Jeudi 15 Mars 2007 :
merci ludo !!! Alors me re voici me re voila !
Je m'excuse de vous avoir laissé un peut tombé chers lecteurs mais je viens, comme souvent au printemps, de passer un mauvais moment justement par rapport à l'alcool:
He oui ! j'ai beau être abstinent depuis assez longtemps il n'en reste pas moins vrais qu'e certains moments de l'année sont propices à des envies de ré-alcoolisation. en se qui me concerne, j'ai remarqué depuis deux ans, que c'est au premiers beaux jours que les envies resurgissent...
Pourquoi ? je n'en sais fichtre rien !!! c'est peut être la montée de la sève diraient les ruraux.
C'est aussi le cas de personnes dépressives, et la consommation abusive de l'alcool est souvent liée à un terrain dépressif et certains thérapeutes font le rapprochement...
Toujours est -il que pour moi c'est un cap quel que peu délicat à passer, alors je bouge !!! dans l'abstinence chacun à sa méthode pour évacuer ses envies d'alcool, moi il faut que je bouge ... je marche beaucoup, je vais à la rencontre de gens que je ne connais ni d'adam ni d'eve pour lier conversation, bref j'ai besoin de nouveauté dans les contacts, mêmes éphémères ou superficiels et surtout être en contact physiquement savec des personnes.
Mais je ne vous abandonnent pas pour autant, simplement un moment difficile qui vient de passer et comme toujours dans ces cas las je ne suis pas très communicatif avec mon entourage, se qui à tendance à créer quelques petites tensions, en particulier à la maison....
Voila donc un de ces fameux aspects de la dépendance psychologique que peut engendrer l'alcool, et ce même des années après l'arrêt total de consommation. C'est se qui fait dire à une grande partie du corps médical que nous somment (nous les anciens buveurs) " des malades à vie ". et cette image, hélas, est retranscrite dans l'opinion publique sous forme très raccourcie et violente du genre " qui à bu, boiras", "alcoolique un jour, alcoolique toujours", "de toute façon il s'en sortiras jamais, il replongeras un jour ou l'autre" ..etc..etc..
Dans ces conditions il est très difficile à une personne qui souffre de cette maladie de, ne serrait ce que "vouloir" s'en sortir.Car la clé de la
guérison, et j'insiste sur le mot
guérison, réside dans la volonté de ne plus consommer.
Certe il y à un problème physique de manque à surmonter chez certains buveurs qui consomment massivement de l'alcool au quotidien, mais pour cela la médecine dispose d'un arsenal médicamenteux efficace et qui permet au patient d'être sevré en 3 semaines maximum.
Mais Une fois cette épreuve surmontée pour ces cas là et surtout pour ceux qui n'ont pas forcément besoin de cure de sevrage ( qui représentent tout de même la moitié des alcoolo-dépendants) il reste un très long travail de réhabilitation à faire et se travail commence par retrouver la confiance en soi et regagner la confiance des autres....
Mais, hélas... je vais devoir m'arrêter la pour aujourd'hui, car d'autres taches requièrent mon attention, mais je vous promet de revenir très vite pour continuer.
Maintenant que je vais mieux dans ma tète....
Kenavo et à très bientôt ici jmh56
-------
cap'tain de Word Community Grid pour l'équipe MH forum
mon blog