"Sûre" et "Certain".
Dans le nord des Etats-Unis d'Amérique, plus exactement dans le Minnesota, "Sûre" et "Certain" parcouraient les berges du lac Supérieur à cheval quand soudain Sûre dit à Certain : " Eh, Certain, je suis sûre d'avoir oublié ma chaussure"
Tout de go, Certain lui répondit " t'es sûr, Sûre".
- Bon écoute, dit Sûre, regardons ensemble mon seul pied. Ah ! tu vois Certain, que j'en suis certain.
- Bien sûr, bien sûr, dit certain en se grattant le menton qu'il n'avait pas. ( En fait il faisait semblant de réfléchir, c'est un geste couramment utilisé pour dissimuler son inaptitude à trouver une solution au problème : ndlr)
- Ecoute Certain, dit Sûre, je vais descendre de mon cheval ( il faut dire que le cheval de Sûre s'appelle "Excité".
-Ça va pas non? dit Certain, t'es bien sur Excité, et pis en plus si tu descends t'auras mal à ton pied c'est même sûr.
- T'as certainement raison, dit Sûre. Ohhh, regarde là-bas, il y a deux personnes.
- Allons-y dit Certain. Ils auront peut-être une chaussure à te donner.
Voici donc Sûre et Certain, galopant les cheveux au vent, détruisant les arbres sur leur passage, escaladant les montagnes, dévalant les falaises, franchissant des lacs de cent kilomètres de long. Et puis soudain Certain s'arrêta, réfléchi, et dit à Sûre :
- Mais nous ne serions pas au Texas? en fronçant les sourcils ( Là aussi Certain n'était pas vraiment sûr, en fait dans son for intérieur il voulait que Sûre le lui confirme : ndlr).
- Oui je te le confirme, dit Sûre soulagé de ne pas avoir contrarié Certain. (

au ndlr) pensa-t-il.
- Ohhhhhhh, regarde un peu qui vient vers nous, dit Certain, ne s'agirait-il pas de Pile et Face?
La suite ou pas la prochaine fois : (ndlr)
-->Message édité par pidoupe le 26/10/2007 17:58:02<--