, moins de sous. Va falloir se serrer la ceinture, jusqu’à ce que je trouve autre chose.

Ma vie quotidienne se résume presque à l’antienne « métro, boulot, dodo ». A part que c’est plutôt « auto, boulot, dodo » ou « boulot, dodo » tout court quand je bosse à la maison. Et cela tous les jours, avec même pas un petit week-end différent pour faire passer le tout.

Alors, mes pensées sont grises comme je vois ma vie en ce moment, ternes, sans couleur et sans goût.
J’ai passé des moments difficiles dans ma vie, comme tout le monde je pense, nul n’est épargné. Mais, autant qu’il me souvienne, ces moments avaient toujours des couleurs, même si elles étaient parfois violentes. C’est pourquoi je le vis si mal ce moment là. Parce que je n’avais jamais vécu dans le gris comme ça.

-------
Blog
Site Umanimo
Umanimo le 22 novembre 2007 à 06h39
My-na a écrit :
ça c'est un cri du coeur :lol:

mais c'est le cri d'une mère :D donc c'est normal que tu la trouves belle :whistle:

remarques tu as certainement raison :lol:

Je peux t'envoyer une tof en MP si tu veux. Pour te prouver que je ne la vois pas seulement avec les yeux d'une mère.

-------
Blog
Site Umanimo
Umanimo le 22 novembre 2007 à 06h40
yeti62 a écrit :

Surtout jalouses de l'insouciance, je dirais ...
Parce que la mère (normalement) essaie de donner un bon exemple à sa fille, de se ranger au mieux ...
Alors que la fille, elle, tant qu'elle est mineure, peut faire ce qu'elle veut ...

Mais bon, c'est vrai que (logiquement), les parents devraient être fiers que leurs rejetons fassent "mieux" qu'eux, ou au moins pas pareil :)

Si c'était de la jalousie à propos de l'insouciance, les mères le seraient aussi de leur gaçons, ce qui n'est pas sensé être le cas.

-------
Blog
Site Umanimo
page précédente  1 - .. - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - .. - 22
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.