Si la définition d'un grand album est un disque que l'on a depuis des lustres et qu'on s'en lasse pas, alors pour moi c'est:
Supertramp "Crime of the Century"
Tous les albums cités plus haut font partie des chefs d'oeuvre incontournables de l'histoire de la musique pop-rock mais pour moi le premier et à ce jour le plus mémorable reste "St Pepper" qui a surtout lancé un nouveau concept d'album que bcp ont copié plus ou moins heureusement par la suite ...
-->Message édité par tintin33 le 23/08/2005 13:02:20<--
huhu j'avais compris mais j'avoue que ça me surprenait un peu... j'écoute pas de Jazz simplement parce que je ne m'y suis jamais mis... mais je sais que c'est incontournable...
-->Message édité par loop ze loop le 29/07/2005 15:29:49<--
Tiens, "sorcières" c'est pas "Witches"?
Je croyais que "Bitches" signifiat autre chose.
Pour en revenir au sujet, c'est dur de sélectionner un seul album.
-->Message édité par Kernel__Panic le 29/07/2005 16:22:34<--
-------
Un con ne se rend pas compte qu'il l'est, vu que c'est avec son intelligence qu'il se juge.
Chanteur est un métier à risque, c'est comme ça!
entre la drogue, le sida, les avions, les beuveries, les balcons et autres ampoules électriques...il faudrait créer un CHSCT spécial chanteur.Y'a un créneau là!
For me,
The dark side of the moon des Pink Floyd
Breakfast in america et crime of the century de Supertramp
The lamb lies down on Broadway de Genesis
Led Zep IV
Abbey road des Beatles
Oxygène de J.M.Jarre
Concerto pour l'Empereur (N° 5) de Beethoven
Et l'intégrale d'Enrico Macias...... non, j'déconne !!
For me,
The dark side of the moon des Pink Floyd
Breakfast in america et crime of the century de Supertramp
The lamb lies down on Broadway de Genesis
Led Zep IV
Abbey road des Beatles
Oxygène de J.M.Jarre
Concerto pour l'Empereur (N° 5) de Beethoven
Et l'intégrale d'Enrico Macias...... non, j'déconne !!
sacrée liste !
bon.. Jarre, je connais pas trop et Led Zep IV, j'me suis jamais bien plongé (même si en ce moment j'me mets Stairway en boucle..)..
Non en fait c' est l'oeuvre entière qu' il faudrait citer.
Mais pour moi c'est Aux armes etc car le pré ado que j'étais fin70s découvrait que gainsbarre faisait autre chose que la javanaise qui pouvait passer pour ennuyeuse lorsque j'étais sous hard-rock et punk